concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

louf:

le truc c'est que chez moi ils ont tardé à me demander mon parcours et j'avais beaucoup de chose à dire dessus donc j'ai pris des initiatives à un moment pour exposer ma situation, avec mes stages mon bénévolat etc.. je pense que c'est des choses à dire meme sil faut prendre l'initiative par soi meme
IDE en réa
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Lors de la presentation, faut il la faire brievement : Nom, Prénom, âge, année obtention bac et situation actuelle.

pour moi ils m'ont laissé tout le temps que je voulait dans les 2 concours mais je ne me suis pas éternisée sur ma présentation
louf

Message par louf »

ok, merci beuacoup ^^ pour votre aide!
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

MAIA21 a écrit :Un petit rappel pour ceux ou ccelles qui passent leur oraux mardi pensez que c'est la journee mondiale du sang on ne sait jamais!
Bon week end à tous et bonne chance a ceux qui le passent lundi comme m
oi :clin:

Salut, en es-tu sûre ? le 14, c'est la JM du don de sang, mais le 12 ???
Peux-tu confirmer ta source, STP ? merci
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

louf a écrit :Bonjour à tous,
Et merci pour ce forum qui ma permis de beaucoup me renseigner sur le concours et la formation.

J'ai reçu ma convocation pour le 13 juin pour l'IFSI de Lille, et j'ai une petite question,

Lors de la presentation, faut il la faire brievement : Nom, Prénom, âge, année obtention bac et situation actuelle.

ou faut il en faire plus?

car selon les livres que je possédent il faut dans la presentation dire pourquoi nous avons choisis ce métier.

merci à tous

Pour mes 3 jurys ça c'est passé exactement de la même façon, vraiment point par point :) La cadre enseignante de l'ifsi prend la parole pour me dire " Nous allons d'abord nous présenter à vous, puios vous vous présenterez brièvement et nous passerons au sujet". Puis chacun m'a donné son nom et son emploi cadre infirmier à tel endroit ou psy à tel endroit. C'était clair net et précis, impeccable quoi :D
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

la journée mondiale du don du sang c'est le 14juin, donc jeudi! ;)
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

elfearwen64 a écrit :non je crois que ce n'est pas possible...

si ton IFSI ne prend que 45 étudiants et que tu es 30ème sur liste complémentaire, tu n'as quasiment aucune chance d'etre pris...

c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, j'ai tenté le tout pour le tout en envoyant dans des IFSI déficitaires et ca a marché :)

Ok , Merci de ta réponse :D
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
tyrrise

Message par tyrrise »

hé bien bonjour, avant tout merci pour vos aide, j'ai passé bcp de temp a lire les messages du forum qui mon bcp aidé,
enfin bon, j'ai passé mon oral, sa c'est passé moyenement, juste a cause du stress, je veu dire la question s'était : l'incidence du téléphone portable, sur la santé des jeunes. sa vas j'ai bien traité le sujet, avec en premiere parti l'importance du tel pour les jeunes, ensuite les dangers que sa représenté, pui j'ai donné qq solution, et j'ai fini par la conclusion
jury : la premiere me regarder tout le temp et semblé etre daccor avec ce que je disai, la pédaguogue elle aquiéssé bcp ce que je disai, la troisieme me regarder a peine, toujour sur c'est note: j'été assé détendu, je parlé bien, tranquille, puis l'entretien ( la ou j'ai chié ) bon elle ma posé des question du genre : qu'est ce que pour vous infirmier, de quoi est composé la formation, allé vous travaillé pdt les grande vacance? qu'est ce que vous faisai avant de passé le concour, qu'est ce qui vous a décidé de passé le concour. enfin bref j'avai des réponse déja toute faite a c'est question, mais le probleme, c'est que pdt l'oral, a cause du stress je n'est pas réfléchi a ce que j'avai préparé, sa fai je pense avoir répondu de travaire. enfin bon malgrés tout je pense que je devrai pas avoir en dessou de 10, si c'est le cas, c'est que vraiment...enfin bon nch'Allah que j'ai réussi.

encore une fois merci a tout ceu qui m'ont aidé, merci a vous pour toute c'est question pertinente qui mon aussi bcp aidé, et a l'ambiance de ce forum, je pense pas revenir si j'ai eu le concour, sinon ben j'vous dit a l'année prochaine...

ps : voté plus sarkozy (v_v)
vive la france, vive le maroc, vive la vie, vive le vent, vivianne? dsl j'ai plus d'inspiration avec vive... ( pas marrant ...)
lili-reims51
Habitué
Habitué

Message par lili-reims51 »

bonjour

le sujet que j'ai eu :

l'enfant et le livre
expliquez les bénéfices du livre aux différents âges de l'enfant
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Est-ce que toutes celles qui ont envoyé des courriers aux IFSI déficiataires ont été prises?
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

Bonjour à toutes et tous, j'ai passé l'oral à narbonne ce vendredi. Il y avait 3 jurys, nous avons été divisés en 3 groupes de 6 environ et avons tiré au sort chacun un numéro représentant notre ordre de passage. Puis une fois notre tour arrivé (toutes les 30mn), qqun nous ammenait par 3 dans une salle pour préparer le sujet (Pensez vous que le travail est une valeur essentielle de nos jours ?). Puis 10 mn après (c'est très court donc pensez à vous concentrer au max ), on nous amène chacun à notre jury, et c'est parti pour 20 mn de folie :P . Présentation du jury puis votre présentation, sujet ( environ 7-8 mn) et entretien de motivations, sur le parcours scolaire, ils essayent de trouver les failles, les défauts (je n'ai pas trop su quoi dire même si j'ai dit que j'en avais bcp :clin: ), qualités, motivations. La 1ère personne était un cadre de santé qui notait sans cesse sans jamais parler ni renvoyer quelque émotion, la deuxième était une mono de l'ifsi, assez gentille, la troisième, la psy, était sympathique souriante mais essayait de trouver cette faille. Surtout, ne vous laissez pas déstabiliser :oops: (+ facile à dire qu'à faire, je sais), et vantez surtout vos qualités. Si vous dites un défaut, soyez sûr qu'ils vont creuser à fond pour vous le retourner contre vous donc choisissez bien vos défauts. Sinon, l'impression générale a été bonne, bon accueil, personnel sympa. Voilà, si mes commentaires vous aident, tant mieux et bonne chance à tout le monde :D .
P.S : Si vous avez passé l'oral à Narbonne, vous pouvez m'envoyer un msg privé. :) a+
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

lili-reims51
peux tu nous faire part de ton plan stp! merci bien! :D
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

crystal915 a écrit :
lagueuse a écrit :Donc, j'arrive enfin devant le jury composé d'une cadre infirmière, d'un prof/infirmier, et d'une psy. Ils se présente, je me présente à mon tour: Nom, prénom, âge et où je vis. Je demande s'ils souhaitent que je poursuive, me disent que non et que l'on peut passer à l'exposé puis qu'ils me poseront des questions.

Voici brièvement le plan de mon exposé:

POLLUTION: en quoi cela consiste?
-causes, (gazs à effet de serre, déchets, accidents chimiques.....)
-conséquenses, (faune, flore et homme touchés.....)

PRISE DE CONSCIENCE: en cours dans les pays dévellopés mais insuffisante!
-Niveau international: protocole de Kyoto, certains le ratifient mais rachètent des droits d'emmission à des pays sous-dévellopés et d'autre encore ne le ratifient pas. Donc hypocrisie de certains. Mais d'autre choisisent de ne pas le ratifier mais investissent des millions pour la préservation d'espèces en voie d'extinction (USA, avec parc naturel à Hawai et en Alaska).......
-Niveau national: Charte écologique de Nicolat Hulot, création d'un ministère de l'écologie et du devellopement durable.....

CONCLUSION
Société moderne= aire de l'industrialisation et de la consommation à outrance
Société hyper-moderne= tend à réparer les erreurs du passé et à agir avec plus de précautions pour l'environnement.

Ce plan est trés succint, j'ai beaucoup plus dévellopé lors de l'oral mais ce serai trop long d'écrire tout ce que j'ai pû dire...

Lorsque j'ai eu fini, ils se sont tous regardés... La cadre demande aux autres s'ils ont des questions, ils disent que non...
Et là chacun leur tour me font un p'ti compliment: "c'est trés complet...Vous parlez trés bien du sujet...c'était trés intérésant..." Le tout avec un grand sourire!
Et bien, ils avaient l'air sur le c.., et trés satisfaits de ma prestation!!! J'étais aux anges, parceque cela se voyait que cela leurs avait plu. :lol: Je sais que je me répète un peu, mais ça fait toujours du bien à l'égo des épisodes comme ça.

La suite dans quelques minutes...

C'est marrant comme les jurys sont differents...les tiens ont apparemment ete satisfait de ton exposé alors que je trouve que c'est le minimum à dire et à savoir sur ce sujet.

Enfin tant mieux pour toi si ca s'est bien passé :D

Le plan que je vous ai rédigé ici est racourci, ça aurait été trop long de détailler tout ce dont j'ai parlé. J'ai beaucoup plus dévellopé lors de mon oral, et j'ai donné d'autres exemples que je n'ai pas cité sur le post.
Le changement: même pas peur!!!
lili-reims51
Habitué
Habitué

Message par lili-reims51 »

clairouille44 a écrit :lili-reims51
peux tu nous faire part de ton plan stp! merci bien! :D

en intro g di que le jeu et le livre sont les meilleurs moyens éducatifs pour les enfants
en dév :
- pour les bébés : éveil par les sens (toucher, couleur) + découverte avec système de cache
- apprentissage langage : association image/mot
- permet d'affronter peur en sécurité
- confronte à des situations qui les concernent (ex: petit ours brun a peur du noir)
- culture générale : encyclopédies adaptées à tous les âges
en conclusion :
- choisir livres adaptés à l âge pour qu il soit à porté de l enfant+pour la sécurité (angles arrondis pour bébés)
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

coucou a tous
voila pour moi les oraux sont finis...je vous mets mes différents sujets:
Chu grenoble:une photo représentant une femme habillée en noir, allongée sur un lit blanc qui souriait elle avait l'air sereine comme si elle venait de se faire massé!!Au dessus il y avait une statue noir qui semblait veiller sur elle! (No comment!!) Il fallait la commenter an rapport avec le domaine sanitaire et social!
St Martin: Selon vous comment peut on améliorer la sitiation des personnes agées?
St Egreve: En quoi pensez-vous être un être exceptionnel?
Bourgoin: Les accidents domestiques,donner une définition, quelles sont les personnes les plus touchées et pourquoi?, Donnez des moyens de prévention que vous connaissez
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
Verrouillé