report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
les reports d'années ne sont possibles que dans des cas très précis; raison financière,grossesse,... et bien sûr on te demande des justificatifs. Je n'avais pas pu reporter car je n'avais pas de raison valable (moi c'était pr prendre du recul,à 17 ans c'était trop tôt pour m'engager) et maintenant,2 ans après je l'ai repassé et j'attend mes résultats
je ne regrette pas mes choix,mais réfléchis bien quan même.
bises à tous et bon courage!

bises à tous et bon courage!
bobo66 a écrit :
ce que je veux dire c'est si on effectue un report de rentrée, est -ce que durant les études on peut nous proposer un autre report pour X ou Y résons ennoncées + hauts...
C'est possible mais soumis à l'avis du Conseil technique, vois ce sujet
Ceci dit quelqu'un qui demande plusieurs reports, forcément, le conseil s'interroge sur ses capacités à mener la formation à son terme...
Les reports en cours de formations ne sont pas soumis aux mêmes conditions que les reports avant de commencer la formatoion...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
D'accord, j'ai compris
Il faut des raisons valables et justfiées, et pas parceque je ne peux pas pour d'autres raisons personnelles....
Autre chose, les élèves de 1er année peuvent-ils vraiement demander à "muter" dans d'autres IFSI, de la même region ou pas ???
Quelles conditions remplir ????
Thanks
Il faut des raisons valables et justfiées, et pas parceque je ne peux pas pour d'autres raisons personnelles....
Autre chose, les élèves de 1er année peuvent-ils vraiement demander à "muter" dans d'autres IFSI, de la même region ou pas ???
Thanks
BOBO 66
bobo66 a écrit :D'accord, j'ai compris
Des raisons personnelles sont possibles telles que grossesse, difficultés de financement, voire autre... ça se règle au cas par cas...
bobo66 a écrit :Autre chose, les élèves de 1er année peuvent-ils vraiement demander à "muter" dans d'autres IFSI, de la même region ou pas ???
En fait ça dépend :

A la fin de l'année c'est envisageable mais en cours d'année c'est plus problématique, mais fais une recherche , le sujet a déjà été abordé...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bébé en cours de formation ?
que pensez vous qu'il se passe si on tombe enceinte pendant la formation d'infirmière ? c'est une question qui me turlupine non pas que je veuille le faire mais je voulais savoir ?
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
-
- Forcené
-
- Star VIP
Re: bébé en cours de formation ?
Gies1 a écrit :que pensez vous qu'il se passe si on tombe enceinte pendant la formation d'infirmière ?
C'est très bien expliqué ici.
En cas de grossesse ???
Bonjour,
Je suis dans une situation embarrassante ! Voilà, je me retrouve enceinte et il s'avère que je suis en tête de la liste complementaire. Donc j'ai des fortes chance d'être prise, mais dois je dire que je suis enceinte de quelques semaines ?
Peut on fréquenter en étant enceinte ? Je pense que je peux faire les deux car je ne crois pas que la grossesse soit une pathologie...
J'aimerai bien aller en classe cette année...
Connaissez vous une personne qui a déjà pu fréquenter en étant enceinte ?
Bref, j'aimerai bien avoir vos temoignages
Je suis dans une situation embarrassante ! Voilà, je me retrouve enceinte et il s'avère que je suis en tête de la liste complementaire. Donc j'ai des fortes chance d'être prise, mais dois je dire que je suis enceinte de quelques semaines ?
Peut on fréquenter en étant enceinte ? Je pense que je peux faire les deux car je ne crois pas que la grossesse soit une pathologie...
J'aimerai bien aller en classe cette année...
Connaissez vous une personne qui a déjà pu fréquenter en étant enceinte ?
Bref, j'aimerai bien avoir vos temoignages
La source de nos chagrins est d'ordinaire dans nos erreurs
salut à toi d'abord félicitations!!! pour ce bel évenement.
je pense que tu peux commencer tes études en étant enceinte et puis tu peux aussi bénéficier d'un report de scolarité sans perdre le bénéfice de ton concours à toi de voir ...
pour ma part je pense que tu devrais faire un report car tu ne sais pas comment ve se dérouler ta grossesse et de plus c'est très stressant et fatiguant comme études....
il ne faut pas oubler que même si tu n'es pas "malade" les modifications physio et psycho liés à une grossesse ne sont pas négligeables cela serait dommage que tu te mettes en difficultés dans tes études....
sinon voici le num de l'ap hp 01.40.27.30.00 pour te renseigner sur les modalités de report de scolarité.
bon courage à toi!
je pense que tu peux commencer tes études en étant enceinte et puis tu peux aussi bénéficier d'un report de scolarité sans perdre le bénéfice de ton concours à toi de voir ...
pour ma part je pense que tu devrais faire un report car tu ne sais pas comment ve se dérouler ta grossesse et de plus c'est très stressant et fatiguant comme études....
il ne faut pas oubler que même si tu n'es pas "malade" les modifications physio et psycho liés à une grossesse ne sont pas négligeables cela serait dommage que tu te mettes en difficultés dans tes études....
sinon voici le num de l'ap hp 01.40.27.30.00 pour te renseigner sur les modalités de report de scolarité.
bon courage à toi!
grossesse
Je suis dans le meme cas que toi. J'ai eu un entretien avec le directeur de mon IFSI et il m'a dit qu'il fallait reporter ma formation d'un an. Je devrais confirmer ma rentrée pour l'année prochaine.
Il faut que je lui envoie un courrier de demande de report avec une attestation de grossesse du medecin.
J'aimerais bien avoir un modele de lettre.
Il faut que je lui envoie un courrier de demande de report avec une attestation de grossesse du medecin.
J'aimerais bien avoir un modele de lettre.