report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le report et le redoublement n'ont rien à voir.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bobo66

Message par bobo66 »

ok
çaje me doute...
ce que je veux dire c'est si on effectue un report de rentrée, est -ce que durant les études on peut nous proposer un autre report pour X ou Y résons ennoncées + hauts... C'est évident que le redoublement est une autre affaire, je l'ai mis entre "".....

merci ! ! !
BOBO 66
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

dajà pour commencer, pourquoi tu veux reporter ton année ????
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Choupie133

Message par Choupie133 »

les reports d'années ne sont possibles que dans des cas très précis; raison financière,grossesse,... et bien sûr on te demande des justificatifs. Je n'avais pas pu reporter car je n'avais pas de raison valable (moi c'était pr prendre du recul,à 17 ans c'était trop tôt pour m'engager) et maintenant,2 ans après je l'ai repassé et j'attend mes résultats ;) je ne regrette pas mes choix,mais réfléchis bien quan même.

bises à tous et bon courage!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

bobo66 a écrit :
ce que je veux dire c'est si on effectue un report de rentrée, est -ce que durant les études on peut nous proposer un autre report pour X ou Y résons ennoncées + hauts...

C'est possible mais soumis à l'avis du Conseil technique, vois ce sujet
Ceci dit quelqu'un qui demande plusieurs reports, forcément, le conseil s'interroge sur ses capacités à mener la formation à son terme...

Les reports en cours de formations ne sont pas soumis aux mêmes conditions que les reports avant de commencer la formatoion...
bobo66

Message par bobo66 »

D'accord, j'ai compris
Il faut des raisons valables et justfiées, et pas parceque je ne peux pas pour d'autres raisons personnelles....

Autre chose, les élèves de 1er année peuvent-ils vraiement demander à "muter" dans d'autres IFSI, de la même region ou pas ???
Quelles conditions remplir ????

Thanks
BOBO 66
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

bobo66 a écrit :D'accord, j'ai compris
Il faut des raisons valables et justfiées, et pas parceque je ne peux pas pour d'autres raisons personnelles....

Des raisons personnelles sont possibles telles que grossesse, difficultés de financement, voire autre... ça se règle au cas par cas...

bobo66 a écrit :Autre chose, les élèves de 1er année peuvent-ils vraiement demander à "muter" dans d'autres IFSI, de la même region ou pas ???
Quelles conditions remplir ????

En fait ça dépend :
:fleche: de la politique de l'ifsi
:fleche: de la place disponible
:fleche: des modules étudiés
A la fin de l'année c'est envisageable mais en cours d'année c'est plus problématique, mais fais une recherche , le sujet a déjà été abordé...
Gies1
Régulier
Régulier

bébé en cours de formation ?

Message par Gies1 »

que pensez vous qu'il se passe si on tombe enceinte pendant la formation d'infirmière ? c'est une question qui me turlupine non pas que je veuille le faire mais je voulais savoir ?
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

A mon avis si tu ne valide pas tu es autorisée a redoubler et je crois que tu peux aussi reporter ta rentrée en IFSI. Mais bon c'est pas conseillé! (va voir sur le forum des étudiants, ya un suejt la dessus)
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

En tout cas si c'est pas conseillé, je ne pense pas que se soit bien vu.
Moi j'ai passé l'oral enceinte, et bien le jury ne m'a pas mise à l'aise.
Ils ont du préssentir le report de scolarisation :?
Enfin je ne saurais jamais....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: bébé en cours de formation ?

Message par Leopold Anasthase »

Gies1 a écrit :que pensez vous qu'il se passe si on tombe enceinte pendant la formation d'infirmière ?

C'est très bien expliqué ici.
douala

En cas de grossesse ???

Message par douala »

Bonjour,
Je suis dans une situation embarrassante ! Voilà, je me retrouve enceinte et il s'avère que je suis en tête de la liste complementaire. Donc j'ai des fortes chance d'être prise, mais dois je dire que je suis enceinte de quelques semaines ?
Peut on fréquenter en étant enceinte ? Je pense que je peux faire les deux car je ne crois pas que la grossesse soit une pathologie...
J'aimerai bien aller en classe cette année...
Connaissez vous une personne qui a déjà pu fréquenter en étant enceinte ?
Bref, j'aimerai bien avoir vos temoignages
La source de nos chagrins est d'ordinaire dans nos erreurs
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

salut à toi d'abord félicitations!!! pour ce bel évenement.
je pense que tu peux commencer tes études en étant enceinte et puis tu peux aussi bénéficier d'un report de scolarité sans perdre le bénéfice de ton concours à toi de voir ...
pour ma part je pense que tu devrais faire un report car tu ne sais pas comment ve se dérouler ta grossesse et de plus c'est très stressant et fatiguant comme études....
il ne faut pas oubler que même si tu n'es pas "malade" les modifications physio et psycho liés à une grossesse ne sont pas négligeables cela serait dommage que tu te mettes en difficultés dans tes études....
sinon voici le num de l'ap hp 01.40.27.30.00 pour te renseigner sur les modalités de report de scolarité.
bon courage à toi!
douala

Message par douala »

Merci beaucoup djian;
Oui je crois que je vais suivre ton conseil. Mais penses tu qu'il peuvent me concerver ma place ?
Je vais appeler au numero que tu m'as donné dès lundi.
Merci pour ton soutien
La source de nos chagrins est d'ordinaire dans nos erreurs
steph972

grossesse

Message par steph972 »

Je suis dans le meme cas que toi. J'ai eu un entretien avec le directeur de mon IFSI et il m'a dit qu'il fallait reporter ma formation d'un an. Je devrais confirmer ma rentrée pour l'année prochaine.
Il faut que je lui envoie un courrier de demande de report avec une attestation de grossesse du medecin.
J'aimerais bien avoir un modele de lettre.
Répondre