Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut !
pour la CG j'ai pris comme bcp les éditions Masson... Mais je pense que un livre de première de Français pour revoir la construction d'un plan + lire les infos sur le net, regarder la tv ou surfer sur des sites d'infos "santé et social" genre sylvae.fr donne une mine d'informations pour aborder sereinement le concours...
pour la CG j'ai pris comme bcp les éditions Masson... Mais je pense que un livre de première de Français pour revoir la construction d'un plan + lire les infos sur le net, regarder la tv ou surfer sur des sites d'infos "santé et social" genre sylvae.fr donne une mine d'informations pour aborder sereinement le concours...
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
comment réussir son concours
salut à tous, j'ai 25 ans du GOSIER j'ai un projet et pour monter se projet il me faut etre infirmière.
Je veux passer le concours d'infirmière en guadeloupe mais je ne sais pas par ou commencer les révisions.La seule chose que je sais c'est que le veux réussir
c'est pour cela que j'aimerais correspondre ou si vous connaisser me mettre en contacte avec des gens sur la guadeloupe qui l'on passer ou qui von le faire pour éventuellement réviser ensemble.
Aussi si vous pouvier m'éclairer sur les livres, à acheter s'aurais été sympa.
J' aimerais aussi savoir si le concour d'infirmière fait parti de la catégorie B merci de me répondre en ligne ou dans ma boîte: myadias@hotmail.com
Je veux passer le concours d'infirmière en guadeloupe mais je ne sais pas par ou commencer les révisions.La seule chose que je sais c'est que le veux réussir
c'est pour cela que j'aimerais correspondre ou si vous connaisser me mettre en contacte avec des gens sur la guadeloupe qui l'on passer ou qui von le faire pour éventuellement réviser ensemble.
Aussi si vous pouvier m'éclairer sur les livres, à acheter s'aurais été sympa.
J' aimerais aussi savoir si le concour d'infirmière fait parti de la catégorie B merci de me répondre en ligne ou dans ma boîte: myadias@hotmail.com
Tout es difficile avant de devenir facile
-
- Fidèle
En ce qui concerne les livres a acheter il y a peut etre juste des livres d'entrainements au tests psychotechniques mais ce n'est pas obligatoire si tu as un bon sens de la logique tu n'en auras pas besoin!
Je sais pas trop quoi de dire si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bizz
Just
Tite
Miss
Je sais pas trop quoi de dire si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bizz
Just
Tite
Miss
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
-
- Fidèle
Ya pas de quoi on est la pour ca lol
Just
Tite
Miss
Just
Tite
Miss
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
- Loupiac
- Gold VIP
Plusieurs conseils :
- lis les journaux, au moins une fois par semaine (2 ou 3 journaux nationaux, si possible).
- intéresse toi au JT (mais pas forcément celui de TF1!!!)
- entraîne toi aux tests psychotechniques en faisant des mots fléchés et jeux de logiques (mais toujours avec le dictionnaire à portée de main) style télé7Jeux...
- fais attention aux fautes d'orthographe...
Déjà, si tu fais ça, c'est un bon début.
- lis les journaux, au moins une fois par semaine (2 ou 3 journaux nationaux, si possible).
- intéresse toi au JT (mais pas forcément celui de TF1!!!)
- entraîne toi aux tests psychotechniques en faisant des mots fléchés et jeux de logiques (mais toujours avec le dictionnaire à portée de main) style télé7Jeux...
- fais attention aux fautes d'orthographe...
Déjà, si tu fais ça, c'est un bon début.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
je t'ai ajouter a mon msn pour que je puisse repondre a tes questions si tu en as et pour te donner ma methode (qui est celle qui me correspond ca pourras t'aider a trouver celle qui te vas le mieu )
bis a bientot sur msn
PS ds l'ensemble ca reprend en gros les conseils si dessus mais j'insiterais plus sur les tests psychotechniques cra tt les gens qui passent le concours les bosse a fond je trouve qu'on a pas le droit a l'erreur sur cette epreuve (enfin encore moins que sur les autres ... )
a ++
bis a bientot sur msn
PS ds l'ensemble ca reprend en gros les conseils si dessus mais j'insiterais plus sur les tests psychotechniques cra tt les gens qui passent le concours les bosse a fond je trouve qu'on a pas le droit a l'erreur sur cette epreuve (enfin encore moins que sur les autres ... )
a ++

- hdenise
- Adepte
Faits d'actualité pour la culture générale de 2007/2008
salut,
les résultats sont là, félicitation à ceux et celles qui sont pris.
Et a ceux et celles qui sont recalés et qui veux toujours faire ce métier ne baisser pas les bras, c'est le moment de recommencer à bosser et reprendre les revisions, et ceux des concours pour la rentré de février,alors je fait ce post pour qu'on continue à parler des faits d'actualités.
je mets l'anciens lien pour nous aides.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic501 ... ight=sujet
J'espère que vous serais nombreux a ce battre pour ce rêve
[/b]
les résultats sont là, félicitation à ceux et celles qui sont pris.
Et a ceux et celles qui sont recalés et qui veux toujours faire ce métier ne baisser pas les bras, c'est le moment de recommencer à bosser et reprendre les revisions, et ceux des concours pour la rentré de février,alors je fait ce post pour qu'on continue à parler des faits d'actualités.
je mets l'anciens lien pour nous aides.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic501 ... ight=sujet
J'espère que vous serais nombreux a ce battre pour ce rêve

Dernière modification par hdenise le 06 juil. 2007 13:15, modifié 2 fois.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
-
- hdenise
- Adepte
Après les attentats déjoués en Grande-Bretagne, le chef de l'Etat français demande au gouvernement de mener "rapidement une réflexion" sur la mise en place d'un "plan de grande ampleur de caméras en France".
Après les attentats déjoués ou commis à Londres et Glasgow, Nicolas Sarkozy a demandé mercredi 4 juillet au gouvernement d'étudier "rapidement" la possibilité de mettre en place en France un "plan de grande ampleur" de vidéosurveillance sur le modèle britannique.
Le chef de l'Etat "a demandé au gouvernement de travailler sur ce sujet", a expliqué le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, lors du compte-rendu du conseil des ministres. "Cette vague d'attentats (en Grande-Bretagne) doit nous amener à réenclencher rapidement la réflexion au niveau du gouvernement", a estimé le président, selon Laurent Wauquiez.
"En Angleterre, vous avez un système de caméras qui sont réparties sur le territoire, et notamment sur les lieux sensibles, qui permettent d'assurer mieux la sécurité du territoire et le but c'est qu'on ait rapidement une réflexion là-dessus pour voir dans quelle mesure ce système peut permettre ou non d'améliorer la sécurité en France", a expliqué Laurent Wauquiez.
"Alerte maximale"
Nicolas Sarkozy a donc demandé à ses ministres, à commencer par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, de "regarder de près ce dispositif de caméras de grande ampleur" et "rapidement", afin de lui "faire des propositions".
Mardi, François Fillon avait indiqué que "tous les services qui sont destinés à lutter contre le terrorisme sont en alerte maximale", même s'"il n'y a pas de menace précise à l'encontre de la France". Le Premier ministre a également relevé les "résultats assez efficaces" donnés par le réseau de télésurveillance britannique, sans dire toutefois lesquels.
Le plan Vigipirate est toujours au rouge, troisième niveau sur les quatre que compte cette échelle, le degré le plus élevé étant l'écarlate (AP)
voila le premier sujet
Après les attentats déjoués ou commis à Londres et Glasgow, Nicolas Sarkozy a demandé mercredi 4 juillet au gouvernement d'étudier "rapidement" la possibilité de mettre en place en France un "plan de grande ampleur" de vidéosurveillance sur le modèle britannique.
Le chef de l'Etat "a demandé au gouvernement de travailler sur ce sujet", a expliqué le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, lors du compte-rendu du conseil des ministres. "Cette vague d'attentats (en Grande-Bretagne) doit nous amener à réenclencher rapidement la réflexion au niveau du gouvernement", a estimé le président, selon Laurent Wauquiez.
"En Angleterre, vous avez un système de caméras qui sont réparties sur le territoire, et notamment sur les lieux sensibles, qui permettent d'assurer mieux la sécurité du territoire et le but c'est qu'on ait rapidement une réflexion là-dessus pour voir dans quelle mesure ce système peut permettre ou non d'améliorer la sécurité en France", a expliqué Laurent Wauquiez.
"Alerte maximale"
Nicolas Sarkozy a donc demandé à ses ministres, à commencer par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, de "regarder de près ce dispositif de caméras de grande ampleur" et "rapidement", afin de lui "faire des propositions".
Mardi, François Fillon avait indiqué que "tous les services qui sont destinés à lutter contre le terrorisme sont en alerte maximale", même s'"il n'y a pas de menace précise à l'encontre de la France". Le Premier ministre a également relevé les "résultats assez efficaces" donnés par le réseau de télésurveillance britannique, sans dire toutefois lesquels.
Le plan Vigipirate est toujours au rouge, troisième niveau sur les quatre que compte cette échelle, le degré le plus élevé étant l'écarlate (AP)
voila le premier sujet
admise à l'aphp
promo 2008/2011
promo 2008/2011
Re: écris automne 2007
hdenise a écrit :
Il serait plus judicieux de renommer ton titre ainsi : "Faits d'actualité pour la culture générale automne 2007"

ce sera plus evocateur car fais une recherche pour concours 2007 et vois le nombre de réponses que ça donne

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- hdenise
- Adepte
salut je voulais savoir comment je dois faire pour remonter le titre stp j'arive pas .merci d'avance
Dernière modification par hdenise le 06 juil. 2007 09:56, modifié 1 fois.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
promo 2008/2011
-
- Forcené
hdenise a écrit :salut je voulais savoir comment je dois fairepour remonter le titre stp j'arive pas .merci d'avence
Salut hdenise
Comme j'avais créé le post il n'y a que moi je crois qui peut éditer et donc changer le titre. Je vais le faire de suite.
Il y a quelques semaines j'avais fais un petit sondage pour savoir si on recommancait l'aventure, ayant peu de message j'avais un peu....abandonné. Mais je pense qu'il est nécessaire d'être à nouveau solidaire et donc de remettre en place ce post pour ceux qui sont motivés et qui veulent repassé le concours pour la session d'automne.
Allez je vais remettre la machine en route

A bientot
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039