ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
paloune a écrit :sache que tu es parfaitement en droit de demander un rendez-vous avec la directrice de l'ifsi où tu as passé l'oral.
Tout à fait. Cette information a été notée dans ma lettre de résultats.
Mon rdv avec la directrice est ce vendredi après-midi. Je suis très curieuse de savoir. J'aimerais seulement qu'elle soit honnête s'il s'agit d'un sujet lié à mon âge ou autre..
merryfunk a écrit :paloune a écrit :sache que tu es parfaitement en droit de demander un rendez-vous avec la directrice de l'ifsi où tu as passé l'oral.
Tout à fait. Cette information a été notée dans ma lettre de résultats.
Mon rdv avec la directrice est ce vendredi après-midi. Je suis très curieuse de savoir. J'aimerais seulement qu'elle soit honnête s'il s'agit d'un sujet lié à mon âge ou autre..
J'espère vraiment qu'elle répondra sincèrement à tes questions. Tu nous donnera tes impressions, si tu en as envie, bien sûr!

ouais
J'avoue que moi aussi ca m'agace les 20/20 à l'oral. Ben quoi!!! La perfection qui existe c'est pas tous les jours que ca se voit...Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pièrre (lol).
Bon c'étais mon coup de gueule, mais ne vous inquiètez pas les filles, je vous admire sincèrement pour de si bonnes notes. Vraiment! chapeau!
Moi je suis loin sur LC avec 11 de moyenne à saintes. C'est quand même admirable de voir que le niveau du concours est si elevée. Il s'agira tout de même de s'occuper de la vie humaine.
Que je ne sois pas prise me rend cependant très malheureuse, c'est les TP que j'ai le plus préparer et c'est là ou j'ai eu la plus mauvaise note. Je sais au moins là ou bosser plus dur encore.
Je suis néanmoins contente de moi car c'est le premier concours je passais, je l'ai préparer toute seule chez moi et j'ai la moyenne.
C'est bien à toi paloune pour ce post. Je n'ai pas osé intervenir à aucun autre car je me sentais mal.
Courage les filles
Nana'a
Bon c'étais mon coup de gueule, mais ne vous inquiètez pas les filles, je vous admire sincèrement pour de si bonnes notes. Vraiment! chapeau!
Moi je suis loin sur LC avec 11 de moyenne à saintes. C'est quand même admirable de voir que le niveau du concours est si elevée. Il s'agira tout de même de s'occuper de la vie humaine.
Que je ne sois pas prise me rend cependant très malheureuse, c'est les TP que j'ai le plus préparer et c'est là ou j'ai eu la plus mauvaise note. Je sais au moins là ou bosser plus dur encore.
Je suis néanmoins contente de moi car c'est le premier concours je passais, je l'ai préparer toute seule chez moi et j'ai la moyenne.
C'est bien à toi paloune pour ce post. Je n'ai pas osé intervenir à aucun autre car je me sentais mal.
Courage les filles
Nana'a
-
Salut tout le monde!
Moi aussi je suis recalée, j'ai eu 8 à l'oral et j'attends l'appel de la directrice pour savoir ce qui n'a pas été.
En tout cas je ne me décourage pas, je repasse au 2ème concours c'est-à-dire le 28 Août.
Et c'est reparti pour les révisions!!!!
Bon courage à vous tous et on garde le contact!
A+

Moi aussi je suis recalée, j'ai eu 8 à l'oral et j'attends l'appel de la directrice pour savoir ce qui n'a pas été.
En tout cas je ne me décourage pas, je repasse au 2ème concours c'est-à-dire le 28 Août.
Et c'est reparti pour les révisions!!!!
Bon courage à vous tous et on garde le contact!
A+
Re: ouais
Nanaa a écrit :J'avoue que moi aussi ca m'agace les 20/20 à l'oral. Ben quoi!!! La perfection qui existe c'est pas tous les jours que ca se voit...Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pièrre (lol).
Courage les filles
Nana'a
Salut nanaa! Bienvenue sur le post!

En quelle position es-tu sur la LC ? Moi, je suis 1 peu ds ton cas quant à l'écrit : J'ai eu des boîtes en CG, alors que c'est mon point fort. C'est vrai que, surtt pour les TP, nos notes montent ou descendent en fonction de celles des autres. Ca a des avantages, ms l'inconvénient nn négligeable, c'est qu'au bout du compte, on n'est pas notés à notre juste valeur, dans 1 sens comme dans l'autre...
Oui, on sait: "c'est 1 concours, c'est la loi des concours": Ca ne doit pas empêcher d' instaurer 1 débat objectif sur ses modalités, sur le "traitement" des candidats à l'écrit comme à l'oral, pointer ce qui ne va pas comme ce qui va. Et je jure que j'aurais eu la même opinion si j'avais réussi. Je n'ai aucune amertume, et mes notes st parfaitement justifiées. Mais c'est notre droit de relever les dysfonctionnements. Je trouve ça même plutôt constructif, non ?
- crystal915
- Insatiable
Lol ca fait plaisir de venir vous encourager pour se faire a moitié remballer sur nos "bonnes notes".
Je me disais aussi que personne n'avait repondu a mon message, desolee tout le monde de vous importunez, je retourne de l'autre coté là ou tout le monde à sa place.
Bon courage quand meme
Je me disais aussi que personne n'avait repondu a mon message, desolee tout le monde de vous importunez, je retourne de l'autre coté là ou tout le monde à sa place.
Bon courage quand meme

ESI 3ème année !!!
Coucou paloune,
Je t'avouerai que au contraire moi je suis un peu amer.... et que je suis tout à fait d'accord avec toi étiquetter tout ca à "ce sont les lois du concours" moi non plus ca ne me convient pas.
Je boue de l'intérieur depuis que je connais mon résultats mais je ne me sens justement pas très objective peut être parceque je suis encore sous le choc de cet "échec" vu qu'il faut tout recommencer.... Je crois que en ce moment ma logique est trop émotionelle pour défendre objectivement quoi que ce soit. Tu comprends?
Je suis 99 ème sur LC
Et toi c'est quoi ton classement pour quelle école? ( je ne me rappele pas si je l'ai lu quelque part)
Bises
Je t'avouerai que au contraire moi je suis un peu amer.... et que je suis tout à fait d'accord avec toi étiquetter tout ca à "ce sont les lois du concours" moi non plus ca ne me convient pas.
Je boue de l'intérieur depuis que je connais mon résultats mais je ne me sens justement pas très objective peut être parceque je suis encore sous le choc de cet "échec" vu qu'il faut tout recommencer.... Je crois que en ce moment ma logique est trop émotionelle pour défendre objectivement quoi que ce soit. Tu comprends?
Je suis 99 ème sur LC
Et toi c'est quoi ton classement pour quelle école? ( je ne me rappele pas si je l'ai lu quelque part)
Bises
crystal915 a écrit :Lol ca fait plaisir de venir vous encourager pour se faire a moitié remballer sur nos "bonnes notes".
Bon courage quand meme
Tu n'y est pas du tout. A moins que j'ai mal lu. Moi en tout cas je suis plus tôt admirative. Et je suis certaine que tu peux comprendre qu'on soit un peu mal. Tu as ta place ici d'accord? Si quelque chose te gène expliques toi simplement.
Félicitation sincèrement
Nana'a
Nanaa a écrit :Coucou paloune,
Je suis 99 ème sur LC
Bises
Bien sûr q je comprends. Je pense qu'on passe tous + ou - par cette phase, et je n'ai pas échappé à la règle!
Moi, je suis 143ème sur LC (tant qu'à faire!

Salut les copines (et copains)
Me revoilà. Donc après mon grand coup de g... lundi, je me suis calmée depuis
Reçu mes notes ce matin : TP : 7,33 (merci les 0,33) - CG : 12,75 (bon ça fait la moyenne ça) et enfin oral
: 7/20 (méchante psy qui m'avait destabilisé par rapport à mon âge, mes études qui étaient lointaine et devait avoir peur que je ne fasse pas les 3 ans d'études). Je suis morte de rire car j'aimerai savoir le pourcentage de filles qui réussissent à terminer la première année -
Mon conseiller anpe qui m'a reçu ce matin - non seulement il est hyper sympa mais mignon (honte à moi qui est mariée
) bref après m'avoir annoncé qu'il était muté fin juillet
c'est tjrs les meilleurs qui partent, il m'a malgré tout félicitée car j'ai bossé seule ce concours (bon mes enfants et notamment mon fils Quentin - 18 ans) m'avaient fait bosser les maths - entre nous ils étaient impitoyables !!) et que je m'étais également inscrite qu'à un seul ifsi.
Je ne baisse pas les bras et ne m'avoue pas vaincue. Je vais tenter le rattrapage sur Paris, mais je ne renonce pas non plus à ce que j'ai dit lundi à savoir que j'adresserai quand même une lettre et mes notes à certains ifsi déficitaires. J'espère que ça leur coupera les bras et la chique. "Quoi une éliminée qui ose nous adresser ses notes". Rien qu'à imaginer je suis
Par contre, sur la lettre de refus
il y est dit "La personne ayant fait l'objet de cette décision peut exercer un recours de droit hiérarchique gracieux ou un recours devant le tribunal administratif d'Orléans dans un délai de 2 mois"
Qu'en pensez-vous ???
Me revoilà. Donc après mon grand coup de g... lundi, je me suis calmée depuis

Reçu mes notes ce matin : TP : 7,33 (merci les 0,33) - CG : 12,75 (bon ça fait la moyenne ça) et enfin oral

Mon conseiller anpe qui m'a reçu ce matin - non seulement il est hyper sympa mais mignon (honte à moi qui est mariée

Je ne baisse pas les bras et ne m'avoue pas vaincue. Je vais tenter le rattrapage sur Paris, mais je ne renonce pas non plus à ce que j'ai dit lundi à savoir que j'adresserai quand même une lettre et mes notes à certains ifsi déficitaires. J'espère que ça leur coupera les bras et la chique. "Quoi une éliminée qui ose nous adresser ses notes". Rien qu'à imaginer je suis

Par contre, sur la lettre de refus

Qu'en pensez-vous ???
- Jean Valjean
j'en pense que tu devrais commencer par en discuter avec la direction de l'IFSI concerné, si ce n'est déjà fait ^^
savoir pourquoi tu as eu cette note, sur quels criteres etc... c'est la premiere demarche à faire, à mon avis, pour ammorcer le prochain concours sur le bon pied. et si ça ne suffit pas libre à toi de passer par le tribunal, mais sans réel motif discriminatoire (couleur de peau, origine socio-culturelle, accent...) tu risques plus de te faire casser les dents qu'autre chose et je suis pas sur que ça en vaille la peine.
savoir pourquoi tu as eu cette note, sur quels criteres etc... c'est la premiere demarche à faire, à mon avis, pour ammorcer le prochain concours sur le bon pied. et si ça ne suffit pas libre à toi de passer par le tribunal, mais sans réel motif discriminatoire (couleur de peau, origine socio-culturelle, accent...) tu risques plus de te faire casser les dents qu'autre chose et je suis pas sur que ça en vaille la peine.
... c'est pas facile tous les jours, mais on n'oublie pas d'en rire de bon coeur...
Jean Valjean : Merci pour ta réponse. Il est clair que si je vais aller voir la directrice pour savoir le pourquoi du comment je ne vais pas me lancer dans une procédure alors qu'il y a des sessions de rattrapage dans certaines régions. Par contre, je souhaite seulement une réponse claire et franche. Est-ce à cause de mon âge ? d'une reconversion totale ? Sur un autre forum, une formatrice (et donc jury) réponds à certaines questions et notamment celle-ci concernant justement les écarts de notes selon certains IFSI et que "chaque ifsi a des critères qui leur sont propres. Certains par exemple ne veulent pas de personnes en reconversion professionnelle" , "d'autres ne veulent pas de personnes à partir d'un certain âge"... (études trop lointaines, etc...). Pour moi maintenant c'est d'aller de l'avant et de ne pas baisser les bras. J'ai de très bons profs (mon mari et mes enfants) et je suis déjà prévenue qu'après nos vacances ils vont me faire bosser encore plus !!!! Et puis il y a des sessions de rattrapage. Donc je ne me décourage pas. Vivement dimanche début de mes vacances - Bises à toi -
- Jean Valjean
je suis un peu dans la meme situation que toi pour ce qui est de la reconversion (j'ai fait des études dans le secteur industriel) et je peux comprendre que cela ait pu etre un frein dans le choix du jury. mais je ne baisse pas les bras non plus et suis pret à de nombeux sacrifices pour etre pris dans un ifsi meme le plus éloigné de chez moi.
il faut rester positif dans toute action et garder le moral (chose importante dans cette vocation à mon avis). tout soutien est bon et tu as le mien sans hésitation !!
courage à tous! et je l'espere, à bientot dans un ifsi.
il faut rester positif dans toute action et garder le moral (chose importante dans cette vocation à mon avis). tout soutien est bon et tu as le mien sans hésitation !!
courage à tous! et je l'espere, à bientot dans un ifsi.
Dernière modification par Jean Valjean le 04 juil. 2007 19:47, modifié 1 fois.
... c'est pas facile tous les jours, mais on n'oublie pas d'en rire de bon coeur...
Vickie : Alors, miss, t'as passé 1 bonne journée ? Moi, tranquille de chez tranquille. Autant j'ai fait pas mal de trucs hier (notamment courriers ds ls ifsi avec mes notes), autant aujourd'hui, c'est le farniente absolu! Ca fait du bien!!
Jean V. : Je te souhaite à toi aussi de réussir, et tu as également mon soutien, comme vous tous, d'ailleurs!

Jean V. : Je te souhaite à toi aussi de réussir, et tu as également mon soutien, comme vous tous, d'ailleurs!