Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
satrinchka a écrit :coucou moi j'ai un tout petit souci riquiqui
le 30 juin j'ai fait mon test tuberculinique, la lecture a été faite 5 jours après, pas de souci, pas besoin de rappel
le souci c'est que ca fait plus de 15 jours et j'ai toujours la marque ronde et rouge pale sur l'avant bras
bon, évidemment, c'est sensé partir sauf que deux centimètres en bas j'ai également une marque rouge pale, que j'ai depuis des années, je me suis toujours demandé qu'est ce que ca pouvait être, j'avais pensé à une brulure étant gosse... et là je suis en train de me demander si c'est pas une ancienne marque de tests de la tuberculose qui est restée, et que le test d'il y a 15 Jours va également laisser des tracs
et je vous assure que la marque se voit bien
alors vous, est ce que le test ca vous a laissé des traces? au bout de combien de temps sont elles parties???
ça va partir, faut juste du temps....
et un IDR ça se lit entre 48 et 72h, 5jours c'est trop tard, il n'y a plus d'induration mais juste lla rougeur qui ne représente rien.....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Melusine1988 a écrit :kupogurl : ça dépend des examens je pense, si c'est une radio c'est faisable ms si c'est pour les vaccinations ça prend un peu plus de tps. C'est quoi comme examens qui demande ?
Coucou,
Et bien il s'agit de vaccins :
antidiphtérique
antitétanique
antipoliomyélitique
et un rappel contre l'hépatite B (enfin la troisième injection comme je l'ai fait il n'y a pas longtemps)
...
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- Melusine1988
- Régulier
Normalement tu as été vacciné quand t'étais petite donc pas de pb moi le médecin à juste vérifier et écrits les dates d'injections et de rappels. Pour l'hépatite B on vérifie avec la prise de sang si le taux d'anticorps est suffisament élevé.
ESI 2007/2010 CRF Marseille
After all, tomorow is another day...
- Kenny
- Star VIP
c'est pas le tout d'avoir été vacciné contre le tétanos and co quand on est petit, il faut être à jour de ses vaccinations, soit moins d e5ans avant 18ans et moins de 10ans à l'âge adulte.....
en lisant tes propos, ça ne m étonne plus d'avoir la moitié des gens qui se coupent non à jour de leur vaccin....
en lisant tes propos, ça ne m étonne plus d'avoir la moitié des gens qui se coupent non à jour de leur vaccin....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Melusine1988
- Régulier
c'est pas le tout d'avoir été vacciné contre le tétanos and co quand on est petit, il faut être à jour de ses vaccinations, soit moins d e5ans avant 18ans et moins de 10ans à l'âge adulte.....
Sa me parait normal d'être à jour dans ses vaccinations et quand j'ai dis ça j'incluer également la mise à jour.
ESI 2007/2010 CRF Marseille
- satrinchka
- Accro
Kenny a écrit :satrinchka a écrit :coucou moi j'ai un tout petit souci riquiqui
le 30 juin j'ai fait mon test tuberculinique, la lecture a été faite 5 jours après, pas de souci, pas besoin de rappel
le souci c'est que ca fait plus de 15 jours et j'ai toujours la marque ronde et rouge pale sur l'avant bras
bon, évidemment, c'est sensé partir sauf que deux centimètres en bas j'ai également une marque rouge pale, que j'ai depuis des années, je me suis toujours demandé qu'est ce que ca pouvait être, j'avais pensé à une brulure étant gosse... et là je suis en train de me demander si c'est pas une ancienne marque de tests de la tuberculose qui est restée, et que le test d'il y a 15 Jours va également laisser des tracs
et je vous assure que la marque se voit bien
alors vous, est ce que le test ca vous a laissé des traces? au bout de combien de temps sont elles parties???
ça va partir, faut juste du temps....
et un IDR ça se lit entre 48 et 72h, 5jours c'est trop tard, il n'y a plus d'induration mais juste lla rougeur qui ne représente rien.....
moi j'avais bien une boule sous la marque, pas de pb, il me l'a mesurée en verticale et en horizontale (12 mm comme d'hab)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- happyflute
- Insatiable
moi j'ai fait le test tuberculinique la semaine derniere avec la médecine du travail, pour travailler à l'hopital cet été, l'induration a été faite 3 jours apres, mais c'était assez faible, alors j'espere que ca ne posera pas de probleme...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- christine83
- Fidèle
Bonjour à tous!
J'ai aussi tout une liste de vaccins pour lesquelles je dois être à jour, et un est facultatif: le typhim.
J'avoue mon ignorance.. je ne le connais pas celui là....!
Tout d'abord, vous le connaissez?
Puis, s'il est facultatif, on ne peut nous tenir rigueur de ne pas l'avoir fait, non?
Merci pour vos réponses
Autre question toute bête (oui, j'ose!!!!
), il est noté aussi que la radio du thorax doit "être interprétée". C'est juste le compte rendu donné par le radiologue?
A bientôt!

J'ai aussi tout une liste de vaccins pour lesquelles je dois être à jour, et un est facultatif: le typhim.
J'avoue mon ignorance.. je ne le connais pas celui là....!
Tout d'abord, vous le connaissez?
Puis, s'il est facultatif, on ne peut nous tenir rigueur de ne pas l'avoir fait, non?
Merci pour vos réponses
Autre question toute bête (oui, j'ose!!!!

A bientôt!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
- Kenny
- Star VIP
FLORA70 a écrit :Bonjour, moi j'ai un petit soucis.
Je n'ai plus de carnet de santé, l'année derniere, il y a eu un feu chez moi et tout a ete detruit.
Que dois je faire pour les vaccins, dois je tout les refaire?
oui sauf si votre ,médecin a gardé des preuves
QUESTION STEPHANE SUITE 6 VACCIN HEP B
J'EXERCE AS MAIS JE NE SUIS PAS IMMHUNISEE MALGRE MES 3 VACCINS; SI AU BOUT DU 6 e JE NE SUIS TOUJOURS PAS IMMHUNISEE, LE MEDECIN DU TRAVAIL PEUT IL ME VIRER ALORS QUE J'AIME MON METIER? J'AI POURTANT LU, MAIS JE N'AI PAS VRAIMENT TROUVE DE REPONSE;
Bonjour,
aujourd'hui je suis allée chez mon medecin traitant, pour mon rappel DTP + coqueluche..Et la seconde injection hépatite B + test tuberculique
2 questions :
- je lui ai demandé de me faire une ordonnance pour un dosage des anti corps de l HB et elle m' a dit que c etait trop tot que pour ca je devais attendre 1 mois apres ma troisième injection.. bref le soucis c'est que pour mon inscription il demande un dosage? mon medecin a juste précisé que la vaccination était en cours
- au bout de combien temps ca grossit la marque du tubertest?
Merci d'avance
aujourd'hui je suis allée chez mon medecin traitant, pour mon rappel DTP + coqueluche..Et la seconde injection hépatite B + test tuberculique
2 questions :
- je lui ai demandé de me faire une ordonnance pour un dosage des anti corps de l HB et elle m' a dit que c etait trop tot que pour ca je devais attendre 1 mois apres ma troisième injection.. bref le soucis c'est que pour mon inscription il demande un dosage? mon medecin a juste précisé que la vaccination était en cours
Merci d'avance
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
- Kenny
- Star VIP
julilana a écrit :Bonjour,
2 questions :
Merci d'avance
c'est écrit plus haut sur la page voire sur la 1ere page ou t'as des tas d'explications....
si la vaccination est en cours c'est suffisant