PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Leopold Anasthase a écrit :Dédé le petit renne a écrit :pour le fun je rajoute 50ml dans des poches 100mlLéopold Anasthase a écrit :Qui dit mieux ? Je vais essayer, mais peut-être pas avec un produit coûteux et coloré...
Attention, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je l'ai fait !
À condtion de retirer l'air, on peut entrer 50 mL de liquide supplémentaire dans une poche de 50 mL.
À quoi ça sert ? À rien, je vous rassure. Et je vous rassure encore, je ne l'ai pas perfusé. La prochaine fois...
Je remonte ce post juste pour vous faire part d'un petit retour d'expérience : ayant régulièrement à préparer des "réa" volumineuses (polyvit, oligo-élts, ions en tous genres...) sur une base de 500ml de G30%, je me demandais combien la poche pouvait supporter d'ajouts et je frissonnais un peu en me rapprochant de la barre des 200ml...
Alors j'ai testé...
Et j'en ai mis 1500 ml de plus !! Soit 2 litres au total ds une poche de 500ml (G30% Aguettant) , que j'ai ensuite projetée au fond du lavabo sans qu'elle n'explose.
Ca sert à rien non plus, mais je ne craindrai désormais plus de gonfler un peu mes poches !

la perfusion
salut , je voudrais connaitre les differents types de solutés en poche
genre glucosé 5% , serum salé isotonique 0.09% etc.. il parait que certain ont plus de potassium , sodium , j' aimerai avoir la liste de tous ceux utilisables
merci
genre glucosé 5% , serum salé isotonique 0.09% etc.. il parait que certain ont plus de potassium , sodium , j' aimerai avoir la liste de tous ceux utilisables
merci
SALUT JE CHERCHE DES INFO
alsace.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/ e_cours/anesthesie/solutes_remplissage.pdf -
ce n'est qu'un exemple de ce que j'ai trouvé sur internet, y 'en a plein d'autres
ce n'est qu'un exemple de ce que j'ai trouvé sur internet, y 'en a plein d'autres

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
robinet de perfusion à l'air
hello,
Aujourd'hui, je viens de voir dans le métro un mec qui avait un bandage au bras et sortant du bandage un robinet de perfusion...
ça m'a fait halluciné, car pour moi c'est une faute d'hygiène de laisser un mec se balader avec le robinet de sa perfusion à l'air.
Qu'en pensez-vous?
PS : a moins qu'il s'était sauvé...
Aujourd'hui, je viens de voir dans le métro un mec qui avait un bandage au bras et sortant du bandage un robinet de perfusion...
ça m'a fait halluciné, car pour moi c'est une faute d'hygiène de laisser un mec se balader avec le robinet de sa perfusion à l'air.
Qu'en pensez-vous?
PS : a moins qu'il s'était sauvé...

2e année en suspens car en pause maternité...
Dekien a écrit :yuyu7 a écrit :de laisser un mec se balader avec le robinet de sa perfusion à l'air.
Même si on met des bouchons au robinet? Bon bien sur peut-être pas quand la personne sort en perm...
Ben à l'extérieur, il vaut mieux le protéger un minimum

Je pense aussi à une fugue

Infirmière puéricultrice
Dekien a écrit :yuyu7 a écrit :de laisser un mec se balader avec le robinet de sa perfusion à l'air.
Même si on met des bouchons au robinet? Bon bien sur peut-être pas quand la personne sort en perm...
Bien-sûr qu'il y avait des bouchons, mais je trouve ça léger...
Je vous en parle pour vous demander votre avis. Pour moi c'est pas suffisamment pour protéger de la polllution, microbes de la rue etc. Perso, j'aurais recouvert le tout d'un bandage protecteur.
yuyu7 a écrit : Pour moi c'est pas suffisamment pour protéger de la polllution, microbes de la rue etc. Perso, j'aurais recouvert le tout d'un bandage protecteur.
L'hôpital n'est pas du tout en air stérile!!
Il n'y a rien de choquant...Le mec qui s'allume une cigarette devant le hall de l'hopital avec le pied à perf à côté de lui je trouve ça plus choquant!!
Infirmière libé...rée!!! 

- patin couffin
- VIP
En ambu, il arrive parfois que des patients, qui sont reprogrammés pour le lendemain, sortent avec un KT hépariné, bouché et protégé par tegaderm + velpo.
Je vois pas pourquoi on laisserai un robinet pendouiller, surtout si le-dit robinet n'est pas bouché lui aussi...... Forte chance que ce cas rencontré relève plutôt de la fugue, mais dans ce cas, il n'avait qu'à s'enlever le Kt lui même (çà m'est déjà arrivé, un patient pressé de partir a tout arraché et est parti en courant et en aspergeant la chambre de sang....
)
Je vois pas pourquoi on laisserai un robinet pendouiller, surtout si le-dit robinet n'est pas bouché lui aussi...... Forte chance que ce cas rencontré relève plutôt de la fugue, mais dans ce cas, il n'avait qu'à s'enlever le Kt lui même (çà m'est déjà arrivé, un patient pressé de partir a tout arraché et est parti en courant et en aspergeant la chambre de sang....

patin couffin a écrit :En ambu, il arrive parfois que des patients, qui sont reprogrammés pour le lendemain, sortent avec un KT hépariné, bouché et protégé par tegaderm + velpo.
Je vois pas pourquoi on laisserai un robinet pendouiller, surtout si le-dit robinet n'est pas bouché lui aussi...... Forte chance que ce cas rencontré relève plutôt de la fugue, mais dans ce cas, il n'avait qu'à s'enlever le Kt lui même (çà m'est déjà arrivé, un patient pressé de partir a tout arraché et est parti en courant et en aspergeant la chambre de sang....)
Si si ! il était bouché le robinet qui "pendouillait"... mais je me posais la question sur le fait qu'il n'y avait pas de tegaderm ni velpo pour le protéger