Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
- patin couffin
- VIP

A propos de ballonet, y en a qui croient que c'est un site de prélèvement, par deux fois j'ai vu le faire par une ide à qui on avait demandé un prélèvement d'urine et qui s'est retrouvée avec la sonde dans la main puisque, bien entendu, elle dégonflait le ballonet (c'est dingue, le liquide est super clair.... alors que le patient a les urines rouges
oh ben dis donc, comment ce fait ce didonc......
)
Toujours à propos de sonde urinaire, et déjà cité dans un précédent poste, la pose de sonde avec sonde et sac collecteur pour peniflow.... çà aussi j'ai déjà vu faire. Ce sont des ides qui ne savent pas qu'il existe des SV clos et qui ne se tiennent pas au courant de l'évolution du matériel et des protocoles (et c'est une ancienne qui parle....). A la limite, je peux concevoir, tolérer qu'on ne sache pas poser un système clos avec set et tout le tralala.... mais au moins, merde, mettez un sac stérile, ç'est une question de bon sens et de conscience professionnelle
Et vous faites comment pour vidanger, hein.... 2 sous de cacahuetes dans la cervelle 
Toujours à propos de sonde urinaire, et déjà cité dans un précédent poste, la pose de sonde avec sonde et sac collecteur pour peniflow.... çà aussi j'ai déjà vu faire. Ce sont des ides qui ne savent pas qu'il existe des SV clos et qui ne se tiennent pas au courant de l'évolution du matériel et des protocoles (et c'est une ancienne qui parle....). A la limite, je peux concevoir, tolérer qu'on ne sache pas poser un système clos avec set et tout le tralala.... mais au moins, merde, mettez un sac stérile, ç'est une question de bon sens et de conscience professionnelle
patin couffin a écrit :A propos de ballonet, y en a qui croient que c'est un site de prélèvement, par deux fois j'ai vu le faire par une ide à qui on avait demandé un prélèvement d'urine et qui s'est retrouvée avec la sonde dans la main puisque, bien entendu, elle dégonflait le ballonet (c'est dingue, le liquide est super clair.... alors que le patient a les urines rougesoh ben dis donc, comment ce fait ce didonc......
![]()
)
excellent! j'aimerai bien voir la tête de l'IDE!!

- Miss Marion
- Accro

- patin couffin
- VIP

Y a aussi les ides qui savent pas faire et qui plutôt que de demander préfèrent faire à leur manière :
Un patient avec H2O sur jéjuno ; alors nouvelle méthode pour stopper l'eau, c'est plus la peine d'enlever la tubulure ; vous prenez une paire de ciseaux, vous coupez le bout de la jéjuno, vous mettez un fosset et vous me mettez le reste à la poubelle, emballez c'est pesé
A ce rythme, au bout de la 4ème ou 5ème fois, le patient n'a plus qu'à repasser sur le billard pour se refaire poser une nouvelle jéjuno toute neuve et suffisamment longue pour recommencer les conneries...... (je vous jure que c'est vrai !).
Dans un autre genre, je signale à certaines que des rampes existent, c'est tellement bien pour les patients qui ont tout plein de solutés et autres traitements iv à passer, c'est super pratique, çà facilite la vie et surtout çà évite la guirlande avec noeux de myriades de tubulures qui trainent par terre......
Et puis aussi, qui dit rampe, dit porte rampe.... (la rampe dans le lit, çà le fait pas non plus
).
Enfin, une autre que j'ai vu quelques fois : merci d'éviter les transfusions sur les DVI. Sachez le, Les portacaths n'aiment pas trop les transfusions...
Un patient avec H2O sur jéjuno ; alors nouvelle méthode pour stopper l'eau, c'est plus la peine d'enlever la tubulure ; vous prenez une paire de ciseaux, vous coupez le bout de la jéjuno, vous mettez un fosset et vous me mettez le reste à la poubelle, emballez c'est pesé
Dans un autre genre, je signale à certaines que des rampes existent, c'est tellement bien pour les patients qui ont tout plein de solutés et autres traitements iv à passer, c'est super pratique, çà facilite la vie et surtout çà évite la guirlande avec noeux de myriades de tubulures qui trainent par terre......
Enfin, une autre que j'ai vu quelques fois : merci d'éviter les transfusions sur les DVI. Sachez le, Les portacaths n'aiment pas trop les transfusions...
- Miss Marion
- Accro

+1
A paris je voyais svt les IDE transfuser sur des PAC, ds mon service perso on transfuse sur de VVP quitte a les faire poser par des IADE car le debit sur un PAC est pas franchement extra, donc jms la poche passe en 45min 1 H!!!
A paris je voyais svt les IDE transfuser sur des PAC, ds mon service perso on transfuse sur de VVP quitte a les faire poser par des IADE car le debit sur un PAC est pas franchement extra, donc jms la poche passe en 45min 1 H!!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- patin couffin
- VIP

-
esthesia
ah ouais dans un service en chirirugie (j'étais en stage) desole je ne connais pas les noms mais pour les perfusions y'avait des tas de fils car ils avaient pas mal de truc qui passé les patients et je vais en voir un et je vois carrement un gros noeud sur la tubulure ne gros le truc ne passé pas mais ça n'a pas choqué l'ide qui l'a preparé, je lui ai dit car je n'ai jamais "touché" au perf elle me dit "oh laisse la prochaine le evrra bien"...
Concernant les sondes, je connais quelqu'un qui se l'ai fait enlevée par une EI, qui ne l'avait jamais fait, qui n'était pas encadrée et qui biensur n'a pas dégonflé le ballonet
Je vous dit pas comme "il" a douillé et comme son uretre à du mal à s'en remettre 
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Cela n'a peut-être rien à voir mais :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41269-0-asc-0.php
Ca serait gentil !
Si j'ai donné une mauvaise image :
Membre ; fouettez moi !
Modo : Effacer ce message
Ca serait gentil !
Membre ; fouettez moi !
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Dekien a écrit :Concernant les sondes, je connais quelqu'un qui se l'ai fait enlevée par une EI, qui ne l'avait jamais fait, qui n'était pas encadrée et qui biensur n'a pas dégonflé le ballonet![]()
Je vous dit pas comme "il" a douillé et comme son uretre à du mal à s'en remettre
Infirmière puéricultrice
- Miss Marion
- Accro

- Miss Marion
- Accro

A t elle seulement signalé qu'elle ne savait pas le faire? j'ai encadré une eleve de 3eme année qui faisait les lovenox a 1 mm du nombril!!! et elle me dit je sais faire les lovenox!!!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
-
cedr1c
si, ça peut avoir un rapportBouh a écrit :Cela n'a peut-être rien à voir mais :
Ca serait gentil !![]()
Membre ; fouettez moi !