Stage optionnel et module optionnel, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
orely-mary a écrit :pourtant c'est un DE de sage femme pour les hommes
comme le DE de puericultrice pour les hommes
...
Non on ne parle pas de Puéricultrice pour les hommes mais de Puériculteur

Info sure puisqu'il y a un étudiant dans ma promo et que c'est inscrit sur sa blouse comme ça

Sinon j'avais fait mon stage optionnel en Réanimation pédiatrique et j'avais adoré

Ce qui a confirmé mon désir d'être Puéricultrice

Infirmière puéricultrice
ministuffy a écrit :Néologisme. Emprunté du grec maieutikos, « qui sait accoucher les femmes ».Personne qui accouche les femmes. (Ce terme a été limité par l'usage aux hommes exerçant la profession de sage-femme.)
Quant à la Maïeutique: n. f. XIXe siècle. Emprunté du grec maieutikê (tekhnê), proprement « art de faire accoucher ». 1. Art de l'accouchement.
Ce n'est pas un terme propre à la philosophie
Non mais il prend un sens particulier quand il est employé en philosophie...
La maieutique désigne alors "l'art d'accoucher les esprits" tel que le pratiquait Socrate comme on peut le voir dans les écrits de Platon.
C'est très interessant à lire! C'est la facon dont Socrate permet à des personnes de faire remonter à la surface des connaissances enfouies de vies antèrieures par exemple, le tout par la parole,le questionnement,....
Je m'emballe là mais la philosophie c'est un peu ma passion alors...

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- fleurdehouse
- MEL TEX le retour
- Régulier
orely-mary a écrit :dans ma région aucun soucis pour avoir de stages au SMUR
et si tu as un stage aux urgences ils t'y collent d'office une semaine...
donc c'est très différent d'une région à une autre.
oui cela dépend des hopitaux! j'ai fais mon stage pré-pro aux urgences de ma ville et j'ai demandé à faire au moins une journée avec le SAMU=> refus car il y a les internes, les EIADE qui sont prioritaires et que l'on est susceptible de géner ( ce que je peux comprendre). Dommage!

- sarahconor
- Fidèle
madigwada a écrit :j ai juste une question:
j aimerais faire mon stage DE en chirurgie generale, mais est ce que je peux passer mon stage pre pro en chiruegie , en ai je le droit ?
sinon, je serai obliger d opter por mon stage pre pro, soit en centre medical, geriatrie ou je ne sais ou
merci de me repondre
oui rien ne te l'interdit d'ailleurs dans mon ifsi j'ai vu plusieurs personne faire leur pré pro dans le meme service que celui du de donc c faisable.
je vois que vous etes plusieurs à avoir un stage optionnel par année c dingue ça c pas le cas dans mon ifsi et c bien bete tiens!
nous c juste pour le prépro je pense le faire en psychiatrie mais je me tate encor va falloir que j'y pense sérieusement là!
l'éternité c'est long surtout vers la fin
- elfearwen64
- VIP
Dans notre IFSI on ne parle pas de stage optionnel mais de stage au choix et de module optionnel...
Bref, j'en ai choisi un en gériatrie et un en chirurgie (viscerale et uro). La chir pour les soins techniques, la gériatrie pour l'affinité envers ce secteur.
Bref, j'en ai choisi un en gériatrie et un en chirurgie (viscerale et uro). La chir pour les soins techniques, la gériatrie pour l'affinité envers ce secteur.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- elfearwen64
- VIP