Stage optionnel et module optionnel, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

J'ai fait mon stage optionnel de 2eme année en réa adulte et j'ai adoré :D
Malheureusement c'est déjà terminé
:pleure:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

orely-mary a écrit :pourtant c'est un DE de sage femme pour les hommes
comme le DE de puericultrice pour les hommes
...

Non on ne parle pas de Puéricultrice pour les hommes mais de Puériculteur ;)

Info sure puisqu'il y a un étudiant dans ma promo et que c'est inscrit sur sa blouse comme ça :P

Sinon j'avais fait mon stage optionnel en Réanimation pédiatrique et j'avais adoré ;)
Ce qui a confirmé mon désir d'être Puéricultrice ;)
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:choque: :choque: 47 entrées et autant de sorties ??? :choque: Purée quelle horreur !

Déjà à mon stage DE on faisait fréquemment 10-12 sorties dans l'après midi c'était chaud.. mais là :choque:
Infirmière puéricultrice
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

ministuffy a écrit :Néologisme. Emprunté du grec maieutikos, « qui sait accoucher les femmes ».Personne qui accouche les femmes. (Ce terme a été limité par l'usage aux hommes exerçant la profession de sage-femme.)

Quant à la Maïeutique: n. f. XIXe siècle. Emprunté du grec maieutikê (tekhnê), proprement « art de faire accoucher ». 1. Art de l'accouchement.

Ce n'est pas un terme propre à la philosophie ;)

Non mais il prend un sens particulier quand il est employé en philosophie...
La maieutique désigne alors "l'art d'accoucher les esprits" tel que le pratiquait Socrate comme on peut le voir dans les écrits de Platon.
C'est très interessant à lire! C'est la facon dont Socrate permet à des personnes de faire remonter à la surface des connaissances enfouies de vies antèrieures par exemple, le tout par la parole,le questionnement,....
Je m'emballe là mais la philosophie c'est un peu ma passion alors... :oops: :D
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

j ai juste une question:
j aimerais faire mon stage DE en chirurgie generale, mais est ce que je peux passer mon stage pre pro en chiruegie , en ai je le droit ?
sinon, je serai obliger d opter por mon stage pre pro, soit en centre medical, geriatrie ou je ne sais ou :oops:

merci de me repondre
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

sinon, autre chose avez vous des exemples de courrier pour une demande de stage pre pro
fleurdehouse

Message par fleurdehouse »

Moi je vais faire mon stage optionnel en médecine interne en maladies infectieuses..J'ai hâte !! Mais j'ai le temps ce n'est qu'en mars prochain ... :lol:
ESI 2006-2009
MEL TEX le retour
Régulier
Régulier

Message par MEL TEX le retour »

Je fais mon stage optionnel 2ème année en gynéco / obstétrique :D
Je viens de finir mon stage en chirurgie viscérale et c'était vraiment super, j'ai appris (et fait) beaucoup de choses !
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

nous on a eu le choix de la nature du stage sur une liste pré-établie mais le lieu

pour ma part, j'ai choisi la Gériatrie pour mon stage optionnel de 2ème année, j'ai bien aimé mon stage précédent dans cette discipline :clin:
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

orely-mary a écrit :dans ma région aucun soucis pour avoir de stages au SMUR
et si tu as un stage aux urgences ils t'y collent d'office une semaine...
donc c'est très différent d'une région à une autre.

oui cela dépend des hopitaux! j'ai fais mon stage pré-pro aux urgences de ma ville et j'ai demandé à faire au moins une journée avec le SAMU=> refus car il y a les internes, les EIADE qui sont prioritaires et que l'on est susceptible de géner ( ce que je peux comprendre). Dommage! :(
Image
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

mon stage op j'aimerais le faire en unité de soins palliative mobile de préférence.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

madigwada a écrit :j ai juste une question:
j aimerais faire mon stage DE en chirurgie generale, mais est ce que je peux passer mon stage pre pro en chiruegie , en ai je le droit ?
sinon, je serai obliger d opter por mon stage pre pro, soit en centre medical, geriatrie ou je ne sais ou :oops:

merci de me repondre

oui rien ne te l'interdit d'ailleurs dans mon ifsi j'ai vu plusieurs personne faire leur pré pro dans le meme service que celui du de donc c faisable.
je vois que vous etes plusieurs à avoir un stage optionnel par année c dingue ça c pas le cas dans mon ifsi et c bien bete tiens!
nous c juste pour le prépro je pense le faire en psychiatrie mais je me tate encor va falloir que j'y pense sérieusement là!
l'éternité c'est long surtout vers la fin
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

je ne sais pas encore où demander pour mon stage optionnel... j'ai tellement d'idées et le problème c'est qu'il faudrait que je me décide vite. bref, je suis un peu perdue :pleure:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Dans notre IFSI on ne parle pas de stage optionnel mais de stage au choix et de module optionnel...

Bref, j'en ai choisi un en gériatrie et un en chirurgie (viscerale et uro). La chir pour les soins techniques, la gériatrie pour l'affinité envers ce secteur.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

on parle bien du stage de 2eme année ?? dans mon IFSI on appelle ca stage projet ou stage optionnel
Répondre