Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
Dites les mamans,
avec mon mari, nous voulons un bébé. Ca c'est un fait. Le hic c'est que pour le moment je suis en CDD et celui çi s'arrête fin décembre (c'est le 2eme). Je ne souhaite pas continuer là où je suis, ça ne me plait plus. Alors je me posais une question : si je fais de l'intérim, par qui sera payé mon congé maternité ? et si je suis trop HS et que je doive m'arrêter, comment ça se passe ?
avec mon mari, nous voulons un bébé. Ca c'est un fait. Le hic c'est que pour le moment je suis en CDD et celui çi s'arrête fin décembre (c'est le 2eme). Je ne souhaite pas continuer là où je suis, ça ne me plait plus. Alors je me posais une question : si je fais de l'intérim, par qui sera payé mon congé maternité ? et si je suis trop HS et que je doive m'arrêter, comment ça se passe ?

- MissPurple
- Star VIP
en tant qu'interimaire tu as les mêmes droits que tout salarié. C'est la boite d'intérim qui paie le congé mat (je crois) de toutes façons ça ne pose pas de problème j'en sais quelque chose j'étais intérimaire pour la grossesse de Mina. Pour les arrêts c'est pareil que partout. Avis médical, arrêt de travail. L'avantage c'est que tu peux choisir des missions plus 'cool' pour tenir jusqu'au bout. C'est ainsi que j'ai fait de l'entreprise que j'ai adoré en fait! J'ai même pas pris le congé patho car je pouvais me reposer quand j'en avais besoin.
Faut pas dire n'importe quoi sur l'allaitement non plus sous pretexte d'être favorable! L'immunité ça dure le temps que dure l'allaitement TOTAL! Dès qu'on diversifie le bébé et l'enfant donc sont moins protégés. Moi non plus je ne me verrai pas allaiter ma fille de 3 ans ne serait ce que par rapport à l'opposition je ne ne pense pas que ce soit au petit de décider quand il arrête mais cest chacun son choix!

Faut pas dire n'importe quoi sur l'allaitement non plus sous pretexte d'être favorable! L'immunité ça dure le temps que dure l'allaitement TOTAL! Dès qu'on diversifie le bébé et l'enfant donc sont moins protégés. Moi non plus je ne me verrai pas allaiter ma fille de 3 ans ne serait ce que par rapport à l'opposition je ne ne pense pas que ce soit au petit de décider quand il arrête mais cest chacun son choix!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :en tant qu'interimaire tu as les mêmes droits que tout salarié. C'est la boite d'intérim qui paie le congé mat (je crois) de toutes façons ça ne pose pas de problème j'en sais quelque chose j'étais intérimaire pour la grossesse de Mina. Pour les arrêts c'est pareil que partout. Avis médical, arrêt de travail. L'avantage c'est que tu peux choisir des missions plus 'cool' pour tenir jusqu'au bout. C'est ainsi que j'ai fait de l'entreprise que j'ai adoré en fait! J'ai même pas pris le congé patho car je pouvais me reposer quand j'en avais besoin.![]()
Merci, ça me rassure beaucoup ce que tu dis là.

Par contre pour les arrêts de travail il faut être en mission pour toucher quelque chose ? Ou la boite d'intérim "dédommage" quand même? Parce que si je me retrouves sans salaire pendant un mois voir plus, ça va pas le faire

- Typh-
- Gold VIP
lumynel a écrit :Typh' a écrit :mon copain a été arrêté et il est intérimaire
la sécu a payé son arrêt de travail et sa boite d'intérim le complément![]()
mais il était en mission à ce moment là
Merci pour la réponse.
Par contre, si on a pas de mission au moment de l'arrêt, comment ça se passe?
je ne sais pas désolé

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- MissPurple
- Star VIP
je crois que si tu as bossé au moins 3 mois en intérim tu peux avoir une compensation de salaire en cas d'arrêt même si tu n'étais pas en mission mais c'est à vérifier...
je suis en train d'exploser mon pantalon de grossesse il me reste encore 3 mois

je suis en train d'exploser mon pantalon de grossesse il me reste encore 3 mois

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- thia32
- Accro
Je suis un peu affolée à savoir comme mon ventre se developpe de semaines en semaines. Pour l'instant j'ai pas l'impression d'avoir pris autre chose que du ventre. Croisons les doigts pour que cela continue
J'ai du reprendre mes pantalons d'étudiantes pour ma reprise au boulot (vive les ficelles)

J'ai du reprendre mes pantalons d'étudiantes pour ma reprise au boulot (vive les ficelles)
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Une amie m'a prêté des fringues aujourd'hui, et ça fait trop du bien de changé d'habits, car ça faisait un moment que je tournais avec trois fois rien et c'était vraiment lourd!!
Sinon journée dépense aujourd'hui, nous sommes allés chercher le siège auto, et j'ai acheté ma ceinture de portage, ça nous laisse un mois pour maitriser au moins un noeud...
Surtout garder son calme!!
J'ai trop hâte de voir ma crapouillette dedans...
Demain dernière écho! Cela devient bon...
Sinon journée dépense aujourd'hui, nous sommes allés chercher le siège auto, et j'ai acheté ma ceinture de portage, ça nous laisse un mois pour maitriser au moins un noeud...

J'ai trop hâte de voir ma crapouillette dedans...
Demain dernière écho! Cela devient bon...

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- chrystouille
- Forcené
- MissPurple
- Star VIP
versat a écrit : j'ai acheté ma ceinture de portage, ça nous laisse un mois pour maitriser au moins un noeud...Surtout garder son calme!!
![]()
Pour toi et Miss P, voici un lien qui montre les différentes facons de mettre en place l'écharpe:
http://www.bebe-portage.com/

-
- Accro
ma meilleure copine va avoir un bébé...
bon, ok, elle est à peine à un mois...
elle aime tout ce qui est nature, et libre mouvement etc... une ceinture de portage correspond à ces attentes là???
(ben, je cherche des trucs originaux et... qui lui correspondent!!!
)
qu'en pensez vous???

elle aime tout ce qui est nature, et libre mouvement etc... une ceinture de portage correspond à ces attentes là???

(ben, je cherche des trucs originaux et... qui lui correspondent!!!

qu'en pensez vous???

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."