Diagnostic Infirmier, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Développe un peu mieux ta question stp.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
mikes
Fidèle
Fidèle

diagnostic infirmier

Message par mikes »

kikou

j'aurai voulu savoir comment se déroulé l'apprentissage des diagnostics infirmiers? et quelles sont leurs applications sur le terrain?

mici
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

mikes je viens de tomber sur beaucoup de post ou tu poses des questions, c'est bien que tu t'intéresses mais il y a pleins de choses que les formatrices seront t'expliquer correctement lorsque tu commenceras la formation, ne te mets pas la pression profite de tes vacances, de plus beaucoup de choses changent d'un IFSI à l'autre il ne faudrait pas que tu partes sur des idées et que ce soit complètement différent de ce que tu auras pu lire sur le forum
les diagnostiques infirmiers te seront expliquer et appris en tant et en heure, tu vas apprendre à les utiliser comme il se doit il te faudra sûrement du temps car ce n'et pas forcément évident au départ mais la formation est là pour ça
je te souhaite bon courage pour ta prochaine rentrée
IDE au bloc traumato/ortho
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mal.
Aucuns.
Je n'ai jamais vu personne utiliser cette usine à gaz sur le terrain. Quand a certains diagnostics ils frisent l'escroquerie intellectuelle:
"altération de l'aura" :roll:
mais bien sur!!!! merci qui? Merci la scientologie! :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Ne te stresse pas d'avance ...

Les diag inf vont entrer tous seuls sans que tu ne t'en rende compte ...

Rien ne sert de te faire un bourrage de crâne inutile ... Profites de tes vacances pour ne rien faire ...
Car pendant 3ans, des vacances à ne rien faire ... :fleche: Tu ne seras pas ce que c'est ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

mici cete par curiosité !!!
vi je profite de mes vacances il fait soleil aujourd'hui c'est formidable.

c'est sur que "altération de l'aura" c'est un peu futfut!
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

mikes a écrit :mici cete par curiosité !!!
vi je profite de mes vacances il fait soleil aujourd'hui c'est formidable.

c'est sur que "altération de l'aura" c'est un peu futfut!

Si tu pouvais juste écrire français ... C'est juste :
1. Par respect de la charte de ce site
2. Pour avoir des chances d'obtenir des réponses
:lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Argrath le Troll a écrit :Mal.
Aucuns.
Je n'ai jamais vu personne utiliser cette usine à gaz sur le terrain. Quand a certains diagnostics ils frisent l'escroquerie intellectuelle:
"altération de l'aura" :roll:
mais bien sur!!!! merci qui? Merci la scientologie! :?

:up2:
Yo brother! Tout à fait d'accord! :bob:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
babeth
Fidèle
Fidèle

diagnostic ide????

Message par babeth »

salut à tous et toutes,

j'ai ma msp mardi en cardio et pour l'instant j'ai que 2 patient de sur qui seront encore là.
L'un d'eux est entré pour endocardite, ca fait 24 jours qu'il est hospitalisé car protocole antibioveineux de 40 jours.
Il ne souffre plus du tout, il vit bien son hospitalisation, est entouré, complètement autonome.
Donc je ne sais pas trop quel diagnostic infirmier je pourrait mettre???
je pense que ca pourrait etre en rapport avec son infection, mais à l'heure actuelle elle est soignée.

son endorcardite est partie d'un état dentaire pitoyable qui a été pris en charge àl'hopital.
Je pensait mettre "dentition altérée" et mettre comme objectif une éducation après la sortie de suivi dentaire, mais je en sait pas si ca refletera son état.

si vous avez des idées je suis preneuse????
ayé diploméééééééeeeeee
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

personne?
ayé diploméééééééeeeeee
nursbip

Message par nursbip »

Salut,
je suis actuellement aussi en stage DE en cardio et j'ai ma MSP dans 2 semaines, autant dire que je suis en plein dans les démarches de soins. Comme toi mes patients restent pas trop longtemps, mais je m'entraine un peu à faire des démarches sur ceux déjà présents.

Comme diagnostic sur les patients ou pb du jour, je rencontre la constipation, perte de l'appétit, risque infectieux (que sil est présent, si l'infection est soignée c'est plus un pb du jour !), perte de l'élan vital quand le patient participe plus dans les soins, se laisse aller. Ya aussi les risques hémorragique (en lien avec les TTT anticoagulants), le risque de douleur, de thombose....
Quand je les aborde je dis "lié à..." et se "manifestant par...." puis je dis les actions de mon role propre et celles en collabo avec le doc.

Voilà je sais pas si je t'ai éclairé un peu, mais si tu veux tu peux me répondre en MP si tas dautres questions, vu qu'on est dans la même spécialité.

A+
La preuve que la lune est habitée: c'est qu'il y a de la lumière....
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

merci à toi.

c'est vrai que pour mes autres patients, j'ai beaucoups de diagostics en commun avec toi, mais pour ce patient, pas grand chose ne colle, car il est autonome, le risque infectieux est traité, et le traitement anticoag est en place depuis 1 mois, donc siil y avait des riques héorragiques en effets 2aires, ils seraient déja apparus, non?
ayé diploméééééééeeeeee
nursbip

Message par nursbip »

En fait on m'a dit de toujours aborder le risque hémorragique quand un patient est sous anticoa. Si on en parle pas dans les pb du jour faut le dire quand on parle du TTT anticoa.

Pour ton patients, "dentition altérée" est pas un pb du jour (ou diagnostic) puisque c'est ancien. Mais c'est une bonne idée de parler dans le devenir d'une éventuelle éducation à faire sur le patient pour qu'il prenne un peu plus soin de ses dents.

Peut etre que ton patient aura une baisse du moral en lien avec son TTT long, son hospitalisation longue...la distance avec ses proches....
Je lui souhaite pas bien sur mais ca te ferai un diagnostic :lol:
En fait attend de voir comment il évolue, yaura forcément un truc qui cloche. Et puis on peut faire des diagnostic prévisionnels en lien avec son retour au domicil par exemple.
La preuve que la lune est habitée: c'est qu'il y a de la lumière....
cyliacats
Régulier
Régulier

Message par cyliacats »

Parfois il n'y a pas de diagnostic infirmier... Je pense que tu dois te baser sur l'aspect éducatif en effet, mais bon, je ne connais pas ton patient...
Bon courage pour ta msp, no stress...
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

merci à tout le monde pour vos posts
ayé diploméééééééeeeeee
Répondre