IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

tous les IFSI d'Ile de France oui^^
Comme vous êtes trop nombreux dans votre région vous migrez chez nous :clin:
upsight
Régulier
Régulier

Message par upsight »

et ya pas des parisiens de souche orléanaise voir tourangelle a St Antoine ?
ESi St Antoine 2007 2010

groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour tout le monde !

Je suis tjs ok pour que l'on se voit avant la rentrée ! Le samedi 22 sept c'est ca ?? Moi c'est ok !
Je suis a cote de st germain en laye donc ca va pas trop loin !

Sinon pour le bouquin vous pensez qu'on puisse le trouver ailleurs que chez gibert ??

Bonne journée
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
ninie35

Message par ninie35 »

Coucou merci pour tous ces messages lol jsui bretonne mé jme trimballe pas avec un drapeau breton en bandoulière c t plus pour savoir si il y avait bcp de gens de province un peu paumés à Paris (comme moi :clin: )qui seront à St Antoine ! Euh sinon pitchoune moi oui c ok pour le samedi 22 septembre c cool si on se rencontre tous un peu avt la rentrée après avoir tous flippé ensemble sur ce forum pour les concours et tous crié notre joie d'avoir réussi ensuite :)
Voilà bah j'espère que ça va se faire on se tient au courant !
Poohcinette
Adepte
Adepte

Bouquins et info sur la première année

Message par Poohcinette »

Zut le livre !! J'avais dit que je vous tiendrait au courant (je suis tjs pas allée chez Gilbert)

J'ai eu l'occasion de parler avec une élève de fin de première année de St Antoine qui au passage m'a dit que c'était super et que les formatrices étaient tres gentilles et tout et tout

Elle m'a dit que le livre d'anatomie était pour nous, on n'avait pas besoin de le trimbaler partout, c'est juste que lorsque les formateurs nous demandent de faire une recherche ils se referent a ce livre donc nous donnent les pages correspondantes ds le livre en question, on peut aussi trouver les info ailleur mais à nous alors de trouver les bonnes pages (logique)

Le livre sur les texte est aussi pour nous, elle ne se souvenait pas l'avoir "étudié" en classe, c'est la législation infirmiere donc ca nous concerne bien sur mais elle nous est aussi donnée par l'école ds le livret qui va nous servir lors des stages

Pour celles et ceux qui sont comme moi et qui se demandent a quoi sert le cahier petit format il est fait pour notre suivi de stage (bon la j'ai pas tout compris mais lui je l'ai acheté !!)

Allez encore un peu d'info pour les gourmand

Les modules étudiés en première année (si ca ne change pas) sont

- Ortho (Il parait que c assez indigeste pour commencer)
- Phychiatrie (C'est complexe on en étudie sur les 3 année)
- Cardio
- Pneumo
- Gériatrie (un peu diffifile mais apres on en est débarassé!)

Voila j'espere ne pas avoir gaché la surprise en dévoilant tout ca et j'espere que mes info ne seront pas completement fausse au final

Pour le 22 j'en suis ! Faut descider ou et a kelle heure ... Qui propose quoi?
upsight
Régulier
Régulier

Message par upsight »

rue de lappe ca pourrais etre sympas ya plein de petit bars cool.

sinon merci poohcinette pour toutes ces infos
ESi St Antoine 2007 2010

ninie35

Message par ninie35 »

Coucou merci pour toutes ces infos c gentil de nous tenir informé de tes "découvertes" :)
Sinon pour le 22, ne connaissant pas Paris vous choisissez où on va :clin: Et puis ça serait peut être plus facile de se retrouver à la sortie d'une station de métro enfin je dis ça pour moi surtout lol :? Voilà voilà après l'heure c'est comme vous voulez ça peut être bien en fin d'aprem non ? Enfin comme vous voulez moi je suis partante :) !!
Poohcinette
Adepte
Adepte

Rue de lappe ;) on voit les connaisseurs ... pkoi ! pas rue du fbg saint antoine bastille ou rue de charonne lol !! (Pour ceux qui ne conaissent pas c tout ds le même coin et aussi pas tres loin de l'hopital Saint antoine... bon faut se taper la rue a descendre mais c pas le sens le plus désagreable a faire ya plein de boutiques et des petits bar et resto sympa tout plein)

Bastille pour le métro et le grand classique pour le point de rendez vous...devant l'opéra !

Moi je dis ca mais bientot je n'aurai plus internet alors je vous laisse faire je verai ca a mon retour de vacances ! :saut:
upsight
Régulier
Régulier

Message par upsight »

ayéééééééééé c'est fait!! ( dépot de dossier)

cette fois j'ai trouvé!! lol

sinon pour ceux qui ne savent pas lire comme moi, il faut DEUX photocopies de carte d'identité et DEUX photocopies d'attestation de carte vital.

il reste plus qu'a attendre la rentrée .

sinon c'est sur pour le 22 que je me pointe pas pour rien ?
ESi St Antoine 2007 2010

Missfifi

Message par Missfifi »

Coucou !!! Moi aussi veut veniiiir il faudrait juste se mettre daccord sur le lieu :D ! Sinon, petite question, moi j'ai que 17 ans donc pas encore de carte vitale personelle jai le même numéro que ma maman ... et j'ai pas d'attestation !!! comment je fais à votre avis ? j'ai une lettre qui dit que je la recevrai seulement en octobre et jai une carte de la sécu avec mon numéro perso ca suffit ?! Merci de me réponnnndre :clin: bizous à tous et profitez bien des vacances qu'il nous reste :P
Poohcinette
Adepte
Adepte

Dossier déposé

Je viens de déposer également mon dossier ! La suite officielle le 24.09

Pour le 22 j'en suis, peut importe l'heure et le lieu si c'est ds le coin de bastille je suis à 20 min même pas

Partant en vacances demain YESSSSSSSSSSSSSSSSS et revenant le 21 je ne pourrai plus suivre les propositions ni donner mon avis ! Je vous fais confiance je regarderai le lieu et l'heure sur le site des mon retour car a la plage pas internet

Courage a tous ne stressez pas trop

PS : Pour l'attestation de carte vitale de Missfifi, je n'avais pas la mienne non plus j'ai fait une lecture de carte vitale a une borne et j'ai fait imprimer le papier c'est passé. (J'ai fait ca au service des admissions de l'hôpital ou je travaille mais la pharmacie qui peut lire les carte peut peut être t'en imprimer un sinon demande a ton centre de sécu)

La suite non officielle le 22 Septembre lieu et heure a définir

Bye Bye !!
upsight
Régulier
Régulier

Re: Dossier déposé

Message par upsight »

Poohcinette a écrit :Je viens de déposer également mon dossier ! La suite officielle le 24.09

Pour le 22 j'en suis, peut importe l'heure et le lieu si c'est ds le coin de bastille je suis à 20 min même pas

Partant en vacances demain YESSSSSSSSSSSSSSSSS et revenant le 21 je ne pourrai plus suivre les propositions ni donner mon avis ! Je vous fais confiance je regarderai le lieu et l'heure sur le site des mon retour car a la plage pas internet

Courage a tous ne stressez pas trop

PS : Pour l'attestation de carte vitale de Missfifi, je n'avais pas la mienne non plus j'ai fait une lecture de carte vitale a une borne et j'ai fait imprimer le papier c'est passé. (J'ai fait ca au service des admissions de l'hôpital ou je travaille mais la pharmacie qui peut lire les carte peut peut être t'en imprimer un sinon demande a ton centre de sécu)

La suite non officielle le 22 Septembre lieu et heure a définir

Bye Bye !!

l' attestation c'est le papier vert sur lequel etait collé votre carte vital,
papier kil ne faut surtout pas jetter.

sinon misfifi t'as pas l'attestation de ta mere? ton nom est dessus normalement
ESi St Antoine 2007 2010

Poohcinette
Adepte
Adepte

je sais je l'ai pas jetté le l'ai range la question est ou ? lol !!!!!

On peut en imprimer un depuis la carte vitale a une borne faite pour
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

Juste petites precisions, l'ortho c'est pas indigeste pour commencer au contraire!! la geriatrie c'est simple comme module.
a part la cardio qui est un gros morceau parfois un peu penible, les modules vus en 1ere année sont largement abordables!
Poohcinette
Adepte
Adepte

Lorsque j'ai parlé des modules de premiere année je n'ai fait que répéter ce ke l'on m'a dit je ne donnais pas mon avis.

Une chose est sure digeste ou pas je compte bien en ingurgiter le plus possible :D
Répondre