Comment ça se passe pour le logement ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

13 centimes et ben y'en a qui ont de la chance Lol et non mon ifsi ne propose pas des adresse celle 2 foyer et il faut etre boursier!
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

meme pas des annonces pour loger chez l'habitant ou d coloc? ha bah pas cool argenteuille fallait mieux venir à pontoise :lol:
et oui je paye bien 13 centimes merci les apl!
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Attends Argenteuil c'est pas non plus la cambrousse !

Bien sur qu'on peut trouver suffit de chercher et au pire d'élargir tes recherches c'est pas parce que t'es a l'école a ARGENTEUIL qu'il faut trouver à ARGENTEUIL y'a forcément des villes limitrophes et facile d'accès...

Je ne sais plus si tu viens de la province mais crois moi quand tu verras la rentrée approchée et que t'aurais toujours rien trouver tu seras bien obligé de prendre la premiere chose que tu trouves
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Bonsoir tout le monde,

Ce qui serait intéressant, c'est qu'une personne qui a eu l'occasion de loger chez l'habitant pour faire ses études témoigne.

Les questions intéressantes :

Combien ca coûte en général ?
Comment trouve t on ce genre de proposition (offre dans le journal)?
Et bien entendu les impressions ?

Je pense que ca permettrai à des personnes à la recherche d'un logement de se faire une idée.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

Liviah a écrit :Attends Argenteuil c'est pas non plus la cambrousse !

Bien sur qu'on peut trouver suffit de chercher et au pire d'élargir tes recherches c'est pas parce que t'es a l'école a ARGENTEUIL qu'il faut trouver à ARGENTEUIL y'a forcément des villes limitrophes et facile d'accès...

Je ne sais plus si tu viens de la province mais crois moi quand tu verras la rentrée approchée et que t'aurais toujours rien trouver tu seras bien obligé de prendre la premiere chose que tu trouves

je pense que son pb (sans m'avancer de trop) c aussi le manque d'argent pour financer un appart et crois moi dans le val d'oise et d'une c pas si facile de trouver et de deux c assez honnereux
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

sarahconor a écrit :
Liviah a écrit :Attends Argenteuil c'est pas non plus la cambrousse !

je pense que son pb (sans m'avancer de trop) c aussi le manque d'argent pour financer un appart et crois moi dans le val d'oise et d'une c pas si facile de trouver et de deux c assez honnereux

Pourtant le 95 c'est l'un des département les moins cher de l'Ile de France faut se faire a l'idée... Quand vous passez les concours en Ile de France vous vous attendez quand meme a avoir le concours donc qu'il faudra déménager... perso j'ai trouvé un studio en résidence étudiante a 326 euro dans le 984 sachant que d'une c'est pas chere ! et de deux le 94 est après Paris le plus cher département niveau loyer...
Donc y'a pleins de pistres a exploité : colocation, chambre contre service, appartement de particuliers, foyer ALJT...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

KellyGally a écrit :
Ce qui serait intéressant, c'est qu'une personne qui a eu l'occasion de loger chez l'habitant pour faire ses études témoigne.

Il faudrait faire une recherche, il me semble qu'il y a eu un sujet là dessus :clin:
"Loger chez l'habitant", c'est souvent en contrepartie de services divers et variés, souvent pour s'occupper d'une personne âgée ou handicapée, c'est aussi dans ce cas astreignant en terme de temps à rester sur place
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
kit-kat

Message par kit-kat »

salut! quelqu'un cherche une collocataire ds le 92? je serais a l'ifsi de rené auffray, et toujours pas de logement... :pleure:
positiver
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Pour ce qui me concerne j'ai réservé une chambre dans un foyer dans le 15è arrondissement début juillet. Foyer Lejeune (il y a un site internet). Foyer réservé en priorité aux éléves infirmières et du milieu paramédical. Par contre j'ai eu mon affectation à H. Mondor, donc pour le tps de trajet c'est pas terrible. Mais bon je verrais plus tard sur place si le transport m'est trop pénible pour chercher autre chose en étant sur place et avec le bouche à oreille si y'a des occas ! Le prix est de 457 € avec environ 250 € d'APL (c'est ce que le foyer m'a dit) pour une étudiante n 'ayant eu aucun revenu bien évidemment. Voilà pour moi...
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
MARSEILLOU

COLOCATION

Message par MARSEILLOU »

dur dur de trouver un studio en loc surtout que la rentrée et pour bientôt, si quelqu'un connait merci de m'aider je cherche dans le 93 pour l'école théodore simon
31 ans maman de 2 petits loups
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Et moi j'ai enfin trouvé pendant mon séjour à Paris. Au bout de 2 logements visités j'ai trouvé ceux qui me convenaient sur le site de particulier à particulier.

c'est un Studio 18m2 pour 375+15€ de charges à Asnières (vraiment pas cher) avec salle de bains séparés trop cool.
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

Vanes1312 a écrit :Et moi j'ai enfin trouvé pendant mon séjour à Paris. Au bout de 2 logements visités j'ai trouvé ceux qui me convenaient sur le site de particulier à particulier.

c'est un Studio 18m2 pour 375+15€ de charges à Asnières (vraiment pas cher) avec salle de bains séparés trop cool.

Tu vois qu'en élargissant ses recherches on trouve :clin:
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

oui enfin j'ai vraiment eu un coup de bol Lol
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

Vanes1312 a écrit :oui enfin j'ai vraiment eu un coup de bol Lol

Ca te feras pas trop loins d'Asnières à Argenteuil :clin:
Moi de la gare à l'IFSI je mettais 30 minutes.

Tu es prêtes pour ta rentrée alors ?
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Et non pas loin c'est cool. Je suis entrain d'acheter des choses pour mon studio.
Répondre