IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut elodie je mappelle pauline je serais a lifsi en premiere année aussi je suis oci logé au jardin neuf t kel batiment toi?elodiee a écrit :non je suis d'aix en provence, je suis logé dans la résidence universitaire "clos du jardin neuf" à côté des remparts. Et toi?
"l'escalier est long mais une marche aprés l'autre on peut toujours réussir a le gravir, il suffit juste d'y croire toujours plus fort."
Kikoo à vous les filles!!
Moi j'ai 20 ans, j'ai eu mon bac y'a deux ans puis direction la fac d'aix en provence (j'habitais en corse avant) mais ça ne m'a pas plu du tout du coup redéménagement pour avignon cette fois ci, cette année j'ai bossé dans un fast food pour faire des sousous et j'ai préparé le concours toute seule avec mes ti bouquins et me voila!
Ah vi et comme je suis une vraie baroudeuse je viens de déménager pour le sympathique village de st saturnin, et c'est très pratique car pas loin de montfavet, bref je suis trop contente d'entrer à l'ifsi j'ai trop hate et maintenant à vous lol 
Moi j'ai 20 ans, j'ai eu mon bac y'a deux ans puis direction la fac d'aix en provence (j'habitais en corse avant) mais ça ne m'a pas plu du tout du coup redéménagement pour avignon cette fois ci, cette année j'ai bossé dans un fast food pour faire des sousous et j'ai préparé le concours toute seule avec mes ti bouquins et me voila!

IDE en pédiatrie 

Salut ,
J'ai 25 ans et c'est une reconversion pour moi car j'ai exercé pendant 5 ans la profession d'assistante dentaire.
Je suis d'accord avec ptidoudou84, sur le fait d'être plus motivé maintenant qu'il y 5 ans.
J'ai fait une prépa à la fac d'avignon en meme temps que le boulot.
Donc voilà, j'habite à pujaut un petit village dans le gard à 15 kilomètre de montfavet.
Enfin, ondinej est un pseudo, je m'appelle johanna.
Voilà vous savez tout, c'est cool de rencontrer des personnes avant la rentrée.
A bientot.
J'ai 25 ans et c'est une reconversion pour moi car j'ai exercé pendant 5 ans la profession d'assistante dentaire.
Je suis d'accord avec ptidoudou84, sur le fait d'être plus motivé maintenant qu'il y 5 ans.
J'ai fait une prépa à la fac d'avignon en meme temps que le boulot.
Donc voilà, j'habite à pujaut un petit village dans le gard à 15 kilomètre de montfavet.
Enfin, ondinej est un pseudo, je m'appelle johanna.
Voilà vous savez tout, c'est cool de rencontrer des personnes avant la rentrée.
A bientot.
elodiee a écrit :pomoove, non je m'installe seulement le week end avant la rentrée et toi?
je suis deja la ba!la residence est vide mais plus pour longtemps!tu viens dou?
"l'escalier est long mais une marche aprés l'autre on peut toujours réussir a le gravir, il suffit juste d'y croire toujours plus fort."
Re: logement
alex34000 a écrit :salut!!
ben en fait l'ifsi reserve des studios dans une residence universitaire et d'autre au sein de l'hopital a avignon c'est la ou je serai!!
seulement ils seront libre qu'en novembre donc en attendant je vais etre logé par l'ecole en coloc dans des bungalow a montfavet !! lol!!
sinon tu est d'ou??? moi je suis de montpellier!!
c'est pas tres loin ya 1h30 de route mais bon !! j'apprehende un peu la rentrée de connaitre personne sa t'engoisse pas trop???
salut je suis de ta future promo et consernant les bungalow tu as un sacré avantage c'est au pied de l'ifsi!tu poura te lever plus tard et chaque heures de sommeil est précieuse!lol
a biento
soirée pré rentrée =)
Vendredi 31 Août
Soirée Disco 70's - 90's
Let's The Music Play
Soirée Disco tous les derniers Vendredis du Mois
Entrée Gratuite
Le Bokao's - 9 bis Quai St Lazare - 84000 Avignon - 04 90 82 47 95 - bokaos@free.fr
Soirée Disco 70's - 90's
Let's The Music Play
Soirée Disco tous les derniers Vendredis du Mois
Entrée Gratuite
Le Bokao's - 9 bis Quai St Lazare - 84000 Avignon - 04 90 82 47 95 - bokaos@free.fr
Le trop est pathologique.
elodiee a écrit :salut, je voudrais savoir si vous êtes déjà allés faire la visite médicale à l'ifsi et si oui comment ça se passe? merci
tu repond a des kestion sur t antecedent tu fé une analyse durine ca c avec une infirmiere puis le medecin te recoi et il te pose des question complementaire verifi t vaccin ta radio puis il texamin la colonne vertébrale, le coeur, les poumons, les seins pour voir si pa de grosseur je croi ke c a peu pré tt! tu vas a montfavet ou avignon pr ta visite medicale?
-
- Adepte
Moi j'ai fait la visite jeudi dernier, c'est banal, comme toutes les visites en médecine du travail, rien d'affolant, t'inquiète pas!!!
On te pèse, on te mesure, tu fais pipi dans un bocal, on te remplis un dossier (dates naissances avec celles des parents, adresse, tél, etc)
Après tu passes chez le médecin qui te pose des questions sur tes antécédents familiaux, vérifie la mise à jour de tes vaccins, la radio des poumons, te tâte le ventre, te regarde le dos, les jambes, ... bref, rien de méchant!!!
Puis on te remet un document pour les accidents du travail, au cas où, et voilà!
On te pèse, on te mesure, tu fais pipi dans un bocal, on te remplis un dossier (dates naissances avec celles des parents, adresse, tél, etc)
Après tu passes chez le médecin qui te pose des questions sur tes antécédents familiaux, vérifie la mise à jour de tes vaccins, la radio des poumons, te tâte le ventre, te regarde le dos, les jambes, ... bref, rien de méchant!!!
Puis on te remet un document pour les accidents du travail, au cas où, et voilà!