IFSI Libourne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
audreyyy
Régulier
Régulier

Message par audreyyy »

allez micka on est tous avec toi pour ton stage et ne tinquiète pas si tu as réussi cette première année avec brio, la msp tu vas tout déchirer :lol: ...tu nous raconteras?? :clin:

moi je suis ok pour l'idée du parking mais lequel tu parles celui devant l'hôpital ou celui devant l'Ifsi???

moi aussi j'ai reçu les papiers:
refaire ma carte d'assuré socicial car je ne la retrouve en nulle part
2 photos d'identités
Aller à Mollat pour acheter les livres
photocopie du carnet de santé

+++
Sophie_C

Message par Sophie_C »

Les cocos, vous allez etre décus, on n'a pas le droit de se garer dans l'hopital !!! c'est le parking extérieur !! dsl pour vous !!!
Et les MSP trop long a raconter !!!
ERIC_33

Message par ERIC_33 »

Sophie_C a écrit :ne te réjoui pas trop de la pré rentrée !!! pke j'crois que c'est le moment le plus relou de ta 1° année !!!! attendre attendre et encore attendre, sa t'ira ? !!!! pke la patience est une grande qualité dans cette profession !!!

ROOOO! Toi qui parlais de patience!!!Aller un ptit effort!
mikl2910

Message par mikl2910 »

Allez, je m'y colle !!! la MSP ou mise en situation professionnelle pour les intimes !! lol
il y'a en a deux par an, le lieu de stage, l'heure et le formateur venant t'évaluer sont choisis par l'IFSI, pour la valider :

Il faut avoir une note égale ou supérieure à 8/20 (c mieux) tout en sachant qu'il faut réussir à avoir une moyenne de 10/20 à la fin de l'année (une fois les deux msp passées j'espère que je suis clair lol), en cas de note inf à 8 il y'a 1 rattrapage autorisé mais juste 1 donc il faut pas non plus trop se rater sinon impossible de passer en année supérieure... :pleure:

L'épreuve se déroule ainsi :

- Une note sur 10 pour la présentation de la structure et la démarche de soins (pour définir la démarche de soins (pas facile lol) : c une sorte de dossier réalisé par l'étudiant comportant la présentation du patient, motif d'entrée, histoire de vie, histoire de la maladie, recueil de données, analyse de la situation à ce jour en expliquant la patho du patient en effectuant des liens avec la théorie et pour finir devenir du patient voili voilou) si vous comprenez pas tout c normal vous prenez pas la tête avec la démarche de soins pour le moment, vous aurez des cours à l'ifsi qui vous permettrons d'y voir plus clair, impossible de vous en dire plus par mail, il vous manque trop d'explications, je veux pas vous faire flipper pour rien :roll:

- Une note sur 10 pour le ou les soins présentés, en première année, 1ère MSP souvent un soin de base (toilette par ex) ou relationnel puis deuxième msp 1 soin de base ou relationnel et un soin technique (prise de sang, pansement....)

Le nombre de patient en "charge" pour la msp évolue en fonction de l'évolution dans la formation, idem pour les critères par rapport à la démarche de soins, les profs tiennent compte de tout ça pour la notation.

Le jury lors de la msp est composé d'un prof de l'ifsi, de la cadre de santé du lieu de stage ou d'1 infirmière, la durée est variable en fonction des soins présentés, après les soins et la présentation de la ou des démarches de soins, le jury délibère puis vous etes mis au courant de la notation et des raisons de cette notation (positive ou négative)

Voila pour les MSP, je tiens à vous dire que je viens d'éffectuer ma B.A de l'année car pas facile d'expliquer tout ça :D, j'espère que j'ai été clair surtout pas de panique, tout ça se fait petit à petit, nous sommes bien entourés par les formateurs et les équipes afin de réussir au mieux tout ça donc NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE AVEC TOUT CELA POUR L'INSTANT SVP LOL

A BIENTOT :D
MICKA
mikl2910

Message par mikl2910 »

désolé pour les fautes lol, je viens de me relire lol :roll:
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

je n'ai rien d'autre a rajouter cher délégué, cette explication est parfaite :clin:
ERIC_33

Message par ERIC_33 »

Merci encore pour cette effort Mikl,merci également d'avoir préçisé à la fin qu'il faut pas ce prendre la tete. :clin:
Je suis ton conseil empreint de sagesse!!! :P
mikl2910

Message par mikl2910 »

Merci petitoune, ravi d'être votre délégué de promo lol :D, bien vu éric, pas de prise de tête pour l'instant, pour vous c les vacances :clin:

Je vous laisse, une bonne nuit s'impose avant le stage de demain
a plus

mickael :)
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Coucou a tous!!! Une nouvelle recue de la promo 2007/2010 devrait bientot arrivé (et oui je fais la pub du site) d'ici peu.

:fleche: Micka apparement tu connais audrey (L) et une amie a moi et celine qui passent en 2eme anné a libourne :D

Bon tout le monde a trouvé sa ptite tenue jaune pour le 17 !!! :chine:

Myriam alias beber
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
ERIC_33

Message par ERIC_33 »

Salut! Euh ça dur combien de temps la pré-rentrée? mi-journée?journée??
Les membres du GANG DES PETITS POUSSINS vont-ils manger ensemble???
Fais la poule,fais la poule tu verras, ça rend cool !!!!:tchao: :grab:
mikl2910

Message par mikl2910 »

Salut effectivement, je connais bien céline et audrey, elles sont cool, suis pas le dernier à les embêter lol

Pour la pré rentrée, sais plus combien ça dure, me rappelle juste que c très casse couille !!! désolé lol :lol:

micka :P
ERIC_33

Message par ERIC_33 »

Vivement le 24 alor!!!
cloclochette33
Adepte
Adepte

Message par cloclochette33 »

coucou tout le monde!!
je viens vous annoncer (myriam, eric, audrey) ici que je n'ai plus internet chez moi et je suis contrainte de discuté avec vous sur le forum lorsque je suis au boulot...(dur dur ce boulot... lol ).

voilou! et pour la tenue poussin, moi j'ai toujours rien...lol
va falloir que je m'y colle!

bisous ma ptite promo adorée ! lol
Libourne me voilà !! ESI 2007/2010 !
ERIC_33

Message par ERIC_33 »

No soucy! De toute façon,encore un peu de temps et on pourra parler de vive voix!!!
Et aussi pour ton surnom je penche plus pour un truc aquatique en accord avec les "dents de la mère" on se comprend hein???? :clin:
cloclochette33
Adepte
Adepte

Message par cloclochette33 »

o non... pa ca éric...
bon je déboch alor je te dit a demain!
bisous!
Libourne me voilà !! ESI 2007/2010 !
Répondre