Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

les prima sont très jolies mais super découvertes sur le dessu (c'est quand même un peu le principe des ballerines)
et si une jolie aiguille tombe sur la partie du pied découvert vous dites quoi? (à part aie bien sur)???
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Kikou !

Moi j'ai acheté un passe couloir en polaire rose fillette LOL , car lorsque j'étais en stage d'observation l'hiver, j'avais pas chaud en sortant du vestiaire ou en accompagnant les collègues dehors pour la pause....Je suis une frileuse!
J'ai aussi acheté un porte stylo après avoir experimenté le manque de stylos dans certains services, chacun se pique les stylos et pendant les soins, ça peut tomber ou bien on peut l'oublier facilement...
J'ai égalemt acheté une montre clip car pas le droit d'avoir de montre au poignet pour l'hygiène, ni de portable dans la poche...
De plus on a besoin de l'aiguille de la trotteuse pour la prise de tension manuelle et calculs de je ne sais quoi d'autre etc... j'aurai mon matos comme ça!
Les chaussures, ma mère me les avait offertes pour mon 1 er stage d'observation se sont des sabots souples saniflex lavables, elles ne sont pas fashion mais hyper confortables et anatomiques, la mode je vais garder ça pour dehors pour le moment heu le plastique c'est fantastique mais ça fait transpirer les petons LOL .

Elo
Dernière modification par uij_13501 le 11 sept. 2007 13:59, modifié 2 fois.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

satrinchka a écrit :les prima sont très jolies mais super découvertes sur le dessu (c'est quand même un peu le principe des ballerines)
et si une jolie aiguille tombe sur la partie du pied découvert vous dites quoi? (à part aie bien sur)???

+1

Vive les AES
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

Une petite queston me tarode... :?: :roll:

Pour les hommes , existe-t'il une marque ? une paire spécifique ?
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
tyrodej
Régulier
Régulier

Message par tyrodej »

etant moi meme un garçon je peut te repondre , mlaheuresement il n'existe pas de marque specifique pour les hommes , chaque propose au moins 1 modele pour les garçons. Moi j'ai acheté les miennes ya une quinzaine de jour dans un magasin de materiel medical , ce sont des sabots de blos classiques^^
IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

ok merci pour la réponse 8)
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

satrinchka a écrit :et si une jolie aiguille tombe sur la partie du pied découvert vous dites quoi? (à part aie bien sur)???

Que je ferai plus attention la prochaine fois! :D

Franchement elles sont un peu chers par contre... J'irai voir en magasin tous les choix qui s'offrent à nous.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

Mélanie20 a écrit :
satrinchka a écrit :et si une jolie aiguille tombe sur la partie du pied découvert vous dites quoi? (à part aie bien sur)???

Franchement elles sont un peu chers par contre... J'irai voir en magasin tous les choix qui s'offrent à nous.

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Mélanie20 a écrit :

ya tres peu de chance que ca arrive... par contre des liquides divers et variés, ca ca arrive :roll:

et au passage, c'est la meme chose avec les crocs
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

elfearwen64 a écrit :
Mélanie20 a écrit :

ya tres peu de chance que ca arrive...

De quoi ? De faire tomber une aiguille sur le pied ?
Promotion 2007/2010
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

honnetement, les crocs sont bien mais a part le modele endeavor, aucunes n'est( je pense) reglementaire, il y a des trous alors a loins d'acheter les pins qui vendent avec...
Enfin je dis ca mais apres chacun se le voit. C'est ma cousine infirmiere qui m'a dit de faire attention aux chaussures trouées, si on se renverse un liquide ( medoc ou bassin meme) avec les trous hum hum
mais n'empeche les crocs sont super confortables !
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Mélanie20 a écrit :

Tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire par AES

"accident d'exposition au sang"

Dans le meilleur des cas c'est chiant.
Dans le pire tu peux tomber sur une aiguille d'un patient atteint du sida et là c'est pas je ferais attention la prochaine fois mais la trithérapie pendant un certain nombre de mois au mieux, au pire jusqu'à la fin de ta vie si tu n'as pas eu de chance.

Pour une jolie chaussure ce serait con.

Et sans aller dans les extrêmes, un fauteuil roulant sur un pied nu je t'assure c'esttrès douloureux
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

lovelydu31 a écrit :honnetement, les crocs sont bien mais a part le modele endeavor, aucunes n'est( je pense) reglementaire, il y a des trous alors a loins d'acheter les pins qui vendent avec...
Enfin je dis ca mais apres chacun se le voit. C'est ma cousine infirmiere qui m'a dit de faire attention aux chaussures trouées, si on se renverse un liquide ( medoc ou bassin meme) avec les trous hum hum
mais n'empeche les crocs sont super confortables !

Disons que si les sabots de bloc sont réglementaires je ne vois pas en quoi le modèle cayman lui ne l'est pas. :clin: il faut déjà que l'aiguille tombe dans un trou (bon si Murphy est après vous il y a de grandes chances que cela arrive :lol: ) alors qu'avec le modèle prima c'est clair et net qu'ell trouvera facilement le pied. De plus comme je disais il n'y a pas que les aiguilles qui peuvent atterir sur nos pieds et les cayman recouvrent pratiquement tout le pied contrairement à la prima
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oui, mais des AES t'en auras souvent et pas seulement qu'aux pieds à mon avis (mains, avant-bras, visage...etc).

Ma cousine exerce depuis 5 ans en tongs! A part du vomi, elle n'a jamais rien eu de bien méchant :lol:
Promotion 2007/2010
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

là ou j'ai travailler cet été (centre de long sejours), il y avait beaucoup de soignant en tong donc peu importe ce que l'on met au pied du moment que l'on se sente bien dans sa chaussure et que l'hopital l autorise!
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Répondre