Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi je n'ai pas payé 25euro pour le médecin agrée, juste une consultation normale, mais bon c'est le médecin de mon père et de mon frère, mais pas mon médecin traitant, mais il me connait depuis toute petite, je n'ai eu qu'une seule visite à faire, il ma dit ce que je devais refaire, et ensuite la médecine du travail à tout contredit !!! donc j'ai eu 2 rappels pour l'hépatite B, 2 prises de sang, un tubertest, en tout j'ai eu 6 ou 7 visites. Mais pas de radio des poumons, ce n'est pas demandé dans le dossier médical. Là j'attend encore 2 semaines pour une prise de sang pour vérifier le taux d'anticorps anti hépatite B. Et après enfin fini :d
- clochette59
- Adepte
je n'ai eu que 25€ à payer
il m'a fait payé 33 euros
c'est pas cool de nous faire payer de notre poche les 25 euros
C'est quoi ces tarifs? J'ai payé 22€ (le tarif pour une consultation classique). Les médecins agréés profiteraient-ils de la situation pour s'en mettre plein les fouilles?
2 prises de sang, un tubertest
Il m'a tout fait en 1 fois: vérif des vaccins, dosages anticorps, monotest, prescription de radios des poumons...
faire les prises de sang
et te préscrive une prise de sang pour vérifier le nb d'anti-corps anti-HBS et pour cette radio pulm
J'ai eu de la chance j'ai échappé à la prise de sang et à la radio et au tubercutest/monotest.
Des fois je me demande la réelle utilité de ces examens. Enfin je veux dire que si on a été vacciné correctement contre l'hépatite B (3 injections), il n'y a pas lieu de faire une prise de sang (sauf si vaccination après 25 ans). Ou alors c'est qu'ils doutent de l'efficacité de leur vaccin...
Le monotest/tubercutest j'en ai fait un en CP et un au collège. Et ça a suffit pour valider la vaccination contre le BCG.
IFSI Roubaix 2007/2010
Alyssa03
Nous, dans le dossier d'inscription, il été bien précisé que le médecin agrée ne pouvait pas être notre médecin traitant...
pff alors sa je trouve sa vraiment abhérant!!! franchement a quoi sa sert d'aller voir un autre medecin agréé si notre medecin traitant est agréé??
Ou plutot comment faire pour faire dépenser plus aux étudiants???
n'importe quoi!!!
Puis c pas en 15 minutes montre chrono que le medecin est apte à dire si on a les capacités requises pour etre une infirmière ... Tandis que notre médecin traitant, généralement, lui, nous suit depuis bien longtemps et donc est bcp plus apte a dire si oui ou non on est apte !!!!!
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
- satrinchka
- Accro
moi je rejoins l'avis de melitalia
comment une personne qui ne nous a jamais vu et qui ne nous verra plus jamais peut nous cerner en 10 minutes (quoi que moi j'ai eu le droit à la totale en matière de consultation médicale!!! 30 minutes elle a durer)
je comprends le principe d'objectivité... mais aucun médecin ne peut dire "elle, elle a les capacités psychologiques" puisqu'il ne connait pas la personne
imaginez le cas de la psychopathe ou tout simplement de la nana pas bien dans sa tete (mais ou ca devient vraiment problématique)
elle peut faire bonne figure pendant 10, 20 ou 30 minutes
mais le médecin traitant et seulement lui, connait ses antécédents, sa mentalités, ses capacités
donc je trouve ca d'une débilité profonde même si, je le répète, je compreds et approuve le principe d'objectivité
comment une personne qui ne nous a jamais vu et qui ne nous verra plus jamais peut nous cerner en 10 minutes (quoi que moi j'ai eu le droit à la totale en matière de consultation médicale!!! 30 minutes elle a durer)
je comprends le principe d'objectivité... mais aucun médecin ne peut dire "elle, elle a les capacités psychologiques" puisqu'il ne connait pas la personne
imaginez le cas de la psychopathe ou tout simplement de la nana pas bien dans sa tete (mais ou ca devient vraiment problématique)
mais le médecin traitant et seulement lui, connait ses antécédents, sa mentalités, ses capacités
donc je trouve ca d'une débilité profonde même si, je le répète, je compreds et approuve le principe d'objectivité
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- missjuly89
- Régulier
- happyflute
- Insatiable
pourquoi le starifs ne sont-ils pas toujours à 22€?
moi, j'ai payé 22€ quand je suis allée voir un médecin agréé que je ne connaissais pas.
moi, la visite a duré environ 10min, elle n'a pas demandé le compte rendu de la radio (je l'avais oublié!)
moi, j'ai payé 22€ quand je suis allée voir un médecin agréé que je ne connaissais pas.
moi, la visite a duré environ 10min, elle n'a pas demandé le compte rendu de la radio (je l'avais oublié!)
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- LittleFoetus
- Insatiable
VAVAL a écrit :Une petite question
A quoi sert une radio du thorax ou poumon. En ont-ils réellement besoin ? Tous les IFSI le demandent ?
Pourquoi fait on un rappel d'éphatite B si vous êtes vaccinés depuis longtemps ?
Merci pour vos lumières.
Valérie

IDE en cancéro à Marseille!
satrinchka a écrit :
Faire bonne figure pour une personne ayant des troubles mentaux durant un entretien de 20 minutes face à une personne formée, c'est froler l'exploit.
- satrinchka
- Accro
je ne suis pas d'accord
dans les journaux il y a plein de cas de personnes qui ont pété les plombs et qui couvaient ca depuis longtemps et personne ne le voyait
exemple la femme Courjault... qui aurait pu voir, en la regardant, qu'elle avait tué 3 enfants??? bon, ben des personnes comme ca, et je parle surtout de cas moins graves, il y en a plein...
moi même quand ca va pas (et j'ai traversé des moments où ca n'allait VRAIMENT pas) personne ne le sait car je suis comédienne et je ne veux pas le montrer. je fais "comme si" et je me dis que si je l'avais fait à l'époque j'aurai fort bien pu le faire il y a un mois, paraitre psycholgiquement équilibrée alors que dans ma tete c'était le foutoir...
et s'il y a quelqu'un qui peut savoir pour des traitements anti dépresseurs ou des signes avant coureurs, c'est bien le médecin traitant quand même... et pas un parfait inconnu...
dans les journaux il y a plein de cas de personnes qui ont pété les plombs et qui couvaient ca depuis longtemps et personne ne le voyait
exemple la femme Courjault... qui aurait pu voir, en la regardant, qu'elle avait tué 3 enfants??? bon, ben des personnes comme ca, et je parle surtout de cas moins graves, il y en a plein...
moi même quand ca va pas (et j'ai traversé des moments où ca n'allait VRAIMENT pas) personne ne le sait car je suis comédienne et je ne veux pas le montrer. je fais "comme si" et je me dis que si je l'avais fait à l'époque j'aurai fort bien pu le faire il y a un mois, paraitre psycholgiquement équilibrée alors que dans ma tete c'était le foutoir...
et s'il y a quelqu'un qui peut savoir pour des traitements anti dépresseurs ou des signes avant coureurs, c'est bien le médecin traitant quand même... et pas un parfait inconnu...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- clochette59
- Adepte
par contre pour l'hépatite B, même si tu as eu tes 3 injections, il faut (je pense) faire une prise de sang pour vérifier le taux d'anticorps qui doit être de 100 unités à l'heure actuelle.
Le rappel concerne les personnes <100 UI/L d'anti-corps anti-HBS
Sur le post-it spécial vaccinations ils disent ça :
Hépatite B :
trois injections (schéma 0 - 1mois - 6mois).
- Si la primovaccination a été pratiquée avant l'âge de 25 ans, il n'y a pas lieu de faire de rappel.
- Si la primovaccination a été effectuée après l'âge de 25 ans, et que l'on ne dispose pas de résultats d'un dosage même ancien des anticorps anti-HBs montrant une valeur supérieure à 10 mUl/mI, le rappel à cinq ans doit être effectué, suivi d'un contrôle sérologique un à deux mois plus tard.
Ayant été vaccinée avant 25 ans en respectant le schéma de vaccination, il n'y a pas lieu de faire une prise de sang, en principe.
De toute façon le médecin agréé s'il avait voulu me faire une prise de sang c'était même pas la peine qu'il essaye de m'approcher avec son garrot! Pas de crème anesthésiante = pas de prise de sang. Moi qui ai plutôt tendance à m'écraser, j'aurais été très ferme sur ce coup là!

IFSI Roubaix 2007/2010