Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je dois remplir mes papiers de secu et je suis un peu paerdu, je vous explique :
L'an dernier(sept. 2006) j'étais inscrite en fac de medecine. J'ai donc pris une mutuelle etudiante "VITTAVI".
Ayant arété la fac (et fai une prépa), j'ai jété tous les papiers de la fac. Est-ce que l'attestation de l'assurance maladie VITTAVI suffira "prouvé" que j'étais deja inscrite comme etudiante.
De ce fait, dois-je payé les 192 euros de sécu ??
L'an dernier(sept. 2006) j'étais inscrite en fac de medecine. J'ai donc pris une mutuelle etudiante "VITTAVI".
Ayant arété la fac (et fai une prépa), j'ai jété tous les papiers de la fac. Est-ce que l'attestation de l'assurance maladie VITTAVI suffira "prouvé" que j'étais deja inscrite comme etudiante.
De ce fait, dois-je payé les 192 euros de sécu ??
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Angel1 a écrit :bonjour,
non, en fait, si tu as ta propre carte vitale tu restes comme tu es, moi je suis comme ça et dans le mm cas que toi (marié et 2 enfants) et comme mon mari a une mutuelle - cher par son boulot, on a rien changé et c'est très bien comme ça!
+1
Bonjour !
Pareil pour moi, je garde mes droits qui me couvriront jusqu'en 2012 puisque j'ai côtisé 15 ans et mon mari a une mutuelle d'entreprise très avantageuse !
ESI MELUN Promo 2007-2010
- LittleFoetus
- Insatiable
LittleEmbryon a écrit ::fleche: Seules les personnes âgées de plus de 28ans, ou moins de 20ans et qui dépendent encore du régime de leurs parents selon leurs professions ou les personnes travaillant en CDI ou en CDD ayant commencé avant octobre 2007 et finissant fin septembre 2008 avec plus de 60h / mois ou 120h / trimestre sont exonérés de sécu étudiante et restent sur leur Régime général de Sécurité sociale (donc pas d'inscription ni de paiement).
Les boursiers avancent les 192€ puis sont remboursés une fois la demande accordée!
IDE en cancéro à Marseille!
les ifsi creusent le trou de la sécu!
Bonjour,
Pour entrer a l'IFSI, il faut avoir un CR de Rx Pulm qui date de moins de 3 mois.
Hors ils ne nous envoient pas de prescription, ni ne nous renvoient vers la medecine du travail, ce qui aurait pour effet de faire prendre en charge la RP par l'établissement.
Du coup qu'est-ce qui se passe?
On va voir le medecin traitant qui nous la prescrit et on se fait rembourser de la visite + de la RP par le sécu.......
Vu le nombre d'étudiants a entrer en IFSI.......
Un petit coup de gueule face a ces abérrations.... Je trouve
Pour entrer a l'IFSI, il faut avoir un CR de Rx Pulm qui date de moins de 3 mois.
Hors ils ne nous envoient pas de prescription, ni ne nous renvoient vers la medecine du travail, ce qui aurait pour effet de faire prendre en charge la RP par l'établissement.
Du coup qu'est-ce qui se passe?

Vu le nombre d'étudiants a entrer en IFSI.......

Un petit coup de gueule face a ces abérrations.... Je trouve

- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
-
- Forcené
- satrinchka
- Accro
j'ai aussi remarqué cette aberration
entre la visite pour avoir l'ordonnance pour les vaccins, la lecture des vaccins, faire les prises de sang, enfin bref entre mes vaccins et mes pb perso, 6 visites de médecin (+ celle du médecin agréé qui m'a été remboursée!) ont été nécessaire
et j'oserais dire une 7e... eh oui... ce soir RV pour un rappel hépatite B car je suis à 91,4, la limite était à 10 Ui et la directrice de l'école m'a dit que à présent la limite c'est 100 et donc je dois faire un rappel. donc en avant pour une 7e visite...
entre la visite pour avoir l'ordonnance pour les vaccins, la lecture des vaccins, faire les prises de sang, enfin bref entre mes vaccins et mes pb perso, 6 visites de médecin (+ celle du médecin agréé qui m'a été remboursée!) ont été nécessaire
et j'oserais dire une 7e... eh oui... ce soir RV pour un rappel hépatite B car je suis à 91,4, la limite était à 10 Ui et la directrice de l'école m'a dit que à présent la limite c'est 100 et donc je dois faire un rappel. donc en avant pour une 7e visite...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Adepte
Euh...ben je sais pas comment vous vous organisez, mais moi je ne suis allée qu'une fois chez le médecin agréé! Il m'a tout fait en 1 fois: vérif des vaccins, dosages anticorps, monotest, prescription de radios des poumons, ...
Je suis juste repasseée 2 jours après pour faire vérifier le monotest et tamponner le tout, et bien sûr je n'ai pas re-payé pour un tampon!
En tout cas, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: c'est pas cool de nous faire payer de notre poche les 25 euros pour une visite qui est obligatoire!
Je suis juste repasseée 2 jours après pour faire vérifier le monotest et tamponner le tout, et bien sûr je n'ai pas re-payé pour un tampon!
En tout cas, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: c'est pas cool de nous faire payer de notre poche les 25 euros pour une visite qui est obligatoire!