Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- samulorraine
- Habitué
-
C'est difficile de dire ça (parce que moi je n'y arrive pas) mais lorsque vous passez un concours il ne faut pas stresser, vous prendre par la main et le préparer ce concours (surtout les tests psychotechniques).
Je suis aussi contente de voir que je n'ai pas été la seule à l'avoir trouvé dur ce concours! je ne me souviens plus de ce que j'ai écris en culture G mais moi non plus j'ai rien compris à la question concernant la pensée de l'auteur...
Heureusement que les concours ne se ressemblent pas tous et qu'ils ne sont pas tous chronométrés ainsi par une psychologue...
A oui parcontre les textes ont tous été repris..
Mais bon peut-être qu'en effet on se retrouvera à l'oral et avec une très grande chance d'avoir le concours, en cours...allez bonne chancee
Je suis aussi contente de voir que je n'ai pas été la seule à l'avoir trouvé dur ce concours! je ne me souviens plus de ce que j'ai écris en culture G mais moi non plus j'ai rien compris à la question concernant la pensée de l'auteur...
Heureusement que les concours ne se ressemblent pas tous et qu'ils ne sont pas tous chronométrés ainsi par une psychologue...
A oui parcontre les textes ont tous été repris..
Mais bon peut-être qu'en effet on se retrouvera à l'oral et avec une très grande chance d'avoir le concours, en cours...allez bonne chancee

salut paloma
jepasse aussi jury
je vien de passer laxou
les tests psycho été dur parce ke kronométré environ 5 min chacun des fois moin des fois plus alors cest trés destabilisant et stressant(comme si on l'était pad deja assez)
il y avai aussi 2 textes de memoires
et pour la culture gé:
-la violence des mineurs
-une esthéticienne à lhopital
-les parents ki font faire de plus en plus des tests de QI a leurs enfants
-don dorgane
et un autre texte ou jai pa compri grand chose
je flippe aussi pour jury parce ke sui sur davoir loupé laxou
RDV le 27
MERDE à tous!!!
jepasse aussi jury
je vien de passer laxou
les tests psycho été dur parce ke kronométré environ 5 min chacun des fois moin des fois plus alors cest trés destabilisant et stressant(comme si on l'était pad deja assez)
il y avai aussi 2 textes de memoires
et pour la culture gé:
-la violence des mineurs
-une esthéticienne à lhopital
-les parents ki font faire de plus en plus des tests de QI a leurs enfants
-don dorgane
et un autre texte ou jai pa compri grand chose
je flippe aussi pour jury parce ke sui sur davoir loupé laxou
RDV le 27
MERDE à tous!!!
-
- Habitué
- Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....
pour la morale j'ai mis "ne vends jamais tes proches à l'ennemi parce que l'ennemi te vendra un jour pour ses proches !"
pour le texte de Koffi Annan et ben je pense pas avoir répondu comme il faut à la question parce que je pense ne pas l'avoir comprise !!
il me semble avoir répondu que l'alliance des pays permettrait le progrès de la médecine que cela diminurait le nombre de guerre ou de conflit donc de morts inutiles et je ne sais plus le reste...en conclusion j'ai dis qu'une alliance aurait des bienfaits médicaux,sociaux,culturels mais aussi financiers...mais que le plus important serait que cela permetterait la fin de l'intolérance...
voila je ne suis sûre de rien mais il y a surement quelque chose de correct dans chacunes des réponses qui ont étaiant rédigées...
pour le texte de Koffi Annan et ben je pense pas avoir répondu comme il faut à la question parce que je pense ne pas l'avoir comprise !!
il me semble avoir répondu que l'alliance des pays permettrait le progrès de la médecine que cela diminurait le nombre de guerre ou de conflit donc de morts inutiles et je ne sais plus le reste...en conclusion j'ai dis qu'une alliance aurait des bienfaits médicaux,sociaux,culturels mais aussi financiers...mais que le plus important serait que cela permetterait la fin de l'intolérance...
voila je ne suis sûre de rien mais il y a surement quelque chose de correct dans chacunes des réponses qui ont étaiant rédigées...
je parie que vous avez trouvé difficile le sujet du rapport de Kofi Annan de l'ONU sur l'alliance des civilisations...
je l'ai traité en dernier celui là...
il fallait argumenter pourquoi il avait raison je crois...
comme quoi l'alliance et la coopération des civilisations au cours de l'histoire de l'humanité etait une richesse par l'apport des différentes cultures... il a pas tort le gaillard...
donc il fallait argumenter qu'en ce moment avec l'aide de la technologie il etait grand temps de continuer les alliances, surtout avec la montée du terrorisme mondial, le rejet dû à la mondialisation, l'intolèrance, les dangers intrinsèques à la technologie justement...
enfin, j'ai fais un topo là dessus...

je l'ai traité en dernier celui là...

il fallait argumenter pourquoi il avait raison je crois...
comme quoi l'alliance et la coopération des civilisations au cours de l'histoire de l'humanité etait une richesse par l'apport des différentes cultures... il a pas tort le gaillard...
donc il fallait argumenter qu'en ce moment avec l'aide de la technologie il etait grand temps de continuer les alliances, surtout avec la montée du terrorisme mondial, le rejet dû à la mondialisation, l'intolèrance, les dangers intrinsèques à la technologie justement...
enfin, j'ai fais un topo là dessus...