Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

J'ai passé le concours moi aussi à Laxou !!
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ça dur !!

Pourriez vous me dire se que vous avez mis dans vos réponses en culture G pour pouvoir me situer ??

Merci d'avance
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

je me rappel plu tro mai je c ke y a un texte ou jai rien compri celui ou il fallai dégagé en 3 axes la pensée de lauteur ta compri kke chose toi?
samulorraine
Habitué
Habitué

Message par samulorraine »

Avez-vous pu garder vos sujets concernant les textes ou repris d'office comme d'ahbitude ??
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
paloma5773

Message par paloma5773 »

bonjour nouvellement inscrite , je passe le concours ifsi à jury le 27/09 c' la première fois, j'ai vraiment peur !! est ce que vous pourriez me dire ce que vous avez eu comme sujet de culture génerale et quel genre de test psy?!! merci infiniment
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

C'est difficile de dire ça (parce que moi je n'y arrive pas) mais lorsque vous passez un concours il ne faut pas stresser, vous prendre par la main et le préparer ce concours (surtout les tests psychotechniques).

Je suis aussi contente de voir que je n'ai pas été la seule à l'avoir trouvé dur ce concours! je ne me souviens plus de ce que j'ai écris en culture G mais moi non plus j'ai rien compris à la question concernant la pensée de l'auteur...

Heureusement que les concours ne se ressemblent pas tous et qu'ils ne sont pas tous chronométrés ainsi par une psychologue...

A oui parcontre les textes ont tous été repris..

Mais bon peut-être qu'en effet on se retrouvera à l'oral et avec une très grande chance d'avoir le concours, en cours...allez bonne chancee :D
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

salut paloma
jepasse aussi jury
je vien de passer laxou
les tests psycho été dur parce ke kronométré environ 5 min chacun des fois moin des fois plus alors cest trés destabilisant et stressant(comme si on l'était pad deja assez)
il y avai aussi 2 textes de memoires
et pour la culture gé:
-la violence des mineurs
-une esthéticienne à lhopital
-les parents ki font faire de plus en plus des tests de QI a leurs enfants
-don dorgane
et un autre texte ou jai pa compri grand chose

je flippe aussi pour jury parce ke sui sur davoir loupé laxou
RDV le 27
MERDE à tous!!!
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

est ce ke kkun pourai me dire ce kil a mi pour la fable?
jai rien compri peut etre trop stressé par le krono!!!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Rien compris non plus mais je pense que la moral devait un truc du genre que le gars serait près a vendre père et mère pour y arriver...même si c'est pas com ça ke je l'ai formulé..pis cest pt pas juste non plus mdr :lol:
IDE made in belgique
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

pour la morale j'ai mis "ne vends jamais tes proches à l'ennemi parce que l'ennemi te vendra un jour pour ses proches !"

pour le texte de Koffi Annan et ben je pense pas avoir répondu comme il faut à la question parce que je pense ne pas l'avoir comprise !!

il me semble avoir répondu que l'alliance des pays permettrait le progrès de la médecine que cela diminurait le nombre de guerre ou de conflit donc de morts inutiles et je ne sais plus le reste...en conclusion j'ai dis qu'une alliance aurait des bienfaits médicaux,sociaux,culturels mais aussi financiers...mais que le plus important serait que cela permetterait la fin de l'intolérance...

voila je ne suis sûre de rien mais il y a surement quelque chose de correct dans chacunes des réponses qui ont étaiant rédigées...
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

Au moin ta répondu kke et ca a lair pa mal moi rien du tout et pour la fable jai du etre destabilisé par le krono alors jai rien répondu
avec le recul suis deg mai c comme ca le stress du 1er concours ca ira mieu a jury jespère
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

A propos de Jury j'aurais voulu savoir si vous savez s'il y a des sessions au printemps 2008 ou si ce n'est qu'en automne, et aussi si vous savez la taille de la promotion, s'il y a un internat...

Merki
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

Jury il ny a kun concours en septembre
pas dinternat
et ils prennent environ 70 élèves
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

d'accord merci beaucoup
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

je parie que vous avez trouvé difficile le sujet du rapport de Kofi Annan de l'ONU sur l'alliance des civilisations...

je l'ai traité en dernier celui là... :)

il fallait argumenter pourquoi il avait raison je crois...

comme quoi l'alliance et la coopération des civilisations au cours de l'histoire de l'humanité etait une richesse par l'apport des différentes cultures... il a pas tort le gaillard...

donc il fallait argumenter qu'en ce moment avec l'aide de la technologie il etait grand temps de continuer les alliances, surtout avec la montée du terrorisme mondial, le rejet dû à la mondialisation, l'intolèrance, les dangers intrinsèques à la technologie justement...

enfin, j'ai fais un topo là dessus...

:clin:
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

il y a un truc que je pige pas là ...

plusieurs ici écrivent qu'ils vont au jury d'oral...

comment le savent ils déjà ???

les résultats ne sont donnés que le 12 octobre ... :choque:
Répondre