Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- rachell1978
- Insatiable
salut,
je suis d'accord avec les autres, attend !
le dico : oui, achete en un, maloine de poche est bien : pas encombrent et plutot complet (j'ai toujours trouvé ce que je cherchai)
fiche technique : je te déconseille, j'en ai acheté un en début de troisième année, j'ai 7 ans de diplome et j'ai du l'ouvrir allez disons 20 fois !!!, les cours sont fait pour ça et les stages aussi !!!
par contre, suivant la filiere d'où tu viens un livre d'anatomie peut-etre utile pour completer tes cours ou etre plus clair ! internet est pas mal aussi mais un peu fouilli à mon goût pour cela. dans ce cas je te conseille : "precis d'anat physio" en 2 tomes (1 atlas +1 texte) edition lacombe. les éditions lamarre en ont un tres bien aussi.
d'une façon générale, les édilions lamare ont de tres bon bouquins.
voilà et bienvenue dans cette merveilleuse difficile profession.
je suis d'accord avec les autres, attend !
le dico : oui, achete en un, maloine de poche est bien : pas encombrent et plutot complet (j'ai toujours trouvé ce que je cherchai)
fiche technique : je te déconseille, j'en ai acheté un en début de troisième année, j'ai 7 ans de diplome et j'ai du l'ouvrir allez disons 20 fois !!!, les cours sont fait pour ça et les stages aussi !!!
par contre, suivant la filiere d'où tu viens un livre d'anatomie peut-etre utile pour completer tes cours ou etre plus clair ! internet est pas mal aussi mais un peu fouilli à mon goût pour cela. dans ce cas je te conseille : "precis d'anat physio" en 2 tomes (1 atlas +1 texte) edition lacombe. les éditions lamarre en ont un tres bien aussi.
d'une façon générale, les édilions lamare ont de tres bon bouquins.
voilà et bienvenue dans cette merveilleuse difficile profession.
- satrinchka
- Accro
www.chausspital.comet plus particulièrement http://www.chausspital.com/hospitalier- ... s-6-2.html pour ma tunique à moi (enfin je pense que c'est celle là, ca y ressemble)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka a écrit :www.chausspital.comet plus particulièrement http://www.chausspital.com/hospitalier- ... s-6-2.html pour ma tunique à moi (enfin je pense que c'est celle là, ca y ressemble)
il n'y a pas de boutons pression sur ta tunique?
nous il y a des boutons pression sur le coté gauche.
- satrinchka
- Accro
nous elle ressemblait plutot à ça mais sans les manches bleues, et oui tout en blanc.
www.chausspital.com/chaussure-blouses-et-pantalons.html
c'est la tunique julia en bas je crois.
www.chausspital.com/chaussure-blouses-et-pantalons.html
c'est la tunique julia en bas je crois.
- choupette78
- Habitué
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé des livres d'occasion (2tomes) : Pathologie medicale et pratique infirmiere ed. lamarre
Pour celle ou ceux qui connaissent. Est-ce que ce sont des livre qu'on sera amené à utilisé ? et s'il sont complet?
Merci pour vos reponse. et très bonne journée
J'ai trouvé des livres d'occasion (2tomes) : Pathologie medicale et pratique infirmiere ed. lamarre
Pour celle ou ceux qui connaissent. Est-ce que ce sont des livre qu'on sera amené à utilisé ? et s'il sont complet?
Merci pour vos reponse. et très bonne journée
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

Livres modules
Bonjour a tous !!
Comme beaucoup d'entre vous, je rentre a l'IFSI ; Et moi, c'est a Maubeuge
(J'suis vraiment heureux)
La pré rentrée est passé et on odis acheté 3 livres. Mais, pour les modules, il va bien falloir que j'achète des bouquins... Mais il y en a dans toutes les éditions (Lamarre, etc..)
Que me conseillez vous?
Merci beaucoup
Comme beaucoup d'entre vous, je rentre a l'IFSI ; Et moi, c'est a Maubeuge

(J'suis vraiment heureux)
La pré rentrée est passé et on odis acheté 3 livres. Mais, pour les modules, il va bien falloir que j'achète des bouquins... Mais il y en a dans toutes les éditions (Lamarre, etc..)
Que me conseillez vous?
Merci beaucoup

ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
Jeune et Motivé !
salut!
beaucoup achetent "les nouveaux cahiers de l'infirmiere" mais je trouve que ces bouquins sont bien chers pour ce qu'on en fait et pour le temps qu'on s'en sert.
durant toutes mes études, j'ai acheté des bouquins "annales" avec cas concrets, sujets et corrigés, les connaissances essentielles de la spécialités, les principales pathologies de la spécialités. je trouvais que ces bouquins étaient nickel...éditions lamarre
A toi de voir
si tu cherches des bouquins j'en ai encore et je veux m'en débarrasser, si ça te dit.
a bientot
beaucoup achetent "les nouveaux cahiers de l'infirmiere" mais je trouve que ces bouquins sont bien chers pour ce qu'on en fait et pour le temps qu'on s'en sert.
durant toutes mes études, j'ai acheté des bouquins "annales" avec cas concrets, sujets et corrigés, les connaissances essentielles de la spécialités, les principales pathologies de la spécialités. je trouvais que ces bouquins étaient nickel...éditions lamarre
A toi de voir
si tu cherches des bouquins j'en ai encore et je veux m'en débarrasser, si ça te dit.
a bientot
Infirmier (CH)