TFE la place du JEU lors du séjour et des soins en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
J'ai rendu ma première reflexion à ma cadre qui m'a dit que le TEFE n'etait pas une recherche de solution.
Elle a raison car j'ai formulé ainsi "en quoi le jeu est-il un médiateur du soin infirmier ?" Bref, ma question de départ n'en etait pas une vu que j'y répondais d'office....
Je revois donc ma copie et cherche un nouvel axe de recherche : humour, information, douleur ? Tout cela via le jeu bien sûr !
Elle a raison car j'ai formulé ainsi "en quoi le jeu est-il un médiateur du soin infirmier ?" Bref, ma question de départ n'en etait pas une vu que j'y répondais d'office....
Je revois donc ma copie et cherche un nouvel axe de recherche : humour, information, douleur ? Tout cela via le jeu bien sûr !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
tfe "la place du jeu dans les soins en pediatrie"

bonjour,
je suis en 3eme année et je souhaiterai faire mon tfe sur
"la place du jeu dans les soins en pediatrie."
mais je ne trouve pas beaucoup de documentations la dessus, si quelqu'un peut m'aider????????
merci d'avance pour toute informations
aide pour TFE
bonjour
je suis actuellement en troisieme année a l'ifsi et je réalise mon TFE sur "le jeu dans les soins".
J'ai réalisé mon constat de départ et j'aimerai rentrer en contact avec une puericultrice pour m'aider a affiner ce constat afin de mieux approfondir mes recherches ; mes lectures
je vous remercie par avance ;
bonne journée
je suis actuellement en troisieme année a l'ifsi et je réalise mon TFE sur "le jeu dans les soins".
J'ai réalisé mon constat de départ et j'aimerai rentrer en contact avec une puericultrice pour m'aider a affiner ce constat afin de mieux approfondir mes recherches ; mes lectures
je vous remercie par avance ;
bonne journée
oh ke si il y en a!! j ai fait mon memoire la dessus heu te laisse mon mail, ce sera plus facile pour kon discute ou ke je te retrouve
moi nulle en forum...
DONC c'est ******@hotmail.com
sparadrap c bien... tu as aussi soins et pédiatrie la revue!!!
bon ptet a plus je passe mon de ce lundi en pédiatrie
modération : adresse mail éditée

DONC c'est ******@hotmail.com
sparadrap c bien... tu as aussi soins et pédiatrie la revue!!!
bon ptet a plus je passe mon de ce lundi en pédiatrie
modération : adresse mail éditée
C'est le jeu ma pauvre Lucette..!
Coucou à tous ! Je susi également en 3° année et mon TEFE est aussi sur la place du jeu en pédiatrie.
Je serais heureuse d'échanger avec vous à ce sujet : idées, biblio, etc...
Je travaille comme vacataire dans un hôpital pédiatrique donc j'ai des tas de situations. J'ai déja réussi à écrire quelques pages mais le démarrage est difficile car je ne sais où chercher mis à part l'association Sparadrap, le site "le rire médecin" et "jeu et réalité" de Winnicot.
Je serais heureuse d'échanger avec vous à ce sujet : idées, biblio, etc...
Je travaille comme vacataire dans un hôpital pédiatrique donc j'ai des tas de situations. J'ai déja réussi à écrire quelques pages mais le démarrage est difficile car je ne sais où chercher mis à part l'association Sparadrap, le site "le rire médecin" et "jeu et réalité" de Winnicot.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
par exemple
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic231 ... %E9diatrie
la fonction de recherche est très souvent aidante

la fonction de recherche est très souvent aidante

-
role éducatif de l'IDE
bonjour,
j'aurais aimé avoir des tuyaux par rapport au role éducatif de l'IDE en pédiatrie, crèche et ecole maternelle.
j'ai un devoir a rendre bientot et je ne trouve pas enormement de doc sur ce sujet donc grosse panique!!
merci d'avance
lulu
j'aurais aimé avoir des tuyaux par rapport au role éducatif de l'IDE en pédiatrie, crèche et ecole maternelle.
j'ai un devoir a rendre bientot et je ne trouve pas enormement de doc sur ce sujet donc grosse panique!!
merci d'avance
lulu
- MissTikitty
- Forcené
-
éducation en pédiatrie par rapport au jeu...
j'ai pas plus d'infos...
d'ou le fait que je soit complètement dépassée par le sujet...
la formatrice m'a juste donné comme infos "élargissez!!"
donc voilà, c'est la galère^^
sinon j'ai consulté le NCI de pédia et en effet il y a du role éducatif mais pas par rapport au jeu ou très peu...
et sur internet il n'y a pas tellement d'infos a part pour les éducs.
j'ai pas plus d'infos...
d'ou le fait que je soit complètement dépassée par le sujet...
la formatrice m'a juste donné comme infos "élargissez!!"
donc voilà, c'est la galère^^
sinon j'ai consulté le NCI de pédia et en effet il y a du role éducatif mais pas par rapport au jeu ou très peu...
et sur internet il n'y a pas tellement d'infos a part pour les éducs.