La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Re: re

Message par Juléjalou »

missnini94 a écrit :comment ca s est passé? j ai aucune idée de comment se passe uen soutenance je flippe

Tu penses qu'on en a une avant qu'on l'a passé nous-mêmes?

S'ils aiment ton travail t'as droit à je sais pas quoi, s'ils aiment pas t'as droit à du "rentre dedans" dès la première parole qu'ils prononcent. Mais, je suis sure que celles chez qui ça c'est bien passé peuvent raconter mieux que moi.

Sinon, tu n'as pas une trame de ce que t'attend ton IFSI? La grille d'évaluation est déjà un un bon début pour savoir comment préparer.

Bonne continuation.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Dekien
Accro
Accro

Re: soutenance

Message par Dekien »

missnini94 a écrit :bonjour j ai ma soutenance le 3/10 j ai encore rien préparé je n ai aucune piste ce qu on a fait a l ecole ne m aide pas trop. Connaitriez vous un bouquin ou un site qui explique bien?
merci bcpd avance

A ta place je demanderai à mon guidant...
Nous à l'école ils nous ont donné un plan pour l'exposé, après c'est un peu au cas par cas
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

clochette59 a écrit : On a le droit de faire une activité ayant pour thème une fête religieuse?

J'avoue que ne me suis même pas posée la question désolée!!
Dernière modification par pegase2 le 22 sept. 2007 13:15, modifié 1 fois.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Pour ce qui est de la soutenance, nous non plus on ne nous avez rien dit du tout, mais moi je suis arrivée avec un écrit (histoire de ne pas être trop perdue) retracant toute ma démarche + les quelques nouveauté que j'ai trouvé sur mon sujet + les réctificatifs que j'apporterai maintenant.

Voilà missnini94 c'est tout ce que je peux te dire
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
Crunch
VIP
VIP

Re: 2004 2007

Message par Crunch »

Juléjalou a écrit :
caroart a écrit ::clin: Pensées vers Juléjalou

Il en faut du courage ...... :ptapt:

Il en faut et j'en ai plus.
Soutenance une cata.
Je suis dépitée.

Plus merde dans la profession que moi il y a pas. Pas bonne en soins généraux, et nulle en psy.

J'aurais du m'arreter l'année dernière quand j'ai craqué, cela aurait limité les dégats.

Je connais bcp d'étudiant de l'an dernier et de l'annèe d'avant qui se sont fait rentrer dedans le jour de la soutenance et on eu leur DE quand même donc ne perd pas espoir.

J'ai eu ma feuille de stage hier et apparement je suis aussi une grosse merde mais bon sa fait 4 ans qu'on me remette ça mais ils m'ont accepter au redoublement, si l'école avait voulu me virer ils en avait la possibilité !

Donc voila si tu es arrivé jusque l'a c'est que tu n'es pas si nulle.On va l'avoir notre DE et on touvera un service ou on sera considéré pour ce qu'on est vraiment et on s'éclatera enfin ds notre boulot.

Bon courage, on les aura !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Coucou,

J'ai ma soutenance lundi à 14H. Ça me fait mal au ventre, j'arrive pas à évaluer si je vais apporter suffisamment d'info.
Vivement que tout soit fini car j'en ai marre de cette période ! :(
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Juléjalou je pense que c'est difficile d'évaluer un oral!
Il veulent peut être te déstabiliser et surtout voir comment tu sais défendre ton travail, quels arguments tu emplois. A chaque jury sa méthode!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Re: 2004 2007

Message par Juléjalou »

BSPP... a écrit :
Juléjalou a écrit :
caroart a écrit ::clin: Pensées vers Juléjalou

Il en faut du courage ...... :ptapt:

Il en faut et j'en ai plus.
Soutenance une cata.
Je suis dépitée.

Plus merde dans la profession que moi il y a pas. Pas bonne en soins généraux, et nulle en psy.

J'aurais du m'arreter l'année dernière quand j'ai craqué, cela aurait limité les dégats.

Je connais bcp d'étudiant de l'an dernier et de l'annèe d'avant qui se sont fait rentrer dedans le jour de la soutenance et on eu leur DE quand même donc ne perd pas espoir.

J'ai eu ma feuille de stage hier et apparement je suis aussi une grosse merde mais bon sa fait 4 ans qu'on me remette ça mais ils m'ont accepter au redoublement, si l'école avait voulu me virer ils en avait la possibilité !

Donc voila si tu es arrivé jusque l'a c'est que tu n'es pas si nulle.On va l'avoir notre DE et on touvera un service ou on sera considéré pour ce qu'on est vraiment et on s'éclatera enfin ds notre boulot.

Bon courage, on les aura !

Ben oui, t'as peut-être raison après tout....

Contente de voir que ton DE s'est correctement déroulé et que tu t'en sors soulagée :clin: . Plus que la soutenance est c'est bon eh?

Tiens, je discutais avec qqs membres de l'équipe au boulot aujourd'hui au sujet d'hier, et elle m'ont demandé qui était le jury. Quand j'ai dit le nom du cadre formateur elles ont exclamé "ma pauvre, C'était notre ancienne cadre, mais elle est complétement folle cette nana!". Maintenant je crains le pire :pleure: .

Semaine de merde qui a commencé par mon mari qui s'est fait agressé par des pirates de la route (rentre à la maison en panique couvert de sang - blessures superficielles mais une sacrée frayeur), ensuite, j'ai fait une hémorragie mercredi sous pilule, 9 de tension et complètement crevée pour passer la soutenance, ensuite tellement crevée que jeudi soir (la veille du fameux examen) je heurte la voiture devant moi dans une priorité à droite (la nana a freiné au dernier minute mais je suis 100% en tort) bilan 100€ de réparations pour elle, et la même chose pour moi, puis pour couronner le tout la soutenance de merde.

"C'est la vie, say the old folks, it goes to show you never can tell!"

:roll:

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

que de soucis Jul!
Mais j'ai confiance en toi! plein de bisous. :love:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
dianar
Habitué
Habitué

la promo 2004-2007 et la dernière ligne droite...

Message par dianar »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis également à moins 2 mois du DE et je craque mentalement.
Mon mari me dit que je suis une autre depuis début septembre. Je suis en stage pré-pro depuis 6 semaines, ça se passe pas trop mal, et comme je suis promo pro, ce sera mon 1èr poste d'affectation ce poste en soins de suite et rééducation PA.
J'ai beau expliquer à mon mari que cela me joue sur les nerfs, mais lui n'en peu plus de me voir comme ça et m'a proposé ce matin la séparation!
Je sais, je suis "chiante en ce moment ", plus la même ,mais que faire?
Sans indiscrétion, comment gérez- vous votre couple(et/avec ou sans enfant(s))à qques semaines du DE?
Merci de votre partage.
Agnès,35 ans,sans enfant.
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

Salut!
Et bien que de drames à l'approche de ces épreuves.
Moi je me suis faite larguer mais je tient bon!
Je passe ma soutenance le 2 octobre à 10h30 et je n'arrive pas à relire mon mémoire ni à me préparer!
Bon courage à toutes!
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

le conjoint, l'ami, le copain en supportent beaucoup pendant nos 3 ans.
En ce qui me concerne, la première année, j'étais loin de lui et c'était très dur, la deuxième annéeon a emmenagé ensemble, difficile de mener sa vie de couple, en plus j'avais changé d'école. La troisième année, il s'est mis lui aussi aux études, enfin à la préparation d'un concours qu'il a eu. Du coup une sorte de solidarité est née, puisqu'il comprenait ce que je vivais.
là il est parti suite à la reussite du concours depuis une semaine, donc je me retrouve seule pour la dernière ligne droite et ça me fait un peu peur. Bref, c'est pas simple tous les jours.

Je pense qu'il est tout à fait normal que l'on change à l'approche du DE.
et honnetement, Dianar, tu n'es pas la première qui me dit que son ami veut la quitter. S'il s'agit que de ton stress, tout va rentrer dans l'ordre apres. Il faut juste qu'il prenne son mal en patience.

Audy, suis désolée pour toi :?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

et bin, c'est pas simple tout ça... allez courage, on a travaillé dur pour en arriver là, alors il ne faut pas qu'on se décourage maintenant. ça me fait du bien ce forum, heureusement que je vois que d'autres personnes sont dans le même état que moi lol !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
shusha

Message par shusha »

bonjour à tous,

moi aussi je passe mon DE dans peu de temps: le 12 octobre en chir digestive, et je stresse ennormément. j'ai l'impression d'être nul... c'est derniers mois me semblent très durs.

Mon conjoint aussi en à raz le bol, je crois que c'est difficile de nous supporter jusqu'au bout. il doit y avoir beaucoup de couple dans le même cas.

Il ne reste plus que quelques semaines qui semblent, je le sait, interminables. Alors, bon courage à tous et à toutes. :clin:
esthesia

Message par esthesia »

je suis qu'en 2eme année mais ne jugez pas votre oral genre "il m'a fait du rentre dedans" ça me fait penser au concours ou parfois on pense que ça s'est très mal passé et au final on a une bonne note! après ça depend des reflections mais un oral on ne peut pas vraiment juger par soi meme...

courage les filles, vous etes presqu'au bout! croyez en vous!
Répondre