La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Allez il faut se redonner du courage, c'est vrai que c'est une période vraiment difficile mais pour la bonne cause, et puis qu'est ce qu'on est soulagé après...
Pour les problèmes de couple, les conjoints peuvent comprendre que en 1 mois on joue 3 ans et qu'on nous met la pression depuis le début des études pour ça, donc c'est normal de stresser et d'etre chiant!!!
Allez on tient le bon bout, on voit la lumière au bout du tunnel :clin:
ELod, en pré pro jusqu'au 9/11 8)
elod, IDE en long séjour
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

C'est dur la fin, tant de pression qu'on se met. Mon couple est en mauvaise posture aussi. On devait partir en vacances une semaine enfin à la fin du stage DE, mais ça tombe à l'eau car plus de nounou = plus de possibilités de partir car elle faisait partir de l'armada qu'il faut mettre en place pour garder toute la racaille!

En plus la boîte de mon mari est en faillite et risque de poser le bilan à tout moment. Moi je me dis que cela va finir un jour....mais en attendant dur de garder le cap.

En tout cas, dimanche tranquille, le premier depuis je sais pas quand. Ca fait bcp de bien pour recharger un peu les batteries.

courage à vous tous,

Jul

bises spécial à Caroart et à Flam pour votre soutien.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Meme si tu pars pas en vacances, des petites vacances chez toi avec ton mari et tes enfants je pense que ça vous fera du bien quand même.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

BSPP... a écrit :Meme si tu pars pas en vacances, des petites vacances chez toi avec ton mari et tes enfants je pense que ça vous fera du bien quand même.

C'était des vacances SANS les enfants qu'il nous fallait :clin:

Bonne soirée à toi :clin:

Jul

Infirmière
petit nem

comment se passent les études en ifsi???

Message par petit nem »

bonjour à tous les étudiants infirmiers!!

j'ai plusieurs questions pour vous tous étudiants!
Voila je me présente je prépare mon concours d'entrée en ifsi dans un lycée à libourne (gironde) et je voudrai simplement connaitre vos impression concernant les concours d'entrée que vous avez passé et vos années d'études en ifsi. Est-ce si difficile?? la Pression est-elle enorme à ce point?? Quand vous y repenser le concours était si horrible que ca??
Appréciez vous ces 3ans passés? Qu'est ce qui qui est le plus dur?? le programme chargé en eux meme ou bien tenir physiquement et moralement??
Voila je me pose plein de question car j'aimerai beaucoup fair e cette aventure et j'ai des moments de doute parfois je je me demande si c fait pour moi!!
En tout k, je vous souhaite bon courage pour le DE et pour la suite!!!
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

pour ma part je dirais qu'avec le recul le concours n'était pas si horrible, mais sur le coup c'est tjs important, l'écrit je ne l'avais pas trouvé très difficile, c'est plus l'oral qui me stressait vu que c'était la première fois que je passais devant un jury.
pour la pression, tu en as forcément, comme dans chaque formation je pense. chacun réagit différement à ce stress, peut-être que tu trouveras que c'est très supportable ou au contraire que c'est vraiment dur...
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
petit nem

Message par petit nem »

merci lilie de mavoir répondu!!
As tu reussi du 1er coup le concours??
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Juléjalou a écrit :C'était des vacances SANS les enfants qu'il nous fallait :clin:
Jul

c'est une chose à ne pas remettre trop longtemps :clin:

le mois qui suit le DE est primordial si tu veux sauver ton couple du naufrage,c'est là qu'il faut donner un coup de collier et redoubler de petites attentions pour ta moitié,pourtant c'est aussi là que tu veux souffler,que toute la pression de ces 3 années retombe et que tu te sens plus essorée qu'une serpière :roll:

il nous a fallut 6 mois pour nous retrouver!!!
si c'était à refaire,professionnellement je signe tout de suite mais coté famille,je crois que j'y réfléchirais à deux fois :?

bon courage à toi ma belle ainsi qu'à tous les futurs DE :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !

Petit à petit le sujet est réinvesti :D

Je passe ma soutenance jeudi matin...J'ai pas encore commencé à préparer du tout... :oops:
Demain, faut vraiment que je m'y mette à fond ! :roll: :roll: :roll:

J'ai fini mon pré-pro aujourd'hui...dans les larmes :pleure:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Juléjalou a écrit :
BSPP... a écrit :Meme si tu pars pas en vacances, des petites vacances chez toi avec ton mari et tes enfants je pense que ça vous fera du bien quand même.

C'était des vacances SANS les enfants qu'il nous fallait :clin:

Jul

Dis toi que c'est la fin...Bientot tu pourras reprendre ta petite vie...Ca va passer à toute vitesse maintenant, comparé aux trois ans que tu viens (que l'on vient :clin: ) de passer :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
dianar
Habitué
Habitué

la promo 2004-2007 et la dernière ligne droite...

Message par dianar »

Bonjour, et merci de vos messages de soutien et partage.
Depuis vendredi,ça va de mal en pis dans mon couple,il veut carrément la séparation,ne m'a pas parlé du we malgré mes efforts.
Vendredi soir,ma mère nous a invités,il paraît que j'ai été d'une humeur odieuse,mais levée à 3 heures du mat ts les jours pour cause de stress,ça n'arrange pas les relations humaines!Je suis au bord de l'effondrement,non pas professionnellement comme je vous l'ai spécifié,mais familialement.Je fais des efforts pourtant auprès de mon mari pour sauver mon couple,mais rien n'y fait,il veut que je m'en aille.
Il ne veut plus de projets avec moi,un bébé était prévu,il m'a juré que je n'en aurais pas .Quel brin!
Enfin, pardon pour cet épanchement,mais il fallait que ça sorte.
Bon courage à toutes et tous pour la soutenance et le DE.
Juléjalou
Insatiable
Insatiable

Message par Juléjalou »

picdoux a écrit :que toute la pression de ces 3 années retombe et que tu te sens plus essorée qu'une serpière :roll:

J'aime bcp ce métaphore! C'est tout à fait ça.

Tu as plus que raison dans ce que tu dis. Dur de reprendre de telles études sans que la vie de couple prend un coup. Toute fragilité ou faille ne fait que s'amplifier et se déformer sous la pression des 3 années. J'ai des amies qui se sont séparées avec leurs conjoints pdt la formation au bout de 15 ans et plus de vie commune.

Moi en tout cas, je suis une serpière bien grise et effilochée comparée au joli chiffon qui est entrée à l'IFSI il y a trois ans......

Jul

Infirmière
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Ben dit donc pas facile toutes vos histoires. En plus à 2 mois de la fin... Mais tenez bon, dans quelques semaines (qui certes paraissent longues) on aura un gros poids en moins!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

coucou petit nem
pour répondre à ta question, oui j'ai réussi les concours du premier coup (j'en avais passé 3, admise en liste principale pour les 3 : AP HP, Nancy et Pontoise)
je les avais passé pdt mon année de terminale et révisé à l'aide de bouquins (culture générale + entrainement aux tests psychotechniques) même si je l'avoue, je n'avais pas bcp révisé vu que j'étais occupée par mon BAC à passer.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
tu peux me contacter par mp au besoin
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
Dekien
Accro
Accro

Re: comment se passent les études en ifsi???

Message par Dekien »

petit nem a écrit :bonjour à tous les étudiants infirmiers!!
j'ai plusieurs questions pour vous tous étudiants!

Tu peux aussi aller sur les posts qui parlent de tes questions mais en vrac, voila mes réponses :
Le concours, l'écrit pour moi c'était de la rigolade, mais l'oral c'était autre chose !! Et quand j'y repense, c'était si horrible que ça, l'oral ! Jamais compris ce qu'ils attendaient !
La pression, je trouve que dans mon IFSI, ce sont surtout les EI qui se la mettent (saufpour un/une formateur/formatrice) et certains se la mettent haute !!
J'ai apprécié mes 3 années, ce serait à refaire je le referai. Le plus dur, c'est la masse d'info à mobiliser en meme temps !

Merci d'éviter le langage SMS sur ce forum, et de poser les questions dans les sujets appropriés, déjà existants :clin:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Répondre