Mon expérience, ma clinique.... ma haine...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Mon expérience, ma clinique.... ma haine...
Bonjour,
Je suis aide-soignante depuis bientôt 10 ans. Je bosse depuis peu de temps dans une clinique sur Tours (Indre-et-Loire).
Le monde de la santé, se dégrade de jour en jour. L’argent est le plus important… Les patients sont devenus des vaches à lait.
Ne parlons pas des employés qui sont pris pour des idiots…. Toujours pour le même profit…… L’argent et l’argent …cette direction ne nous revalorises pas, dénigre notre profession , et ne la défend pas !!
La sécurité des patients est en danger !!!!
Je suis aide-soignante depuis bientôt 10 ans. Je bosse depuis peu de temps dans une clinique sur Tours (Indre-et-Loire).
Le monde de la santé, se dégrade de jour en jour. L’argent est le plus important… Les patients sont devenus des vaches à lait.
Ne parlons pas des employés qui sont pris pour des idiots…. Toujours pour le même profit…… L’argent et l’argent …cette direction ne nous revalorises pas, dénigre notre profession , et ne la défend pas !!
La sécurité des patients est en danger !!!!
Dernière modification par pierrio le 14 sept. 2007 16:11, modifié 1 fois.
pierrio a écrit :cedr1c a écrit :Peut être vaut il mieux pour vous ne pas trop décrire, ou chercher à la faire reconnaitre. Pour ne pas être diffamant.
Vous pouvez cliquer sur éditer, en haut à droite de votre message si vous souhaitez le modifier.
Ok
Mais tant que c'est la vérité il n'y a pas de diffamation.
si la clinique en question décidait de se retourner contre vous à cause des propos que vous tenez à son égard, il y aurait diffamation jusqu'à ce que vous ayez reussi à prouver que c'etait bien la vérité...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pitcairnn a écrit :c est quoi ce fliquage ? elle a cité le nom de la clinique? non ! bon alors laissez les gens s exprimer!
messieurs les censeurs bonsoir![]()
![]()
flicage ? vouloir protéger les uns et les autres, votre notion du flicage est étrange ...
En regardant d'un peu plus près vous auriez vu que le message a été édité par son auteur, justement pour enlever les éléments descriptifs qui n'avaient rien à faire ici ...
Messieurs les perpetuels parano de la censure, bonjour

pierrio a écrit :Bonjour,
Dans la Nouvelle République, la clinique y est citée plusieurs fois..
Un préavis de grève a été déposé par les syndicats.
![]()
et mon établissement recherche des IDE et des AS...
j'ai comme l'idée que la clinique va avoir du mal à recruter maintenant

Bonjour,
Quelques nouvelles..
Ce matin la grève a débuté.
La direction a retroussé les manches pour travailler dans les services.
La direction essaye de faire venir des intérimaires... le remplacement de gréviste, par des intérimaires est interdit. Nous sommes donc attentif !!!!
Des transferts de malades sont effectués, la fermeture de 2 services, va être fait dans la journée.
La DASS est dans l'établissement, pour voir si les patients sont bien surveillés.
Les patients ne sont pas content !! Leur réaction est légitime !!
La clinique a fait l'année dernière 18 millions d'euros de bénéfice.... !!!!
Quelques nouvelles..
Ce matin la grève a débuté.
La direction a retroussé les manches pour travailler dans les services.
La direction essaye de faire venir des intérimaires... le remplacement de gréviste, par des intérimaires est interdit. Nous sommes donc attentif !!!!
Des transferts de malades sont effectués, la fermeture de 2 services, va être fait dans la journée.
La DASS est dans l'établissement, pour voir si les patients sont bien surveillés.
Les patients ne sont pas content !! Leur réaction est légitime !!
La clinique a fait l'année dernière 18 millions d'euros de bénéfice.... !!!!
Bonsoir,
Bonsoir,
Ci-joint le journal TV TOURS. Qui parle de la grève de la clinique
http://www.tvtours.fr/
Bonsoir,
Ci-joint le journal TV TOURS. Qui parle de la grève de la clinique
http://www.tvtours.fr/
C'est simple, on est resté deux mois à faire du camping !
Ambiance djembés, banderoles et p'tits déj' improvisés, hier matin, devant le bâtiment flambant neuf de la clinique Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire : le personnel de l'établissement, ouvert en août dernier, s'était mis en grève et occupait l'esplanade, distribuant ses tracts aux visiteurs.
A l'origine de ce mouvement, soutenu par l'ensemble des syndicats (SUD, CGT, FO et CFDT), un vrai ras-le-bol devant les problèmes de manque de matériel, de salaires trop bas et de conditions de travail insatisfaisantes. Comme l'expliquait Wilfried, infirmier aux urgences et militant SUD : « Dès le début, on a senti qu'il y avait un gros souci d'organisation. D'abord un manque de matériel (tensiomètres, manomètres). Et puis des problèmes de personnels. Au moment de la fusion, il y a eu des démissions. On a aussi constaté le nombre croissant d'arrêts maladie, qui entraînent des charges de travail en hausse. Enfin quelque congés maternité n'ont pas été remplacés… » Côté salaires, Wilfried rappelait hier les disparités avec le public : « J'ai un salaire de base de 1.408 €, alors qu'un collègue du public, au même échelon, est à 1.700-1.800 euros ! »
“ Tous les services sont touchés ”
Une jeune infirmière, Gisèle (* ), renchérissait : « Pour douze heures travaillées le dimanche, je touche 16 € en plus. » Et une aide-soignante d'embrayer aussi sur les conditions de travail : « Dans l'unité de surveillance continue, il y a une infirmière la nuit pour quatorze malades, contre deux pour sept malades auparavant. Pensez qu'au premier étage, on n'a pas de lève-malades ! C'est simple, on est resté deux mois à faire du camping ! »
Pour faire face au mouvement, « la direction a eu recours à des intérimaires et annulé l'activité des blocs opératoires », expliquait Wilfried avant d'ajouter : « Tous les services sont touchés par notre mouvement ». De son côté, la CGT, par la voix de Josette Blanchet, insistait sur sa revendication d' « un statut unique des salariés de la santé dans le secteur privé », dénonçant « une convention actuelle CCU totalement obsolète ». Et Gisèle de lancer : « Dites-le bien que ce mouvement de grève est pour tout le monde : infirmiers, aide-soignants, personnel administratif… »
La direction de la clinique a réquisitionné hier soir, six infirmières et deux aides-soignantes pour assurer le service de nuit : « Des gendarmes se sont présentés au domicile de nos collègues en début de soirée, s'étonne un responsable syndical. C'est la première fois depuis des années que je vois cela. C'est aberrant ».
(*) Le prénom a été changé.
Article écrit par :
Pierre IMBERT
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/
A l'origine de ce mouvement, soutenu par l'ensemble des syndicats (SUD, CGT, FO et CFDT), un vrai ras-le-bol devant les problèmes de manque de matériel, de salaires trop bas et de conditions de travail insatisfaisantes. Comme l'expliquait Wilfried, infirmier aux urgences et militant SUD : « Dès le début, on a senti qu'il y avait un gros souci d'organisation. D'abord un manque de matériel (tensiomètres, manomètres). Et puis des problèmes de personnels. Au moment de la fusion, il y a eu des démissions. On a aussi constaté le nombre croissant d'arrêts maladie, qui entraînent des charges de travail en hausse. Enfin quelque congés maternité n'ont pas été remplacés… » Côté salaires, Wilfried rappelait hier les disparités avec le public : « J'ai un salaire de base de 1.408 €, alors qu'un collègue du public, au même échelon, est à 1.700-1.800 euros ! »
“ Tous les services sont touchés ”
Une jeune infirmière, Gisèle (* ), renchérissait : « Pour douze heures travaillées le dimanche, je touche 16 € en plus. » Et une aide-soignante d'embrayer aussi sur les conditions de travail : « Dans l'unité de surveillance continue, il y a une infirmière la nuit pour quatorze malades, contre deux pour sept malades auparavant. Pensez qu'au premier étage, on n'a pas de lève-malades ! C'est simple, on est resté deux mois à faire du camping ! »
Pour faire face au mouvement, « la direction a eu recours à des intérimaires et annulé l'activité des blocs opératoires », expliquait Wilfried avant d'ajouter : « Tous les services sont touchés par notre mouvement ». De son côté, la CGT, par la voix de Josette Blanchet, insistait sur sa revendication d' « un statut unique des salariés de la santé dans le secteur privé », dénonçant « une convention actuelle CCU totalement obsolète ». Et Gisèle de lancer : « Dites-le bien que ce mouvement de grève est pour tout le monde : infirmiers, aide-soignants, personnel administratif… »
La direction de la clinique a réquisitionné hier soir, six infirmières et deux aides-soignantes pour assurer le service de nuit : « Des gendarmes se sont présentés au domicile de nos collègues en début de soirée, s'étonne un responsable syndical. C'est la première fois depuis des années que je vois cela. C'est aberrant ».
(*) Le prénom a été changé.
Article écrit par :
Pierre IMBERT
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/
Vanice a écrit :pierrio a écrit :Bonjour,
Dans la Nouvelle République, la clinique y est citée plusieurs fois..
Un préavis de grève a été déposé par les syndicats.
![]()
et mon établissement recherche des IDE et des AS...
j'ai comme l'idée que la clinique va avoir du mal à recruter maintenant
Malheureusement on a tous besoin de bosser !!
Dernière modification par pierrio le 16 oct. 2007 22:01, modifié 1 fois.