Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Et bien là il est vraiment trop jeune pour cela. A 21 jours, c'est trop tot :lol:
C'est pour cela que je me tracasse la tête avec la sucette. Si je lui donne trop souvent (donc à chaque fois qu'il la demande), il aura bcq plus de mal à s'en separer. Mais en même temps il est difficile de ne pas repondre de maniere positive à sa demande

De toute maniere dès qu'il dort je lui enleve, mais la nuit c'est dur aussi pour nous (les parents) si dès qu'il se reveille il la reclame
Deja que nous dormons peu
Mais en même temps lorsqu'il ne la pas il pleurs et cela nous reveille aussi.
3 Hommes à croquer
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

c'est vrai que la on est dans un ultimatum pas facile a toi de voir toi seule (avec ton mari) connait votre enfant
IDE intérimaire
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Loupiac a écrit :
azur1987 a écrit :mesdames les futures mamans avez vous divulgué le prénom ????
:pleure: On a pas encore trouvé de prnéom qui nous plaise ! :roll:

nous non plus mais on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon, alors on attend avant de choisir, mais on n'en parle un peu quand même :roll:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Loupiac a écrit :
Artefact a écrit :
lumynel a écrit :loupiac > pas bête de manger un truc léger car après on te donne rien à manger tant que t'es sur la table (j'vais avoir faim moi!!)

comme ca tu as quelque chose à dégobiller!!! :lol: à ca qu'il parait, c'est très fréquent de vomir pendant le travail.

sinon la sage femme nous a dit ce matin qu'ils donnent toujours un microlax pour vider l'ampoule rectale pour éviter des "accidents". :lol:

Par contre à la dernière séance de préparation à l'accouchement, il y aura les papas! :roll: Hemm. je suis allée lui demander si ma momam pouvait venir car ca sera elle qui sera là pour l'accouchement; elle m'a répondu qu'elle est un peu réticente car "la maman a tendance a infantilisé sa fille, " c'est vous qui serez la mère pas elle", " elle sera plus protectrice" et j'en passe; mais bon au final, je fais ce que je veux; si je veux l'emmener. Ahhh des fois, la psychologie à 2 balles m'énerve!!!!! :mal:

J'en reviens à mon expérience de stage. Là bas,quand la maman faisait qques selles (c'est arrivé 1 fois sur tous les accouchements que j'ai vus) la maman ne la jamais su. L'IDE avec qui j'étais a néttoyé au fur et à mesure et de façons très très discrète.

Et pour la présence en salle de travail, les mamans avaient droit d'avoir qui elle voulait.... et aussi nombreux qu'elle les voulait (à condition que ce soit un réel soutien pour elle). J'ai vu jusqu'à 5 personnes en salle de travail pour accompagner une maman... mais l'un d'entre eux était le beau père.. mais il a finalement préféré sortir :lol:

Pour moi si mon homme ne peut pas être présent j'ai choisi d'accoucher avec mon pére, nous avons un relation trés spéciale et personne ne pourra me faire changer d'avis :!:
L'accouchement on le partage avec qui on veux je pense, il y aura suffissament "d'étrangers" sans en plus ne pas se sentir soutenu par une personne qui nous est importante.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

coucou les mamans !!! bisous à la versat qui doit pouponner:

Pour la sucette de Nathys's baby, je ne sais pas quoi te dire. Moi aussi ca m'embêterait que bébé soit accro à la tut; mais je la lui laisserai pendant un certain temps avant de la sevrer.
Image
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

Artefact a écrit :coucou les mamans !!! bisous à la versat qui doit pouponner:

Pour la sucette de Nathys's baby, je ne sais pas quoi te dire. Moi aussi ca m'embêterait que bébé soit accro à la tut; mais je la lui laisserai pendant un certain temps avant de la sevrer.

+1
IDE intérimaire
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

titegrenouille13 a écrit :je rentre de vacances ( presque 3 semaines) et que de lectures en retard...
d'abord felicitation à nathys et son ti'bout de chou,
felicitation à panthera pour sa grossesse...

nous on est en plein dans la preparation de la chambre du tetard...qui devrait etre la dans un peu plus de 2 mois... et la, en faisant la place pour son lit en enlevant une etagere: mauvaise surprise-> c'est le mur attennant à la douche et ben il est tout moisi et fissuré!!! ca va pas etre possible d'y mettre son lit... enfin pas de suite...y'a des petits travaux à faire avant...
sinon je reviens de chez mon medecin, le col est bien ferme (heureusement c'est encore un peu tot...) mais le bebe est descendu et le col est deja anterieur, donc je dois me reposer un maximum pour l'instant
vendredi je vais faire une echo en 3D, quelle joie de decouvrir M.tetard en couleur :D
la semaine prochaine c'est l'echo du 3eme trimestre...
je commence à avoir hate d'etre dans 2 mois....

merci titegrenouille :D

Je me sens mieux, je me suis bien reposée, je vais mieux m^me si je suis toujours trés nauséeuse, je vomi par moment :?
Mais je suis trés heureuse, nous avons prévenus tous le monde ou presque et a par 1 abrutie de grand-mére tous le monde est heureux, mon pére n'a pas réussi a dormir le nuit ou je lui ai annoncé :lol:

Je suis tellement heureuse que j'en pleure de bonheur :roll:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

moi aussi elle a grand besoin de sucion mais refuse la sucette ,elle ne veut que le sein ;;;;pour les coliques vous avez des trucs ?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ah elle fait des jolis ahreuh!!!!et des beaux sourires meme si ce n est pas a nous
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

pucie a écrit :moi aussi elle a grand besoin de sucion mais refuse la sucette ,elle ne veut que le sein ;;;;pour les coliques vous avez des trucs ?

tu as essayé de lui masser le ventre? des fois ca soulage!
Image
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui j ai essaye masser,allonger sur ventre,bercer ,promener,chanter....
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

le problèmes avec les coliques c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire
si tu l'allaite essaye d'éviter le jus d'orange, les choux qui favorisent les coliques
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Nous, la mater nous avez conseillé, ce qu'il appelle de l'eau de chaux pour les colliques. C'est une preparation en pharmacie (un solution selon la formule) et ça existe puisque j'en ai(car des pharmaciens qui ne connaissent pas pretendent le contraire).
Donc ça calme les colliques.

Par contre les bébés ont des angoisses qui ressortent souvent entre 18h et 20h le soir. Ils ont besoin de "decharger" et pleurent bcq
et là effectivement il est trés difficile de les calmer.
Les pleurs sont trés difficiles à vaincre, même si le bébé est aux bras, en train d'être bercer. Ils ont besoin de decharger, et c'est trés dur pour les parents.
Ne pouvant faire que peu de choses, voir rien, ces pleurs sont difficiles a gerer (les parents en fin de soirée sont fatigués de leur journée,...)

Moi je me souviens que pour mon ainé, je le gardais sur moi pendant ce temps. Mais j'avais plus l'impression d'essayer "d'éponger" son stress (un coup il fallait que je marche, un autre que je le cale sur mon ventre, puis aprés c'était le porte bébé. Toutes les 5min je devais changer le petit de position). Du coup je finissais creuvée, angoissée, et les pleurs ne cessaient pas forcement.

Et là je n'ai pas de solutions miracles!!! ça depend de la patience, de l'état du moral des parents,...

Là pour Yoan j'ai bcq de chances. Pour l'instant, nous n'avons pas droit à ce genre de crises.
3 Hommes à croquer
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Au fait pour celles qui donnent le biberon ou la sucette. Vous sterilisez?
3 Hommes à croquer
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Nathys a écrit :Au fait pour celles qui donnent le biberon ou la sucette. Vous sterilisez?

à mon école de puer on nous a dit que la stérilisation n'était plus necéssaire
juste avant le première utilisation est c'est tout
après tout passe au lave-vaisselle et ca suffit
perso je pense la meme chose
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Verrouillé