Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

J'ai reçu le livre bleu, mais uniquement pour Lucas
3 Hommes à croquer
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

VERSAT OU ES TU ?
IDE intérimaire
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

titegrenouille13 a écrit :j'ai une question: avez vous recu un carnet de maternite? si oui à quel stade de la grossesse? c'est la secu qui le delivre? a quoi sert'il?

j'ai reçu un carnet de maternité venant du conseil général, mais bon je ne le fait pas remplir par la gynéco. J'en vois pas l'utilité, surtout que l'on me donne un compte rendu à chaque écho.
Image
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

joli faire part et bébé les cheveux hirsutes des premiers temps j'adore! ET pis ces petits poings fermés pas etonnant qu'on dise dormir comme un bébé...

Versat doit être dans les couches :lol:

je suis contente tout va bien après ma visite chez la gygy qui en plus m'a rassurée quant à l'accouchement je pourrai me mettre dans la position que je voudrai, j'aurai droit à un ballon et tout :D Pareil pour l'anesthésiste elle m'a dit qu'ils pouvaient poser la péri dès 3 ou 4 cm de dilatation mais que c'est moi qui choisirait quand et si j'en veux une d'ailleurs :clin:

je ne suis pas revenue trop tard j'avais peur d'être prise dans les bouchons mais ça a été tant mieux car je suis nase je ne vais pas tarder à aller me coucher :roll:

J'ai reçu le livret de maternité mais c'est du gaspillage de papier ils me l'ont envoyé à 6mois de grossesse heureusement que je ne l'avais pas attendu pour savoir quels examens à effectuer :roll: et personne ne le demande ça ne sert à rien du tout!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Pour la péridurale, la sage femme m'a dit que c'est seulement à 5 cm de dilatation qu'il l'effectue car avant, l'effet ne dure pas et après c'est trop tard.
Image
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

de toutes façons j'ai interet à me decider vite car de 5 à 9 cm ça va vite quand on accouche pour la 2ème fois :lol: et pis si ça se trouve j'accoucherai sur la route vu que j'ai 30mn de trajet. Et on l'appellera Macadam :lol:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :de toutes façons j'ai interet à me decider vite car de 5 à 9 cm ça va vite quand on accouche pour la 2ème fois :lol: et pis si ça se trouve j'accoucherai sur la route vu que j'ai 30mn de trajet. Et on l'appellera Macadam :lol:

A ce qu'il parait! C'est arrivé à une femme à la réunion (je crois) et elle a accouché dans sa voiture.
Image
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pour le 1er, j'avais eu 20h de travail alors pour le 2e, je m'etais pas pressée. je suis arrivée à la mater à 4, j'ai eu la peri de suite ( car super sensible à la douleur ) et à la fin de la pose de la peri, j'étais à complete. Par contre, après, ça a stagné, et j'ai finalement accouché 2h après.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Pour le premier c'est carrement la sage femme qui a fini d'ouvrir mon col (elle l'a forcée, il manquait mon col restait desesperement fermé alors que le petit etait en souffrance) Puis j'ai eu forceps et compagnie,..., pas mal de complications.
Alors pour le second je pensais que ça durerait, mais mon col est passé de 4 à dilatation complete et sortie de bébé en moins de deux heures. La sage femme etait plus que surprise.
Elle pensait avoir le temps. et bien rien du tout, j'ai fait mon sprint :clin:
3 Hommes à croquer
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Coucou mesdames,

Je suis de retour de Béziers, où nous avons passé quelques jours en compagnie de ma famille. Marla était trés sollicitée, mais sage et trés souriante. Elle nous a fait son 1er rire aux éclats devant une glace !!!! et forcément, j'ai fondu en larmes :roll:

Nathys: super original ton faire-part !!!!

Et Versat, ouou........!!!!!! peut être qu'elle sera de retour demain :clin:

Conçernant le cahier de maternité, j'en ai eu un à partir du troisième mois de grossesse, par le gynécologue; comme quoi, ça dépend des départements....
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou
je suis la seule debout? J'ai mal partout je suis nase car mon ******** de chien m'a réveillée à 00h30 (je venais de m'endormir avec difficulté) en grattant comme un malade à la porte en plus je n'ai pas entendu d'orage je ne sais pas ce qu'il avait! Je l'ai attaché et j'ai résisté à l'envie de le zigouiller :mal: et après bien sur dur dur de me rendormir :roll:

M'enfin tant pis je me rattraperai à la sieste :clin:

et vous ça va?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou miss moi ca va, la puce a dormi de minuit a 7h c est super,en plus elle tete avant que la grande se leve donc je peux apres m occuper de la grande ,hbiller dej preparer son repas de midi et on part toutes les 3 a l ecole
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'espère avoir la même chance avec ma pupuce :clin: tu as un petit ange parfait dis donc remarque elle a quel age déja?
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :
Une petite photo de mon bidon Image

chouette le bidonnou! :clin:
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Nathys a écrit :http://img505.imageshack.us/my.php?image=fairepartyoanoy2.jpg

Voila le faire-part. Par contre la photo que j'ai mise ne rend pas la qualité du texte et de la photo

Il est bien! tu l'as fait toi même ?
Image
Verrouillé