Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
titegrenouille13 a écrit :j'ai une question: avez vous recu un carnet de maternite? si oui à quel stade de la grossesse? c'est la secu qui le delivre? a quoi sert'il?
j'ai reçu un carnet de maternité venant du conseil général, mais bon je ne le fait pas remplir par la gynéco. J'en vois pas l'utilité, surtout que l'on me donne un compte rendu à chaque écho.

- MissPurple
- Star VIP
joli faire part et bébé les cheveux hirsutes des premiers temps j'adore! ET pis ces petits poings fermés pas etonnant qu'on dise dormir comme un bébé...
Versat doit être dans les couches
je suis contente tout va bien après ma visite chez la gygy qui en plus m'a rassurée quant à l'accouchement je pourrai me mettre dans la position que je voudrai, j'aurai droit à un ballon et tout
Pareil pour l'anesthésiste elle m'a dit qu'ils pouvaient poser la péri dès 3 ou 4 cm de dilatation mais que c'est moi qui choisirait quand et si j'en veux une d'ailleurs
je ne suis pas revenue trop tard j'avais peur d'être prise dans les bouchons mais ça a été tant mieux car je suis nase je ne vais pas tarder à aller me coucher
J'ai reçu le livret de maternité mais c'est du gaspillage de papier ils me l'ont envoyé à 6mois de grossesse heureusement que je ne l'avais pas attendu pour savoir quels examens à effectuer
et personne ne le demande ça ne sert à rien du tout!
Versat doit être dans les couches

je suis contente tout va bien après ma visite chez la gygy qui en plus m'a rassurée quant à l'accouchement je pourrai me mettre dans la position que je voudrai, j'aurai droit à un ballon et tout

je ne suis pas revenue trop tard j'avais peur d'être prise dans les bouchons mais ça a été tant mieux car je suis nase je ne vais pas tarder à aller me coucher

J'ai reçu le livret de maternité mais c'est du gaspillage de papier ils me l'ont envoyé à 6mois de grossesse heureusement que je ne l'avais pas attendu pour savoir quels examens à effectuer

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :de toutes façons j'ai interet à me decider vite car de 5 à 9 cm ça va vite quand on accouche pour la 2ème foiset pis si ça se trouve j'accoucherai sur la route vu que j'ai 30mn de trajet. Et on l'appellera Macadam
A ce qu'il parait! C'est arrivé à une femme à la réunion (je crois) et elle a accouché dans sa voiture.

- lola normande
- Star VIP
Pour le 1er, j'avais eu 20h de travail alors pour le 2e, je m'etais pas pressée. je suis arrivée à la mater à 4, j'ai eu la peri de suite ( car super sensible à la douleur ) et à la fin de la pose de la peri, j'étais à complete. Par contre, après, ça a stagné, et j'ai finalement accouché 2h après.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Pour le premier c'est carrement la sage femme qui a fini d'ouvrir mon col (elle l'a forcée, il manquait mon col restait desesperement fermé alors que le petit etait en souffrance) Puis j'ai eu forceps et compagnie,..., pas mal de complications.
Alors pour le second je pensais que ça durerait, mais mon col est passé de 4 à dilatation complete et sortie de bébé en moins de deux heures. La sage femme etait plus que surprise.
Elle pensait avoir le temps. et bien rien du tout, j'ai fait mon sprint
Alors pour le second je pensais que ça durerait, mais mon col est passé de 4 à dilatation complete et sortie de bébé en moins de deux heures. La sage femme etait plus que surprise.
Elle pensait avoir le temps. et bien rien du tout, j'ai fait mon sprint

3 Hommes à croquer
- chrystouille
- Forcené
Coucou mesdames,
Je suis de retour de Béziers, où nous avons passé quelques jours en compagnie de ma famille. Marla était trés sollicitée, mais sage et trés souriante. Elle nous a fait son 1er rire aux éclats devant une glace !!!! et forcément, j'ai fondu en larmes
Nathys: super original ton faire-part !!!!
Et Versat, ouou........!!!!!! peut être qu'elle sera de retour demain
Conçernant le cahier de maternité, j'en ai eu un à partir du troisième mois de grossesse, par le gynécologue; comme quoi, ça dépend des départements....
Je suis de retour de Béziers, où nous avons passé quelques jours en compagnie de ma famille. Marla était trés sollicitée, mais sage et trés souriante. Elle nous a fait son 1er rire aux éclats devant une glace !!!! et forcément, j'ai fondu en larmes

Nathys: super original ton faire-part !!!!
Et Versat, ouou........!!!!!! peut être qu'elle sera de retour demain

Conçernant le cahier de maternité, j'en ai eu un à partir du troisième mois de grossesse, par le gynécologue; comme quoi, ça dépend des départements....
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
- MissPurple
- Star VIP
coucou
je suis la seule debout? J'ai mal partout je suis nase car mon ******** de chien m'a réveillée à 00h30 (je venais de m'endormir avec difficulté) en grattant comme un malade à la porte en plus je n'ai pas entendu d'orage je ne sais pas ce qu'il avait! Je l'ai attaché et j'ai résisté à l'envie de le zigouiller
et après bien sur dur dur de me rendormir
M'enfin tant pis je me rattraperai à la sieste
et vous ça va?
je suis la seule debout? J'ai mal partout je suis nase car mon ******** de chien m'a réveillée à 00h30 (je venais de m'endormir avec difficulté) en grattant comme un malade à la porte en plus je n'ai pas entendu d'orage je ne sais pas ce qu'il avait! Je l'ai attaché et j'ai résisté à l'envie de le zigouiller

M'enfin tant pis je me rattraperai à la sieste

et vous ça va?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP