contrat pré recrutement et IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Merci!
L'IFSI n'a rien à voir avec le contrat pré-recrutement, contrairement à l'allocation études par exemple. Je ne comprendrais donc pas pourquoi l'IFSI devrait être mis au courant.
Mais ce que je viens de dire n'est pas du tout sûr, mieux vaut attendre qu'un des grands professionnels du site vienne :P
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Que tu préviennes ou non l'IFSI peu importe !

Si tu signes un contrat avec l'hopital dont dépend l'IFSI préviens-les quand même car au niveau de la répartition des stages ça peut être important => par exemple ne pas t'envoyer dans le service où tu bosses ou bien te laisser le choix d'un service vu que tu es "de la maison"...

Après si c'est à l'extérieur c'est toi qui vois, de toute façon tu n'as rien à perdre...

Juste pour info : pour trouver ce type de contrat rien de mieux que de démarcher personnellement les hôpitaux : CV, lettres de motivations à gogo sous le bras et c'est parti !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

L'IFSI n'a pas à être informée de vos faits et gestes. Lea seule exception, c'est pour les étudiants sous ASSEDIC et sous FONGECIF, puisque l'IFSI est garant du temps de présence de l'étudiants (obligatoire à TOUS les cours).
Pour le reste, que vous ayez un contrat avec une clinique, un hôpital ou chez Mc Do, à priori, ça ne les regarde pas.
Ceci étant, il est judicieux d'en informer votre formateur référent, qui pourra alors orienter quelques stages sur la structure en question. De même, suivant votre fonctionnement pour les stages pré professionnels, il est bon que l'IFSI soit informé, pour ne pas vous coller en stage n'importe où sur cette période.
VB - IDE
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

utopia a écrit :bonjour

je me suis renseignée c'est possible dès la deuxième année mais le salaire c'est 2400 f par mois et 3000f en dernière année tu peux aussi chercher une clinik privée pour te financer !!!! :clin: avec partenariat et là c'est 6500 f par mois

Bonjour,

Peux tu me dire quelle clinique paie un pré-recrutement a 6500 f STP, ça m'interesserait étant en galère financière...
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

choopeta a écrit :750 euros

Bonjour,

Quel est l'hopital?
Merci
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

A l'AH hp c'est (en franc :lol: ) 3000 F. Tu peux meme prendre l'alloc deux mois avant ton DE.
IDE en hépato gastro
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Le Val de Grâce paye bien d'après ce que j'ai pu comprendre.
IDE en hépato gastro
lieticia
Adepte
Adepte

pré-recrutement et allocation d'éutdes

Message par lieticia »

Jsuis en 2eme année. Jai entendu parler des pré-recrutement d'esi contre une allocation d'étude. Jsuis tres interessée par ca, pouvez vous me dire comment ca se passe? Comment connaitre les hopitaux qui font ca? Quelles conditions? Et autres. Merci de me repondre pour ceux qui savent!
patryzzya

Message par patryzzya »

un ESI qui passe sous peu son diplome m'en a parlé puisqu'il en beneficie, il touche environ 380 euros par mois de l'hôpital, après avoir rempli un dossier et rencontré les rh. Il n'aura pas à rembourser la somme, mais en échange, il devra 30 mois de travail à l'hopital (sans possibilité de choisir son service). Cette Allocation d'étude est cumulable avec une bourse.

Je trouve que ça fait beaucoup d'obligations pour une somme ne permettant pas de vivre, mais bon, c'est à étudier ! renseigne toi directement dans ton IFSI ;)
dorieEIDE
Régulier
Régulier

contrat de pre recrutement

Message par dorieEIDE »

bonjour a tous!

je fais appel a vous aujourd hui pour m'aider a obtenir un listing des hopitaux qui font des contrats de pre recrutement sur la france entiere...c 'est assez urgent...
merci!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

qu est ce qu un contrat de pré recrutement?
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je ne pense pas qu'il y ait une liste "officielle"

le mieux, vous prenez contact avec les hopitaux et cliniques vous interressant et vous posez directement la question
carahio78000
Fidèle
Fidèle

contrat pré embauche

Message par carahio78000 »

Bonjour, j'ai fais des recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
est-ce qu'on peut signer un contrat pré-embauche avec une clinique, ou seulement avec un hôpital?
IDE en USIC depuis novembre 2010.
Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

Bonsoir,

Tu peux passer avec un hôpital ou une clinique (ex: le groupe "générale de santé".
ducoron
Forcené
Forcené

je ne comprends pas bien ....

Message par ducoron »

bonsoir
qu'appelles tu un contrat de pré- embauche?
c'est comme un contrat d'allocations d'études ???
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Répondre