Suivi des élèves

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
bebelea

nombre de passages / nombre d'élèves

Message par bebelea »

Bonjour,

Je me demandais :

:?: :fleche: Combien de passages à l'infirmerie enregistrez-vous par jour , pour combien d'élèves dans l'établissement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bebelea

Message par bebelea »

J'oubliais :

Pour moi, en lycée polyvalent, environ 20 passages (parfois 30 et +) par jour, pour environ 1500 élèves.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

pres de 30 passages par jour pour 1000 eleves dont 250 internes pour un lycée d'enseignement general et technique.
C'est assez variable, souvent des demandeurs de médocs essentiellement ou de glandouille au chaud dans un lit.
bref, de quoi s'occuper toute la journée, surtout que l'infirmerie etant ouverte de 7h à 21h, ils passent donc quand ça leur chante :clin: ( je precise ça car c'est deja arrivé par exemple que certains repartent parce qu'il y a trop de monde ou que je passe trop de temps avec un eleve, et reviennent donc plus tard style apres le repas, à la fin de la récré car c'est tellement mieux quand ça vient de sonner :clin: )
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Jusqu'à 25 passages pour 215 élèves de lycée prof.
Surtout besoin de parler, de se confier car je crois que je suis repérée ! Je crois qu'ils m'accordent leur confiance...au point de livrer des histoires sordides...pauvres ados...tout le monde ne vient pas au monde sous la même étoile...Tt le monde le sait...mais bon...
Mais aussi GLANDOUILLE...pas plus tard que tt à l'heure...il a été franc...il s'emm.... en anglais et "la prof n'aime pas les noirs M'DAME"
Voilà...pas de quoi s'ennuyer...
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

pareil que pour Lola... environ 30 passages pour 1100 élèves, 200 internes. Ce matin j'ai vu presque une classe entière défiler : "Ben le cours ne vous plait pas?" "Non, c'est du français, on n'en a rien à battre. Pis la prof est conne." Charmant.
pascal83

Message par pascal83 »

20 à 30 passages/jour pour 650 stroumpfs ouvert de 8h00 à 12h45 et de 13 à 16h35.

mais ça devrait augmenter un peu cet hiver, avec les rhinites et le cortége hivernal... :lol:
bebelea

Message par bebelea »

Merci, merci.
N'hésitez pas ! Continuez !!! :clin: Cà m'intéresse !
Je vois que je suis largement dans la moyenne (voire même inférieure), ouf ! Je trouvais qu'ils abusaient un peu mais je vois que c'est partout pareil ! :lol:
Bonne soirée
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Une moyenne de 25 élèves/jour, pour un LP de 550 élèves dont 220 internes.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

véro89 a écrit :Mais aussi GLANDOUILLE...pas plus tard que tt à l'heure...il a été franc...il s'emm.... en anglais et "la prof n'aime pas les noirs M'DAME"

et vous faites quoi dans ces cas là ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

lumynel a écrit :
véro89 a écrit :Mais aussi GLANDOUILLE...pas plus tard que tt à l'heure...il a été franc...il s'emm.... en anglais et "la prof n'aime pas les noirs M'DAME"

et vous faites quoi dans ces cas là ?

je le renvoie en cours :clin: parce que sinon il viendra a chaque cours et c'est pas la solution, et puis le bouche à oreille marche tres bien : " hé tu sais, l'infirmiere m'a dispensé de sport pour telle raison ", " hé j'ai été dormir à l'infirmerie ce matin parce que j'ai fait la java cette nuit ", " hé l'infirmiere m'a gardé parce que je lui ai dis que le cours d'anglais, c'était chiant " etc etc.
Apres, rien n'empeche de mener sa petite enquete aupres du CPE par exemple pour voir si effectivement, il y a un probleme avec tel ou tel prof ( ça se sait vite qu'untel est odieux en cours, qu'untel est assommant etc etc ) et au besoin, il reste le chef d'établissement, apres tout, c'est à lui aussi d'intervenir s'il y a un conflit avec un prof tout en évitant évidemment de mentionner le nom de l'élève concerné ... mais ça peut etre par exemple : j'ai remarque que c'était le defilé à l'infirmerie pendant le cours de Me Machin, et ce n'est pas la 1ere fois que je fais ce constat .
Lola normande

véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Bonsoir...oui il est retourné en cours en ronchonnant...j pense qu'il voulait aussi tester ma réaction car il m'a dit "offf...vs êtes comme l'inf du collège...c marrant vous lui ressemblez....". Moi "ah oui et tu étais ou ?" il m repond, et là j eclaté de rire car c une amie !!! Donc il m'a chargé de lui passer le bonjour...mais il est retourné en cours...
Qt au dispense, j ne les accorde qu'une fois car si bobo qq part et bien consultation et là le médecin juge...
Mais j'observe un curieux principe de la part de certains profs...que j vais tacher d'attraper la semaine prochaine c'est à dire que j'ai des ados qui se pointent à l'inf en me disant qu'ils viennent là car ils sont virer de cours pour X raison et que l'étude est fermée. Je les renvois en notant leur passage sur un billet à rendre au prof ou je note que l'état de santé ne justifie pas un séjour à l'inf !!!
Ce sont tjrs les mêmes profs, dès 8h du mat qui font ainsi....j pense qu'il n'y a pas que les élèves qui testent...surtout que je n'ai jamais eu de retour ou remarques de leur part...
lola normande
Star VIP
Star VIP

véro89 a écrit :Bonsoir...oui il est retourné en cours en ronchonnant...j pense qu'il voulait aussi tester ma réaction car il m'a dit "offf...vs êtes comme l'inf du collège...c marrant vous lui ressemblez....". Moi "ah oui et tu étais ou ?" il m repond, et là j eclaté de rire car c une amie !!! Donc il m'a chargé de lui passer le bonjour...mais il est retourné en cours...
Qt au dispense, j ne les accorde qu'une fois car si bobo qq part et bien consultation et là le médecin juge...
Mais j'observe un curieux principe de la part de certains profs...que j vais tacher d'attraper la semaine prochaine c'est à dire que j'ai des ados qui se pointent à l'inf en me disant qu'ils viennent là car ils sont virer de cours pour X raison et que l'étude est fermée. Je les renvois en notant leur passage sur un billet à rendre au prof ou je note que l'état de santé ne justifie pas un séjour à l'inf !!!
Ce sont tjrs les mêmes profs, dès 8h du mat qui font ainsi....j pense qu'il n'y a pas que les élèves qui testent...surtout que je n'ai jamais eu de retour ou remarques de leur part...

Alors là je te conseille de voir avec les CPE voire le chef d'établissement. L'infirmerie n'est pas une annexe de l'étude ! hallucinant :choque:
Lola normande

véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Oui Lola j'ai vite eu un doute qui s'est confirmé la semaine dernière...J'ai l'impression suivante, qui n'engage que moi...sous prétexte d'un lycée dit "difficile", ce qui est vrai, mais j m'y attendais aux dires de ce qu'on m'avait rapporté, que la difficulté doit être partagée, certes mais...il n'empêche que je souhaite préserver mes missions qui ne sont pas de la garderie....à moins que je ne me trompe...
En gros, car j'ai échangé avec une des profs coutumière du fait, vendredi matin, à ses yeux, lorsqu'ils sont infernals, les élèves sont virés et ont besoin de se reposer car ils sont fatigués....et si infernals, "ils perturbent le groupe classe qui a déjà bien du mal à fonctionner sans cela..."
Je n'adhère pas a cela et je crois que je vais devoir m'en expliquer...
Mais je me demande si cela ne fonctionnait pas un peu comme cela avant moi...
sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

j'ai actuellement une moyenne de 40 élèves/jour pour un lycée de près de 1900 élèves.
Il faut savoir qu'il y a aussi une autre infirmerie plus orientée collège qui recois aussi les lycéens. ce qui fait que j'ai pas le chiffre exact de passage de tous les lycéens.

mon record doit être de 75 passages en 8h dans un collège de 800 élèves
lola normande
Star VIP
Star VIP

véro89 a écrit :Oui Lola j'ai vite eu un doute qui s'est confirmé la semaine dernière...J'ai l'impression suivante, qui n'engage que moi...sous prétexte d'un lycée dit "difficile", ce qui est vrai, mais j m'y attendais aux dires de ce qu'on m'avait rapporté, que la difficulté doit être partagée, certes mais...il n'empêche que je souhaite préserver mes missions qui ne sont pas de la garderie....à moins que je ne me trompe...
En gros, car j'ai échangé avec une des profs coutumière du fait, vendredi matin, à ses yeux, lorsqu'ils sont infernals, les élèves sont virés et ont besoin de se reposer car ils sont fatigués....et si infernals, "ils perturbent le groupe classe qui a déjà bien du mal à fonctionner sans cela..."
Je n'adhère pas a cela et je crois que je vais devoir m'en expliquer...
Mais je me demande si cela ne fonctionnait pas un peu comme cela avant moi...

Oui, le probleme du " avant on faisait comme ça ... " est difficile à faire oublier :clin: j'ai le meme souci avec l'ancienne infirmiere qui a été la 10 ans. Mon conseil ( que tu n'es pas obligée de suivre hein ), c'est qu'il faut vite rétablir la situation sinon le bouche à oreille fera que ton infirmerie ressemblera vite à l'annexe de l'étude avec tous les élèves collés... A noter également, par experience certes courte, que ce sont surtout les lundis matins les plus difficiles pour les élèves, les plus fatiguants et non les vendredis matins ... Au pire le vendredi soir de 16h à 17h mais pour d'autres raisons...
Lola normande

Répondre