IFSI La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
mendel a écrit :melinda22 a écrit :
ben oui vu que je ne t'es pas vu non plus enfin on sort peut etre je ne sais pas encore trop ce que l'on fait mais bon on verra!!
Ok donc peut être à ce soir, le probleme c'est que ni toi ni moi ne savons à quoi ressemble l'autre. lol
bon ben j'y suis allé mais je t'ai toujours pas vu!
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
mendel a écrit :Non je ne t'ai pas vu non plus mais t'inquiete toi tu sera qui je suis car on doit venir dans un de vos cours pour emmener des cartes de photocopieuses et vous expliquer deux trois trucs, bon week-end
ok no probleme ben bon week end à toi aussi
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
mendel a écrit :Salut tout le mondeJe voulais simplement savoir ce que pense pour l'instant les 1ères années de leur nouvelle vie d'étudiant infirmier
pour le moment tout se passe bien les cours et les soirée bien sur!!
par contre je suis dégouté j'ai oublié de donner mon cheque pour le materiel snif!!
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
Pour l'instant comme l'a dit mélinda tout se passes bien!
Apparement y a pas eu trop de succès à la terasse...
C'est qd la prochaine??
La ptite du fond c..... pas moi....
Apparement y a pas eu trop de succès à la terasse...
C'est qd la prochaine??
La ptite du fond c..... pas moi....

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
Salut Claire, c'est Anne-Clé, ben écoutes je passe le diplôme le 30. Pas trop angoissée pour le moment je suis en chir viscérale au mail.
J'aurais mes patients la veille pour le lendemain, un peu galère mais bon...
Pour les pb neuros te tracasse pas, tu dois connaitre la définition, les pbs qui en découlent, tes soins infirmiers, et développer le relationnel, très important avec alzheimer et parkinson.
Si tu veux qq conseils j'ai fait mon stage pro au 4eme au CSPA.
Bisous et bon courage à toi.
J'aurais mes patients la veille pour le lendemain, un peu galère mais bon...
Pour les pb neuros te tracasse pas, tu dois connaitre la définition, les pbs qui en découlent, tes soins infirmiers, et développer le relationnel, très important avec alzheimer et parkinson.
Si tu veux qq conseils j'ai fait mon stage pro au 4eme au CSPA.
Bisous et bon courage à toi.

La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
houlala, quand on vous voit parler les 3ème années c'est décourageant...
Alors en tant qu'étudiante en 1ére année je dirais que ca se passe plutot bien pour le moment mais ca fait seulement 3 semaines...
Je pensais pas que la formation serait aussi complète, c'est super interessant mais j'ai quand même UN COUP DE GUEULE à pousser...
- y'en a marre des doc. qui viennent balancer leur cour (hyper incompréhensibles) en 40min chrono, on y comprend RIEN alors que c'est hyper important
Et à coté de ça, on à des formateurs, bien gentils, qui nous tartinent des pages de cours bien préparés sur des trucs pas forcément primordiaux...
Aujourd'hui à été une journée bien casse-c....., bien démoralisante, avec une spéciale dédicace à Esther.....
Enfin voilà, c'est hyper chaud quand on est en 1ère année de faire le tri et de savoir ce qui est réelement important, on a pas de point de repère et il faut prendre ses marques.
Mais je suis super contente d'être là, bonne ambiance dans la promo (hein les ptites du fond!!!), formation riche qui nous fera grandir à tout âge....
Sur ce, bonne nuit à tous!!!!!!
Alors en tant qu'étudiante en 1ére année je dirais que ca se passe plutot bien pour le moment mais ca fait seulement 3 semaines...
Je pensais pas que la formation serait aussi complète, c'est super interessant mais j'ai quand même UN COUP DE GUEULE à pousser...
- y'en a marre des doc. qui viennent balancer leur cour (hyper incompréhensibles) en 40min chrono, on y comprend RIEN alors que c'est hyper important
Et à coté de ça, on à des formateurs, bien gentils, qui nous tartinent des pages de cours bien préparés sur des trucs pas forcément primordiaux...
Aujourd'hui à été une journée bien casse-c....., bien démoralisante, avec une spéciale dédicace à Esther.....
Enfin voilà, c'est hyper chaud quand on est en 1ère année de faire le tri et de savoir ce qui est réelement important, on a pas de point de repère et il faut prendre ses marques.
Mais je suis super contente d'être là, bonne ambiance dans la promo (hein les ptites du fond!!!), formation riche qui nous fera grandir à tout âge....
Sur ce, bonne nuit à tous!!!!!!
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
yééahhh !!!
ah, Esther... elle nous a suivi pendant ces 3 ans donc on sait ce que c'est!!
mais bon elle est comme elle est, on la changera pas...
anne clé t'aurais pas des exemples de démarches par hasard (de qd tu étais au 4è)? juste pour avoir des exemples...
j'ai l'habitude des démarches de chir où t'as toujours les mêmes problèmes qui reviennent donc là je galère...
bref: apparemnt on est bcp à stresser, ça doit être normal...
on passe lundi 22 l'après midi avec olivier aux oiseaux.
mais bon elle est comme elle est, on la changera pas...
anne clé t'aurais pas des exemples de démarches par hasard (de qd tu étais au 4è)? juste pour avoir des exemples...
j'ai l'habitude des démarches de chir où t'as toujours les mêmes problèmes qui reviennent donc là je galère...
bref: apparemnt on est bcp à stresser, ça doit être normal...
on passe lundi 22 l'après midi avec olivier aux oiseaux.
alors là je suis bien d'accord mais bon il faut quand meme avouer qu'ils ne sont pas tous comme çà sans citer de noms
c'est sur qu'on apprend pleins de choses chaque jour et en rentrant on est vané mais il faut ce qu'il faut!!
les soirées du jeudi soir sont là pour changer les idées lol!
bisous à tous et aux ptites du fond!!

c'est sur qu'on apprend pleins de choses chaque jour et en rentrant on est vané mais il faut ce qu'il faut!!
les soirées du jeudi soir sont là pour changer les idées lol!
bisous à tous et aux ptites du fond!!
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!