Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Bracciano-Galley
- VIP
antochrit2 a écrit :mais c'est un choix..on peut, en effet, prendre le risque d'être poursuivi pour exercice illégal de la profession... ça ne coute que deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, plus, éventuellement:
Effectivement, de nos jours de moins en moins de monde accepte de prendre des risques ...génération "principe de précaution"oblige...! Ouvrons grands nos parapluies !
Perso, j'accepte ce risque car je refuse d'être un mouton et de suivre un troupeau que l'on veut m'imposer!
Dans ma pratique quotidienne aussi j'assume mes choix et je les revendique, il n'y a aucune raison qu'un Ordre me fasse me conduire différemment!
J'ai une éthique, qui est la mienne, qui convient à mes patients et à leurs familles et je n'autorise personne à me dire qu'une pratique décidée comme bonne par une instance X est meilleure que la mienne que je valide au quotidien.
et je ne peux que t'en feliciter car c'est aussi mon point de vue...
Mais dis-moi Antochrist2, tu es cadre, n'est-ce pas ? Et ne tant que cadre, est-ce que tu accepterais que chacun des membres de l'equipe que tu as à cadrer par definition te dise qu'il ne suit que ça propre ethique et qu'il refuse le voie que tu lui demandes de suivre parce qu'il n'est pas un mouton ?
Perso, c'est ce que moi je souhaiterais.. que chacun ait suffisamment conscience de son rôle et de la déontologie que ce rôle demande pour pouvoir envoyer bouler les cadres qui veulent imposer une voie commune.... mais par experience, je sais que sur ce point là, je suis très utopiste

Antochrist2 a écrit :Arrêtons de croire que nous avons besoin de maitres à penser, favorisons la réflexion personnelle et la recherche de terrain et nous nous en sortirons bien mieux !
+1.. et même plus
mais là aussi, j'suis pas certaine que ça soit gagné d'avance

Dernière modification par Bracciano-Galley le 29 oct. 2007 16:31, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit :Argrath le Troll a écrit :flog a écrit :mefie toi Agrath, le droit évolue tès très vitece qui etait legal hier, ne l'est peut-être plus aujourd'hui..et encore moins demain
Ca l'est encore aujourd'hui.
Ce qui est étrange c'est que ces menaces d'interdiction d'exercer, d'amendes faramineuses ressortent systématiquement et régulièrement. Ca vous plait tant que cela le bâton?
A qui t'adresses-tu exactement ? c'est qui le "vous" que tu emploies ?
A toutes les personnes qui ont déjà utilisé cet argument.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Bracciano-Galley
- VIP
Argrath le Troll a écrit :flog a écrit :Argrath le Troll a écrit :flog a écrit :mefie toi Agrath, le droit évolue tès très vitece qui etait legal hier, ne l'est peut-être plus aujourd'hui..et encore moins demain
Ca l'est encore aujourd'hui.
Ce qui est étrange c'est que ces menaces d'interdiction d'exercer, d'amendes faramineuses ressortent systématiquement et régulièrement. Ca vous plait tant que cela le bâton?
A qui t'adresses-tu exactement ? c'est qui le "vous" que tu emploies ?
A toutes les personnes qui ont déjà utilisé cet argument.
trève d'effets de rhétorique Agrath... cette discussion est très longue et beaucoup de gens sont intervenus, donc si tu veux que moi je te réponde, adresse toi à moi directement

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Habitué
Mais dis-moi Antochrist2, tu es cadre, n'est-ce pas ? Et ne tant que cadre, est-ce que tu accepterais que chacun des membres de l'equipe que tu as à cadrer par definition te dise qu'il ne suit que ça propre ethique et qu'il refuse le voie que tu lui demandes de suivre parce qu'il n'est pas un mouton ?
Eh bien OUI! comme je ne prétends pas détenir LA vérité, j'accepte toutes les propositions. Je refuse que l'on s'oppose pour le plaisir de s'opposer mais toute proposition avec argumentation tenant la route reçoit toute mon attention et peut m'amener à modifier ma vision des choses. C'est ainsi que l'on peut amener les membres d'une équipe à la réflexion sur les pratiques, car ils savent que ce ne sera pas en pure perte! A moi de savoir ensuite convaincre au dessus...mais là c'est mon job!
Eh bien OUI! comme je ne prétends pas détenir LA vérité, j'accepte toutes les propositions. Je refuse que l'on s'oppose pour le plaisir de s'opposer mais toute proposition avec argumentation tenant la route reçoit toute mon attention et peut m'amener à modifier ma vision des choses. C'est ainsi que l'on peut amener les membres d'une équipe à la réflexion sur les pratiques, car ils savent que ce ne sera pas en pure perte! A moi de savoir ensuite convaincre au dessus...mais là c'est mon job!
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
Je préfère me revendiquer de 4% d'IDE qui défendent 100% de collègues

Mais qu'un Infirmier syndicaliste défende l'ASH du compacteur à poubelles le regarde ( pour moi ce n'est pas un collègue le chef du compactage des poubelles ou le cuistot ou le plombier ou l'électricien etc... ), mais qu'il ne vienne pas me dire qu'il défend à 100% la profession Ides. Sais tu pourquoi ? Combien d'infirmiers syndiqués, représentants syndicaux, de cadres fédéraux, confédéraux ? combien de permanents ( pour ceux qui ne savent pas ce que s'est : des types payés à ne rien faire, censés défendre NOS intérets professionnels touchant non seulement leur salaire mais des indemnités de représentations syndicale, bref des technocrates syndicaux qui ne servent à rien, ne serait ce qu'alimenter leur compte en banque LoL et pas LoL parceque j'ai cotisé et milité aussi et cru dans des conneries pour que le fédéral roule en Safrane. Au fait, comment le parc automobile de la cgt fonctionne ???

mon temps à leur chercher des poux, après avoir pris celui des patients!
Tu fais dans le très mauvais jeu de mots, c'est toujours un constat de manque d'argumentations ou d'argumentations contradictoires ( bah oui sergent tu es très mauvais dans ta com propagandiste

C'est vrai qu'une certaine continuité va s'installer
oui oui, celui qui te contredira, qui te repoussera dans tes retranchement, celui qui te dira qu'avec ou sans toi CETTE ORDRE EXISTERA, QUE TU LE VEUILLES OU NON
Je refuse que l'on s'oppose pour le plaisir de s'opposer mais toute proposition avec argumentation
Tu en veux de l'argumentation , je vais t'en donner de l'argumentation, oui je suis pro ordre. Pourquoi ? quelques données avant tout plus de 1 millions de diplomés en capacités d'exercer, environ 465000 en exercice toutes disciplines confondus soit environ 535000 qui n'exercent plus ou qui n'ont jamais exercés, ce qui donne en conséquence des entrées en IFSI d'individus qui n'exerceront pas dans notre profession d'une part et d'autre part ceux qui exerceront dans les cas les plus positifs dans une carrière d'environ une dizaine d'années et ceci avec l'approbation des directeurs de ces centres de formation qui se taisent pour alimenter leurs instituts donc leurs budgets. Sais tu combien coute une formation dont plus de 50% va se tirer dans la nature ? Un Etat a-t-il les moyens de former des individus " à fonds perdus ", à alimenter un puit sans fond ? Qui paye ?
ça c'était premio, tu veux du deuzio ?
.
-
dino a écrit :jonasz a écrit : CETTE ORDRE EXISTERA, QUE TU LE VEUILLES OU NON
J'aime bien ce genre d'arguments ; ça me fait penser à l'Espagne de Franco ou à l'URSS sous Brejnev. Merci de nous faire voyager, jonasz.
D'un autre côté l'URSS .. c'était l'égalité des classes, tout le monde avec son syndicat, son utilité ... bref une égalité des chances complétes et garanties .....

"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
Mais si c'était avec ou sans moi ce serait très bien, parce que j'aurais le choix.
Mais la ce que tu veux c'est que je participe contre mon gré, et en plus d'en être satisfait.
Mais saches Jonasz que je te remercie de participer activement activement dans la lutte contre l'ordre. Franchement avec des arguments pareils, je ne peux croire que tu "sers" les pro-ordres. Bravo donc pour la manoeuvre en sous-marin.
Mais la ce que tu veux c'est que je participe contre mon gré, et en plus d'en être satisfait.
Mais saches Jonasz que je te remercie de participer activement activement dans la lutte contre l'ordre. Franchement avec des arguments pareils, je ne peux croire que tu "sers" les pro-ordres. Bravo donc pour la manoeuvre en sous-marin.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche

je te remercie de participer activement dans la lutte contre l'ordre.
Oui j'avais bien compris que tu étais contre cet ordre dans ma lecture de tes posts

Bravo donc pour la manoeuvre en sous-marin.
Joli projection de ton fonctionnement,