La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
dino
VIP
VIP

Message par dino »

On veut aussi le beurre et l'argent du beurre ; le libéralisme en tant que consommateur, mais la sécurité de l'emploi pour les travailleurs, marre de payer des impôts, mais ça gueule dés que les services publics pataugent dans la semoule. Alors on essaye la gauche, puis la droite, et on recommence...Image Aucune cohérence...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

C'est comme l'expression : la prise en otages des usagers !

Ingrid Bétancourt est prise en otage oui , pas les usagers . :?
marie-pierre
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

enfin on peut etre pour une reforme des regimes speciaux mais pas celle proposée!!!!!!!
moi y a quelque chose que j attend toujours: la revalorisation des petites retraites, la hausses de notre pouvoir d achats!
parce que pour le moment les salaires qui ont augmenter c est pas ceux qui en avait le plus besoin!
infirmière libérée
Groucho

Message par Groucho »

Jo a écrit :Pourquoi? La LCR va être dissoute???

Si j'ai bien compris, la LCR va être dissoute et Besancenot va créer un grand parti d'extrême-gauche plus moderne.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Groucho a écrit :

Si j'ai bien compris, la LCR va être dissoute et Besancenot va créer un grand parti d'extrême-gauche plus moderne.

Ce qui serait une bonne chose.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :
Groucho a écrit :

Ce qui serait une bonne chose.

je pense aussi, un souffle neuf en quelque sorte pour la gauche... avec des idées qui seraient réalisables aussi parce qu'il ne faut pas se leurrer non plus
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et surtout des idées qui ne soient pas des slogans. Parce que dire "moins de chomage" yen a ras le bol. Dire exactement QUELLES mesures on va prendre serait idéal.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argrath le Troll a écrit :Et surtout des idées qui ne soient pas des slogans. Parce que dire "moins de chomage" yen a ras le bol. Dire exactement QUELLES mesures on va prendre serait idéal.

Besançenot fera peut-être ce que toute gauche digne de ce nom aurait dû faire depuis.....30 ans???
Il faut aussi qu'ils sortent de ce langage "front populaire", parfois "simpliste", pour adopter un mode d'expression plus adaptée à notre époque.
Je suis d'accord avec vous Argarth, il serait bon qu'ils soient concrets dans leurs propositions (mesures, projets...).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Jo a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Et surtout des idées qui ne soient pas des slogans. Parce que dire "moins de chomage" yen a ras le bol. Dire exactement QUELLES mesures on va prendre serait idéal.

Besançenot fera peut-être ce que toute gauche digne de ce nom aurait dû faire depuis.....30 ans???

fort possible...

Argrath le Troll a écrit :[/quote="Jo"]Il faut aussi qu'ils sortent de ce langage "front populaire", parfois "simpliste", pour adopter un mode d'expression plus adaptée à notre époque.

mieux vaut un discours "simpliste" qu'un discours élaboré mais vide de sens, ou rempli de promesses qui ne seront jamais tenues
Nymphirmière au pays de Brest
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

J'entend par "simpliste", qui est "vide de sens". J'aurais peut-être du dire "populiste".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
dino
VIP
VIP

Message par dino »

ou idéologique ?
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Jo a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Le 26, il y a un meeting de Besancenot je vais peut etre y aller. Surtout si il dissouds la LCR.

Pourquoi? La LCR va être dissoute???

http://www.lcr-rouge.org/breve.php3?id_breve=1069 :clin:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

dino a écrit :ou idéologique ?

Tout dépend du sens que l'on donne à ce mot.
Pour moi, le mot "idéologie" à des relents très négatifs.
Stephen HAWKING
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Jo a écrit :Pour moi, le mot "idéologie" à des relents très négatifs.

Mais pour moi aussi, JoImage
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Dans ce ceas, nous sommes d'accord! :clin: :clin: :clin:
Stephen HAWKING
Verrouillé