IFSI La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- blondinette17
petite question... aux premières années.
salut à tous j'espère que le stage se passe bien pour tous les première année!
J'aurais juste une question:
Ayant été absente le jour où les formateurs nous ont donné le programme des révisions pour l'éval de janvier à cause de mon RDV de stage (grrrrr la référante n'été dispo qu'à ce moment là lol) j'ai tout repris ce qui a été dit sur une cop mais à priori il n'y a pas l'ortho du docteur Beya ni du docteur Rivet... Est-ce bien ca?
Si c'est bien le cas, pas de révisions pour l'ortho ou du moins peu...
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!!!!
Sur ce à bientot
et bon courage à tous..

J'aurais juste une question:
Ayant été absente le jour où les formateurs nous ont donné le programme des révisions pour l'éval de janvier à cause de mon RDV de stage (grrrrr la référante n'été dispo qu'à ce moment là lol) j'ai tout repris ce qui a été dit sur une cop mais à priori il n'y a pas l'ortho du docteur Beya ni du docteur Rivet... Est-ce bien ca?
Si c'est bien le cas, pas de révisions pour l'ortho ou du moins peu...
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!!!!
Sur ce à bientot

"A l'afamé donne ton riz, à celui qui souffre donne ton coeur"
ESI 2007-2010 ---> waaaaaahhhhhooooooooouuhhhhhhhhhhhhhhhh
- blondinette17
Quelques questions..
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale Litteraire et je vais tenter le concours d'infirmier cette année à La Rochelle.
Je fais le déplacement de Rennes en train, et ne connaissant pas du tout la ville je risque d'etre rapidement perdue (le sens de l'orientation n'est pas mon point fort..).
Le concours se déroulera au Parc des Expositions, j'imagine que c'est plutôt loin de la gare. Y'a t-il des transports permettant d'y acceder assez rapidement où vaut-il mieux prévoir un taxi ?
J'aurais également souhaité savoir combien de personnes étaient acceptées chaque année à l'IFSI de La Rochelle?
Si jamais je suis admise est-il facile de se loger et à quel prix?
Je m'adresse à vous puisque vous êtes surement les mieux placés pour me répondre.
Merci d'avance !
Je suis actuellement en terminale Litteraire et je vais tenter le concours d'infirmier cette année à La Rochelle.
Je fais le déplacement de Rennes en train, et ne connaissant pas du tout la ville je risque d'etre rapidement perdue (le sens de l'orientation n'est pas mon point fort..).
Le concours se déroulera au Parc des Expositions, j'imagine que c'est plutôt loin de la gare. Y'a t-il des transports permettant d'y acceder assez rapidement où vaut-il mieux prévoir un taxi ?
J'aurais également souhaité savoir combien de personnes étaient acceptées chaque année à l'IFSI de La Rochelle?
Si jamais je suis admise est-il facile de se loger et à quel prix?
Je m'adresse à vous puisque vous êtes surement les mieux placés pour me répondre.
Merci d'avance !

- sapeurlili
- Fidèle
Coucou !!
En ce qui concerne le concours, es tu sure que ça ne se déroule pas à l'espace Encan ? Généralement c'est la bas, c'est pour ça que je te pose la question.
Sinon, si ça se passe au parc des expos ce n'est pas bien loin de la gare.
En ce qui concerne les transports en communs, il y a des bus.
Pour répondre à ta question, les promos sont d'environ 120 personnes.
Si tu es admise, pour le logement il faut savoir que LR est une ville assez chere. Il faut bien chercher pour pouvoir trouver un ptit appart à prix raisonnable.
Voila, j'éspère avoir répondu à tes interrogations.
Bon courage pour le concours !
En ce qui concerne le concours, es tu sure que ça ne se déroule pas à l'espace Encan ? Généralement c'est la bas, c'est pour ça que je te pose la question.
Sinon, si ça se passe au parc des expos ce n'est pas bien loin de la gare.
En ce qui concerne les transports en communs, il y a des bus.
Pour répondre à ta question, les promos sont d'environ 120 personnes.
Si tu es admise, pour le logement il faut savoir que LR est une ville assez chere. Il faut bien chercher pour pouvoir trouver un ptit appart à prix raisonnable.
Voila, j'éspère avoir répondu à tes interrogations.
Bon courage pour le concours !
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- uij_13501
- Fidèle
titreclai a écrit :ça y est diplomée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand même une petite pensée aux onzes personnes pour qui ce n'est pas le cas (et oui 11!), surtout pour ceux qui n'avaient jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant...
on n'est jamais à l'abri d'une erreur le jour du DE (stress...): si je peux me permettre un conseil : essayez au maximum de ne pas prendre trop de mauvaises habitudes en stage!!!
parce qu'avec le stress, on a beau savoir qu'en msp il ne faut pas faire tel ou tel geste, les mauvaises habitudes reviennent au galop...
comme je reste sur la rochelle je verrai peut être certains d'entre vous en stage: attention à vous...
non je plaisante
en tout cas bon courage à tous.
BRAVO à toi !! tu dois être trs trs heureuse félicitations!
Par rapport à la msp de DE, il semble qu'en plus nous sommes évalués par des formateurs d'autres IFSI..
Car à l'ifsi d'Angoulême l'année (dernière 2007) se sont des formateurs de La Rochelle qui ont passé la MSP DE aux étudiants...
Un coucou à Sandrine étudiante de 37 ans en 1ère année à la Rochelle encore Bravo pour ta MSP 1 et à Axelle en 2 ème année à La Rochelle!
Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Une bonne année 2008 à tout le monde et surtout aux premiers année. Parcequ'on galère tous à réviser un super partiel pour cette super rentrée. C'est pas cool de mettre ca au retour de vacances surtout qu'a noel c'est là où on a le plus de temps....
Pour ma part ça m'enchante pas plus que ca de reprendre les cours...vivement le stage de février.
Je voulais aussi savoir comment s'étaient passés vos stages?
Pour ma part j'étais en psy à l'ESAT Treuil Mouliner et c'est franchement un EXCELLENT stage, public génial et collègues bien sympathiques....
Bon c'est triste de dire ca mais A LUNDI
!!!!!
Pour ma part ça m'enchante pas plus que ca de reprendre les cours...vivement le stage de février.
Je voulais aussi savoir comment s'étaient passés vos stages?
Pour ma part j'étais en psy à l'ESAT Treuil Mouliner et c'est franchement un EXCELLENT stage, public génial et collègues bien sympathiques....
Bon c'est triste de dire ca mais A LUNDI

ESI La Rochelle
yééahhh !!!
yééahhh !!!
Bonjour
J'aimerais savoir quelle modules sont étudiées cette année en 1ère année et quel stages sont effectuées car je suis de la rochelle mais malheuresement je suis a l'école de libourne donc j'aimerais bien rejoindre la rochelle l'année prochaine donc si vous pouviez me donné des infos ca seré cool
merci d'avance
Flo
J'aimerais savoir quelle modules sont étudiées cette année en 1ère année et quel stages sont effectuées car je suis de la rochelle mais malheuresement je suis a l'école de libourne donc j'aimerais bien rejoindre la rochelle l'année prochaine donc si vous pouviez me donné des infos ca seré cool
merci d'avance
Flo
- blondinette17
1ere année
salut salut Flo
Alors en première année on fait:
ORL/OPH/DERMATO/STOMATO
ORTHO/RHUMATO
CARDIO
PSY 1 ET 2
PERSONNES AGées
(Modules Globaux)
En ce qui concerne les stages:
Psy
Chir
Médecine
Géronto
Santé publique
en sachant qu'il y en a un qu'on ne fait pas puisque l'on a que 4 stages.
Ca dépend des répartitions
Voila Bon courage pour ta prospection à LR lol
Bye
Alors en première année on fait:
ORL/OPH/DERMATO/STOMATO
ORTHO/RHUMATO
CARDIO
PSY 1 ET 2
PERSONNES AGées
(Modules Globaux)
En ce qui concerne les stages:
Psy
Chir
Médecine
Géronto
Santé publique
en sachant qu'il y en a un qu'on ne fait pas puisque l'on a que 4 stages.
Ca dépend des répartitions
Voila Bon courage pour ta prospection à LR lol
Bye
"A l'afamé donne ton riz, à celui qui souffre donne ton coeur"
cours
salut tout le monde!!
Je voulais savoir si quelqu'un aurait les cours de psy sur ordi
le cours d'artérite en cardio
Merci d'avance et bonne vacances!!
Je voulais savoir si quelqu'un aurait les cours de psy sur ordi
le cours d'artérite en cardio
Merci d'avance et bonne vacances!!
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
bonjour a tous !
je suis en fin de troisieme année sur paris, et je vais postuler dans l'hopital de la rochelle.
j'aimerai avoir quelques infos sur le fonctionnement de ce dernier : amplitude horaire? vestiaires? parking pour le personnel? les planning sont faits par qui? enfin voilà plein de petites choses !
merci d'avance
I-Mo'tep
je suis en fin de troisieme année sur paris, et je vais postuler dans l'hopital de la rochelle.
j'aimerai avoir quelques infos sur le fonctionnement de ce dernier : amplitude horaire? vestiaires? parking pour le personnel? les planning sont faits par qui? enfin voilà plein de petites choses !
merci d'avance
I-Mo'tep