quel age pour un bébé ???

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

a quel age avez vous eu votre 1er enfant ?

avant 17 ans (préciser)
4
2%
entre 17 et 20 ans
7
4%
entre 20 et 25 ans
67
41%
+ de 25 ans (préciser)
84
52%

Nombre total de votes : 162

chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Quand on fait un enfant, c'est pour soi, c'est égoiste quelque part....ce n'est pas par rapport à la famille, ou pour rabibocher les uns les autres... :roll:

Si tu ne le sentais pas; c'est légitime mais dis-toi bien que les conditions envirronnantes ne seront jamais idéales, il y aura toujours une ombre au tableau...;et je sais de quoi je parle.

Le couple et l'enfant forme une bulle ...de bonheur, qui doit être protégée.

Posez-vous les bonnes questions mais nbe vous laissez pas envahir par un entourage négatif.
Bon courage! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

chatillon a écrit :Quand on fait un enfant, c'est pour soi, c'est égoiste quelque part....ce n'est pas par rapport à la famille, ou pour rabibocher les uns les autres... :roll:

Si tu ne le sentais pas; c'est légitime mais dis-toi bien que les conditions envirronnantes ne seront jamais idéales, il y aura toujours une ombre au tableau...;et je sais de quoi je parle.

Le couple et l'enfant forme une bulle ...de bonheur, qui doit être protégée.

Posez-vous les bonnes questions mais nbe vous laissez pas envahir par un entourage négatif.
Bon courage! :clin:

tu causes bien titillon! Et c'est ben vrai ça!
Je rajouterai qu'on fait un enfant pour l'élever et pas pour avoir un bébé...ça grandit vite ces choses là :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

:oops: Merci Miss! :clin:

Ma mère a coutume de dire (en vrai elle radotte! :lol: Si je lui dis elle va criser...) qu'un "enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume"...

C'est pour celà, j'ai toujours un seau d'eau à proximité au cas où elle s'aviserait de vouloir déjà commencer sa crise d'ado :roll: ...vue comme elles sont précoses les gamines d'aujourd'hui! :?
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

chatillon a écrit ::oops: Merci Miss! :clin:

Ma mère a coutume de dire (en vrai elle radotte! :lol: Si je lui dis elle va criser...) qu'un "enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume"...

C'est pour celà, j'ai toujours un seau d'eau à proximité au cas où elle s'aviserait de vouloir déjà commencer sa crise d'ado :roll: ...vue comme elles sont précoses les gamines d'aujourd'hui! :?

c'est héréditaire le don de la formule? Je la retiendrai celle là, c'est exactement comme ça que je vois l'arrivée d'un bébé. De toutes façons on s'aperçoit très vite qu'un enfant ne répare rien et demande au contraire d'être soigné dans tous les sens du terme. C'est très demandeur! Et c'est normal, hein, je ne me plains pas mais je préfère prévenir celles qui trouvent juste qu'un bébé c'est sympa et mignon. Oui mais :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

chatillon a écrit ::oops: Merci Miss! :clin:

j'aime beaucoup la façon dont tu écris, surtout que tu as entiérement raison.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
gaby1

Message par gaby1 »

salut a tous, moi j'ai eut ma fille a 22 ans puis j'ai repris mes etudes apres c'est deja assez difficile puis le deuxieme c'est presenté pas eut le choix, j'ai du avorter sans rien dire a personne je me dis que ce sera pour plus tard quand j'aurai une situation stable car etre esi c'est qd meme du stress pour l'avenir on est ds une situation precaire alors il faut bien reflechir parce que un bb ça coute cher meme sans acheter de la marque (reflexion qu'on ma fait ) et çà prend du temps et de l'energie meme si c'est tellement mimi...
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

coucou !!
et bien moi j'aimerai bien avoir un enfant vers 28/30 ans mais pas trop avant ... jveux rentrer en tant que spv en caserne j'ai donc envie de profiter de cette passion avant d'avoir d'avoir des responsabilités de maman et d'avoir la peur au ventre en partant sur un feu parce que je sais que mes enfants sont à la maison ...
en plus jsuis relativement fetarde, j'ai pas envie de m'arrêter pour le moment ...
et pis j'ai pas l'homme qui sera le père de mes enfants sous les bras là donc bon ... le problème est réglé ... expldr
pooh
DE le 1er avril ...
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Je te comprends tout_à-fait Pooh, profites bien!! :clin:

Quand tu parles du père, tu as raison, je dois bien avouer que c'est mon compagnon actuel qui a fait naitre en moi le désir d'enfant....
Auparavant, je n'avais absolument pas le trip famille/bébé/ect.... :roll:

C'est venu soudainement et de manière assez puissante!! :clin: Maintenant, faut que je calme mes hormones mais je sais être rauisonnable.... 8)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

27 ans. Elle va sur ces 13 ans.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

bein moi je suis prète 29 ans passé, mon chéri bientôt 33 mais il l'est beaucoup moins.
Je patiente :P pas trop j'espère!!!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

La première à 25ans 1/2
Le second à 28 ans
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
versat
Accro
Accro

Message par versat »

La seule et unique (pour le moment :clin: ) à 27 ans et 9 mois...
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Quand mon bébé va naitre j'aurais 29 ans :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Elle va bientôt naitre et aura une maman et un papa de 26 ans :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
stef35
Accro
Accro