Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Vérification faite, je suis sur le répertoire adeli (delo). Il n'y a aucun problème, les renseignements fournis sont exacts. RAS TVB.
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Ben moi je n'y suis pas, à l'Adeli-delo. Pourtant je suis inscrite. Mais j'ai changé d'établissement. Est-ce que les établissements s'amusent à signaler les mouvements de personnel aux DASS ?
Et d'abord, en dehors du fait que ça permet de voter aux élections de l'ordre inf (si j'ai bien compris), est-ce que ça me nuit, à moi, de ne pas apparaître sur le registre Adeli ? Juste pour savoir s'il faut que je me prenne la tête avec cette paperasse.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

alise a écrit :Et d'abord, en dehors du fait que ça permet de voter aux élections de l'ordre inf (si j'ai bien compris), est-ce que ça me nuit, à moi, de ne pas apparaître sur le registre Adeli ? Juste pour savoir s'il faut que je me prenne la tête avec cette paperasse.

L'inscription est obligatoire. Théoriquement, c'est un motif de suspension du droit d'exercer (même si pour l'instant je ne connais pas d'ide à qui ça soit arrivé). En libéral, c'est indispensable (votre numéro adeli figure dans tous les papiers). Il est probable qu'à l'avenir le numéro adeli soit encore plus utile, par exemple pour identifier ses actes, ses transmissions, accéder à l'informatique de l'hôpital (lire les prescriptions, le dossier, écrire dans le dossier de soins informatisé...).

A priori, rectifier ses données concernant son numéro adeli ne devrait pas occasionner beaucoup de tracas.
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Pas sûr que ça ne pose aucun tracas. En peu de temps j'ai changé plusieurs fois de boulot, j'ai l'impression d'avoir tout emmêlé les fils de mon Adeli, d'autant que les surveillantes n'y connaissent rien non plus, apparemment, j'ai deux numéros Adeli et chaque établissement prenait celui du dépt qui lui convenait sans jamais me dire qu'on ne pouvait être inscrit dans deux dépts à la fois !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

alise a écrit :j'ai deux numéros Adeli [...] sans jamais me dire qu'on ne pouvait être inscrit dans deux dépts à la fois !

Raison de plus pour remettre de l'ordre dans vos paperasses...
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Mais vu que je ne suis pas la seule à ne pas me trouver sur la liste Adeli sur internet je pense plutôt que c'est le site qui n'est pas au point. Moi, mon numéro adeli figure bien sur mon diplôme. Bref.

Sinon, par rapport à la discussion sur l'Ordre inf, (mais c'est valable pour les autres topics), vous pouvez éviter les abréviations ? Je n'en connais pas le quart !

Voilà.

Oni soit qui mal y pense.

(il fallait que je la fasse).
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

alise a écrit :
Oni soit qui mal y pense.

(il fallait que je la fasse).

Elle a déjà était faite
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
cedr1c

Message par cedr1c »

Actualités
Elections à l’ordre infirmier, quelques précisions…

Le 07 Janvier 2008 - (Infirmiers.com) : Dans une note récente, la Direction de l’Hospitalisation et de l'Organisation des Soins, (DHOS) vient de donner aux Directions Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales des instructions sur les élections à l’ordre infirmier.

En résumé :

Le nombre de sièges de conseillers est fonction du nombre d’infirmiers inscrits sur le fichier ADELI.

sont électeurs les IDE inscrits au répertoire ADELI des DDASS au 31 décembre 2007. Les listes électorales sont établies par collège (3 listes). Les électeurs disposent d’un délai de 15 jours c'est-à-dire jusqu’au 23 janvier 2008 inclus pour vérifier leur inscription et faire connaître leur réclamation concernant les inscriptions et les omissions. Les listes électorales sont consultables à compter du 8 janvier 2008 dans les locaux de la DDASS par toute personne pouvant établir sa qualité d’électeur.

Sont éligibles les IDE enregistrés sur ADELI avant le 24 avril 2005

Les candidats doivent adresser leur déclaration par lettre recommandée avant le 10 mars 2008.

L’élection se fait par collège, au suffrage direct, au scrutin uninominal pour une durée de quatre ans, avec renouvellement de la moitié des élus tous les deux ans.

Les codes et les mots de passe accompagnés d’une note explicative sont expédiés aux électeurs au plus tard le mardi 25 mars 2008.

Les électeurs pourront accéder au système de vote à partir du 9 avril 2008 et cela jusqu’au 24 avril midi.

La date de dépouillement et de proclamation des résultats est fixée au 24 avril 2008 à midi (12 heures).

Guy ISAMBART
Rédacteur en chef infirmiers.com
Guy.isambart@infirmiers.com

Texte complet:

Instruction DHOS /P1/ 2007/425 du 03 décembre 2007 relative aux élections des conseils départementaux de l’ordre des infirmiers

http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1379
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Bonjour,
j'ai appris hier soir que la cotisation annuelle à l'ordre infirmier s'elève à 250 Euros :red: :red:
Ma source préside au conseil d'administration de l'hôpital où je travaille, donc je pense que cela est fiable.
Est-ce exact?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

impossible de répondre, nous n'avons rien d'officiel.
Ta source a des relais au ministère ?

250 x 450 000 = 112 500 000 euros.
euro millions ?
non ONI !
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Ma source est sénateur...Quand même!

J'ai contacté les syndicats de mon hôpital ce matin et ils chechent à vérifier l'info.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Un sénateur au conseil d'administration de l'hôpital.
Bravo, encore payé à dormir !!
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

il dort pas forcément...Mais il est un peu vieux (comme les autres sénateurs).

Mais le mien, il fait partie de l'opposition... Alors il est un peu en phase d'éveil en ce moment. :roll: :roll:
revenge of anesthesith
VIP
VIP

l'opposition éveillée...
il y a un truc qui ne colle pas dans la phrase...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

dedid a écrit :j'ai appris hier soir que la cotisation annuelle à l'ordre infirmier s'elève à 250 Euros

Soyons joueur. Je vous propose un pari :

-si la cotisation dépasse 100 Euros, je vous la paye ;

-si la cotisation est inférieure ou égale à 50 Euros, vous m'en payez deux ;

-si la cotisation est entre 50 et 100 Euros, personne ne paye rien à personne.
Verrouillé