Machine à pain

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Fait attention, le pain cela peut devenir une passion!!!! chaque région a ses spécificités (enfin.... avant l'apparition des farines industrielles: Banettes and co)
La maman des poissons....elle est bien gentille
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi aussi j'en ai eu une pour noel... et je me régale j'ai même un collègue de boulot qui veut m'acheter mon pain :P 8)

j'ai testé la brioche pour feignante, c'est à dire que j'ai acheté le sachet dose brioche de Francine, ça vaut cher, mais alors qu'est ce que je me suis régalée :oops:

le pain multicéréale ets excellent aussi

par contre je ne suis aps du tout fan du pain ciabratta(farine lidl)...

je comprends rien au TH de ma machine , il est de 54% (j'ai la petite moulinex qui coute 79.90e, celle qui fait des pains entre 500g et 1kg)

je ne comprends pas trop comment adapter la dose d'eau pour faire des pains de 500g, l'autre jour j'ai fait une règle de 3 mais finalement y avait trop d'eau :?

enfin en tout cas pour les pains de 750g, je suis les recettes sur les paquets de farine et ça marche nickel sauf que 750g pour une seule personne ça fait beaucoup :s

et sinon comment conservez vous votre pain pour qu'il dure plus longtemps?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi j'ai pas le problème je le mange vite :lol:

je dirai qu'il faut l'enrouler dans un torchon :clin: (propre :lol: )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

*Miss Purple* a écrit :moi j'ai pas le problème je le mange vite :lol:

:lol: )

Bonne réponse :lol: :lol: :lol: :lol:
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

pour garder mon pain longtemps et que la mie ne seche pas je met la mie contre ma planche à pain.
Moi je suis fan du pain multicéréales, mais je n'achète pas de farine toute préte où il ne faut plus que rajouter l'eau : je trouve que le pain n'est pas bon.
je voudrais par contre tester le pain à la farine de chataigne mais je ne sais pas où en trouver ???
faire son pain c'est une vraie maladie, lol, cela va faire un an que je l'ai, je n'ai plus acheter de pain en boulangerie depuis.
La confiture est facile a faire aussi. Je fais une confiture de framboises. HUMMMMMMMMMMMM !!!!
La pâte a pizza aussi, un vrai délice, ca se sent qu'elle est faite maison.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

[quote="Bullette"]je voudrais par contre tester le pain à la farine de chataigne mais je ne sais pas où en trouver ???
quote]

J'en ai vu en Corse dans un supermarché mais visiblement tu n'es pas de là-bas :clin: Il doit bien y en avoir dans d'autres régions .... Cela dit, j'ai trouvé qu'elle était plutôt chère !
ESI promo 2006-2009
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

[quote="Bullette"]
je voudrais par contre tester le pain à la farine de chataigne mais je ne sais pas où en trouver ???
quote]

Vient dans le Lot, y'en a patout. Mais c'est une farine très pauvre en gluten, alors faut pas en mettre beaucoup, sinon, ton pain il est en miettes
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne pense pas que je feri ma pate à pizza avec sauf pour une grande quantité car c'est facile et rapide à faire. PAr contre le pain c'est nickel j'avais essayé à la main ça muscle y'a pas à dire :choque: :lol: c'est long et pas evident à reussir alors que là je mets tout et hop y'a plus qu'à attendre :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

bledina a écrit :
Bullette a écrit :je voudrais par contre tester le pain à la farine de chataigne mais je ne sais pas où en trouver ???
quote]

Vient dans le Lot, y'en a patout. Mais c'est une farine très pauvre en gluten, alors faut pas en mettre beaucoup, sinon, ton pain il est en miettes

Sur annecy je ne sais pas du tout ou en trouver ... lol
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Bullette a écrit :
bledina a écrit :
Bullette a écrit :je voudrais par contre tester le pain à la farine de chataigne mais je ne sais pas où en trouver ???
quote]

Sur annecy je ne sais pas du tout ou en trouver ... lol

Essaie le rayon diététique de ton supermarché, ou alors les magasin Bio
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Sinon, envoie moi ton adresse postale en mp. Mais je ne garanti pas le délai de livraison!!!
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

Ok je regarde dans les rayons bio et si je ne trouve je te donnerais mon adresse. Merci beaucoup !!!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et bien j'arrive dans le club des "MPA'ERS" :lol: :lol:
j'ai justement un pain de campagne qui est entrain de se faire pour ce soir, pour répondre à kenny, pour ce qui est de la conservation, dans un lieu frais et emballé dans un torchon "propre" comme dirait MissP, c'est bien :clin:
en même temps, les pains qu'ont fait, se conservent bcp mieux que les pains achetés :!:
et dites-moi, quelqu'un aurait-il essayé les pains à la farine "sans gluten" :?: :?:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est parce que dans le torchon, je trouve que ça sèche vite... en même temps il fait 23/24 chez moi et je peux pas baisser le chauffage...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Qui dit sans gluten, dit sans liant, c'est a dire la substance qui va permettre à ta pate à pain d'etre élastique et permettre à ton pain de faire des bulle. Après je ne sais pas par quoi il remplace le gluten...
Répondre