La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

A l'heure actuelle les capitalistes eux mêmes dénoncent cette vision du court terme .
Décidément quand il s'agit de suivre la "compagnie mondiale ", la droite française a toujours un temps de retard .

Les seuls bénéficiaires de cette farce seront les cabinets de consultants qui brassent de l'air, toucheront le jack-pot et qui en définitive ne serviront à rien, à part s'engraisser sur le dos du contribuable . :?

En plus , ces notes resterons confidentielles, autrement dit beaucoup d agitation pour pas grand chose . Mais on commence à en avoir l 'habitude avec Sarkosy.
marie-pierre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La côte de popularité du gouvernement (Sarkozy et Fillon) est en baisse < 50
Quand même 48 % de satisfaits (42 pour Fillon) je me demande où ils font leurs sondages... :roll:

Quelqu'un sait comment sont calculés ces chiffres ?
quels critères sont pris en compte ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Gengis a écrit :Quand même 48 % de satisfaits (42 pour Fillon) je me demande où ils font leurs sondages... :roll:

Dans les Alpes Maritimes ! :lol:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

A argrath
- Par degraissage j'entend reduction du train de vie de l'Etat, je sais pas comment tu fais tes comptes mais si tu vis avec sofinco alors t'es mal barré.
- Les audits professionnels réalisent depuis belle lurette les certifications qualités et autres dans les entreprises et elles ne font pas de cadeaux pour garder leur contrat, il n'y a aucun interêt, il en va de leur reputation. Maintenant on peut etre contre le principe mais voir de la à voir des complots partout... Personnellement avant de critiquer en bien ou en mal je demande à voir.
cedr1c

Message par cedr1c »

Hub, tu trouves normal de retirer les processus démocratiques (cour des comptes, rôle du parlement) au profit d'entreprises payées par le chef de l'Etat pour voir si ce qu'il fait est bien (en gros).

On se souvient des syndicats de flics qui ralaient quand Sarko était au ministère de l'intérieur, plusieures mesures leur avaient été confiées:
- Ne plus enregistrer de plainte pour des sacs volés, et choses comme ça, faire plutôt des mains courantes: un but, diminuer le nombre de plaintes non résolues.
- compter dans une plainte avec 3 problèmes résolus (genre agression, vol et delit de fuite) non pas comme une plainte élucidée, mais comme 3 problèmes élucidés. Du coup, le pourcentage de réussite augmente.
Qu'ont fait les chiffres? Ils ont stagnés...Qu'ont fait ceux que l'on ne peut pas manipuler (violences à personnes)? Ils ont augmentés.
C'est le même système appliqué à tout un gouvernement. Avec en prime un encouragement à foutre le plus d'immigrés dehors, à forcer les fonctionnaires à faire des heures supplémentaire (alors que l'on disait que c'était au choix il y a peu), etc
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Hub a écrit :
- Par degraissage j'entend reduction du train de vie de l'Etat, je sais pas comment tu fais tes comptes mais si tu vis avec sofinco alors t'es mal barré.

C'est une vue de l'esprit libérale. Il existe d'autres facons de gérer un budget national, qui ne fonctionne pas comme une entreprise. Et même si... Une entreprise s'endette pour investir, un état fait de même.
A combien se monte la dette américaine? Et pourtant tout le monde leur accorde le statut de première puissance mondiale.
Des dettes peuvent permettre de mieux répartir le "gateau" national. Si tu embauches des fonctionnaires, ils produisent, ne sont pas au chomage et consomment. Ils payent ainsi des impots, consomment et participent de la vie économique.
Un autre exemple. Construire le réacteur ITER va couter bcp au budget et nous endetter. Et pourtant si cela marche, combien cela va t'il nous rapporter?
Enfin dans les pays scandinaves la vision n'est pas la même. Tout le monde a été éduqué dans le sens que vivre plus longtemps et mieux va couter plus cher. Eux ont choisis la méthode étatique, pas de fonds de pension. Et pourtant cela marche.
Les seuls exemples qui fonctionnent ne sont pas tous anglo saxons.
Mais ceci est la preuve que la propagande de la "World Company" fonctionne très bien. Tout le monde est persuadé de ce que tu avances.
Il n'en reste, que ca n'est pas forcément vrai.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

Hub a écrit :A argrath
- Les audits professionnels réalisent depuis belle lurette les certifications qualités et autres dans les entreprises et elles ne font pas de cadeaux pour garder leur contrat, il n'y a aucun interêt, il en va de leur reputation. Maintenant on peut etre contre le principe mais voir de la à voir des complots partout... Personnellement avant de critiquer en bien ou en mal je demande à voir.

euh...personnellement j'ai eu l'opportunité de cotoyer le milieu de la certification qualité en industrie...l'obtention de la certification était aussi conditionnée par la qualité du resto offert par l'entreprise durant les audits. Et de toutefaçon avec la concurrence, si cette fois-ci la certif n'est pas obtenue, l'entreprise change de cabinet la fois d'après. Il n'est pas dans l'intérêt du cabinet de ne pas faire de cadeaux...

J'imagine que ce sera pareil en politique, surtout si le cabinet d'audit appartient à une personnalité "Sarkocompatible" :roll:
ESI à l'IFSI de BEAUNE
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argrath le Troll a écrit : Si tu embauches des fonctionnaires, ils produisent, ne sont pas au chomage et consomment. Ils payent ainsi des impots, consomment et participent de la vie économique.

Comme disait mon arrière grand-père : les fonctionnaires ? ...des improductifs! :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

je n'ai pas dis que j'avais forcement raison.
J'assume un coté capitaliste et remercie l'economie de marché qui me permet d'acheter équitable, bio, durable (je prend le contre pied ne me tombez pas dessus) et qui me coute plus cher. Car ce n'est pas seulement la world company, c'est ce que l'on en fait, à chacun de se regarder dans la glace. Je ne reviens pas sur l'histoire du budget et des fonctionnaires, certains sont à leur place, des secteurs en manquent, d'autres sont mal utilisés mais de là a les augmenter... Je suis d'accord avec agrath sur la recherche, elle devrait etre beaucoup mieux lotie, rien qu'a voir les milliards investis aux usa on va se retrouvé comme d'hab à la traine alors qu'on pourrait faire aussi bien en Europe.
Pour ce qui est du pouvoir d'achat des classes moyennes certes il n'augmente pas mais parallelement on se créé de nouveaux besoins (portables, net...). Personnellement, à revenus comparables, je vis mieux que mes parents à l'epoque.
Je pense que certe il y a des problemes mais le bourrage de crane pessimiste ambiant n'arrange vraiment pas les choses.

Et pour revenir sur l'audit, il ne faut pas generaliser, il sera peut etre biaisé ou pas, mais pour ceux que j'ai vecu moi aussi dans le privé, on ne comptait pas sur le resto pour faire passer la pilule loin de là.

Hub
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

On est nettement plus d'accord. :clin:
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

Hub a écrit :Et pour revenir sur l'audit, il ne faut pas generaliser, il sera peut etre biaisé ou pas, mais pour ceux que j'ai vecu moi aussi dans le privé, on ne comptait pas sur le resto pour faire passer la pilule loin de là.

Hub

Hub,

désolé s'il te semble que je m'acharne sur toi...là n'est pas mon intention :clin: Mais pour revenir aux audits, il est vrai qu'ils peuvent avoir une certaine utilité en milieu industriel, notamment pour ce qui est de la mise en place d'une organisation digne de ce nom. Généralement en période d'audit, c'est souvent le branle bas de combat et cela permet d'assainir le fonctionnement d'une entreprise dans son ensemble, même si l'audit peut s'avérer biaisé :?

En revanche, permet moi de douter de la pertinence d'une telle mesure dans le cas de la politique menée...des individus qui choisissent et font appel eux même à une entreprise privée non indépendante, pour évaluer ces mêmes individus, à partir de critères dictés par toujours les mêmes individus ! hum hum :roll: Là j'ai comme un doute...
ESI à l'IFSI de BEAUNE
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pour ceux qui ont votés "non" à la constitution Européenne et à ceux qui ont voté "oui", mais qui veulent que la démocratie soit respectée:
:fleche: http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/index.php
107 parlementaires ont déja signés!
cedr1c

Message par cedr1c »

signé, et mail envoyé aux parlementaires de mon département.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Effectivement ce système de mail que l'on peut envoyer a tous les parlementaires de son département est très bien foutu.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :signé, et mail envoyé aux parlementaires de mon département.

aussi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé