PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
samulorraine a écrit : Je me demandais simplement si je pouvais obtenir le diplome à la fin des études d'infirmiers puisque j'aurai l'équivalence.
Je crains que non : vous aurez l'équivalence bac+2 mais pas le diplôme officiel.
Votre DE vous donnera par contre l'accès à certaines formations supérieures : entrée licence de sciences de l'éducation ou en licence de sciences sanitaires et sociales par exemple...
Néanmoins, le fait de ne pas avoir le bac n'enlèvera rien à votre valeur professionnelle

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
salut à tous. titulaire d'un cap et d'un niveau terminal, j'ai postulé au concours infirmier grâce à un diplôme professionnel de niveau IV (de niveau égal au bac / ide= bac+2 en niveau).ce diplome me permet de concourir aux différents concours de catégorie B mais pas entrer à la fac par exemple. De même qu'avec un un DE d'infirmier vous pouvez entrer en fac pour une licence sanitaire et sociale (vs entrez donc en 3ème année de licence) mais pas en fac de lettre ou langues ( sauf si vs validez votre niveau avec un dossier VAE. Bref le seul diplome équivalent au bac et qui vous donne les mêmes prérogative est le Diplome d'accès aux Etudes Universitaire A ou B; Avec le DE inifirmier vous avez un niveau BAc +2 (bientôt +3) et non une équivlence Bac+2.
-
- Star VIP
sako29 a écrit :De même qu'avec un un DE d'infirmier vous pouvez entrer en fac pour une licence sanitaire et sociale (vs entrez donc en 3ème année de licence) mais pas en fac de lettre ou langues ( sauf si vs validez votre niveau avec un dossier VAE. Bref le seul diplome équivalent au bac et qui vous donne les mêmes prérogative est le Diplome d'accès aux Etudes Universitaire A ou B; Avec le DE inifirmier vous avez un niveau BAc +2 (bientôt +3) et non une équivlence Bac+2.
Je ne suis pas d'accord. En fait, le DÉI donne une équivalence avec le bac pour l'entrée dans toutes les fac. Donc avec un DÉI, vous entrez en première année de DEUG.
Mais il n'y a que quelques licences qui soient accessibles directement avec un DÉI.
le DEUG n'existe plus. on parle de système LMD : Licence Master Doctorat.
une licence en trois ans . le DEI vous permet de rentrer en 3ème année de licence sanitaire et social. avec le DEI vous entrez en fac que s'il y a un rapport avec le sanitaire et social sinon pour les math, l'histoire...faut le bac, le daeu ou un dossier VAE (je parle pour ceux qui ont le DEI sans le bac à l'origine). en gros , vous pouvez êtes un très bon infirmier et ne pas parler du tout une, voire deux langues étrangères, ne rien connaître à la philo ...parce que vous n'avez pas fait d'études secondaires. C'est bien pour celà que le bac est un diplome de fin d'études secondaires.Le DEI est un diplôme spécifique. C'est pour celà qu'on nous rabachait:"passe ton bac d'abord!...moi j'ai fait que passer. heureusement je rentre en ifsi malgré tout.
une licence en trois ans . le DEI vous permet de rentrer en 3ème année de licence sanitaire et social. avec le DEI vous entrez en fac que s'il y a un rapport avec le sanitaire et social sinon pour les math, l'histoire...faut le bac, le daeu ou un dossier VAE (je parle pour ceux qui ont le DEI sans le bac à l'origine). en gros , vous pouvez êtes un très bon infirmier et ne pas parler du tout une, voire deux langues étrangères, ne rien connaître à la philo ...parce que vous n'avez pas fait d'études secondaires. C'est bien pour celà que le bac est un diplome de fin d'études secondaires.Le DEI est un diplôme spécifique. C'est pour celà qu'on nous rabachait:"passe ton bac d'abord!...moi j'ai fait que passer. heureusement je rentre en ifsi malgré tout.
- thesweetgirl
CAP petit enfance
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il est possible de passer le concours d'infirmiers lorsque l'on a le CAP petit enfance!! J'ai besoin d'une réponse rapidement!!
Merci pour cette info!
J'aimerais savoir s'il est possible de passer le concours d'infirmiers lorsque l'on a le CAP petit enfance!! J'ai besoin d'une réponse rapidement!!
Merci pour cette info!
TS
Allez objectif oral!!
RRRRRRRRRRRRRRR
Allez objectif oral!!
RRRRRRRRRRRRRRR
D.U creation et gestion d'entreprise valable pour concours?
Bonsoir,je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner,si avec un diplôme universitaire (niveau bac+1) je peux me présenter aux concours d'ide ?
ce n'est pas un daeumais un du,j'espere que j me suis faite comprendre...
j'ai vraiment besoin de savoir svp..
ca fais une semaine que j'appelle la drass pour leur demander,ils ne repondent jamais...quelqu'un en sait quelque chose ??
merci de m'eclairer un p'tit peu !!!
ce n'est pas un daeumais un du,j'espere que j me suis faite comprendre...
j'ai vraiment besoin de savoir svp..
ca fais une semaine que j'appelle la drass pour leur demander,ils ne repondent jamais...quelqu'un en sait quelque chose ??
merci de m'eclairer un p'tit peu !!!