PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

tu vois on finit toujours par tomber d'accord lol
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

samulorraine a écrit :C'est juste pour savoir si je pouvais obtenir ce diplôme pour accrocher dans mes chiottes...

Non, ça n'est pas possible.

Mais avec votre diplôme d'État d'infirmier, vous pouvez être admis à une autre formation nécessitant le bac.
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

+1
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

samulorraine a écrit : Je me demandais simplement si je pouvais obtenir le diplome à la fin des études d'infirmiers puisque j'aurai l'équivalence.

Je crains que non : vous aurez l'équivalence bac+2 mais pas le diplôme officiel.
Votre DE vous donnera par contre l'accès à certaines formations supérieures : entrée licence de sciences de l'éducation ou en licence de sciences sanitaires et sociales par exemple...

Néanmoins, le fait de ne pas avoir le bac n'enlèvera rien à votre valeur professionnelle :D :D beaucoup de personnes ont réussi de brillantes carrières sans cela!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sako29
Régulier
Régulier

Message par sako29 »

salut à tous. titulaire d'un cap et d'un niveau terminal, j'ai postulé au concours infirmier grâce à un diplôme professionnel de niveau IV (de niveau égal au bac / ide= bac+2 en niveau).ce diplome me permet de concourir aux différents concours de catégorie B mais pas entrer à la fac par exemple. De même qu'avec un un DE d'infirmier vous pouvez entrer en fac pour une licence sanitaire et sociale (vs entrez donc en 3ème année de licence) mais pas en fac de lettre ou langues ( sauf si vs validez votre niveau avec un dossier VAE. Bref le seul diplome équivalent au bac et qui vous donne les mêmes prérogative est le Diplome d'accès aux Etudes Universitaire A ou B; Avec le DE inifirmier vous avez un niveau BAc +2 (bientôt +3) et non une équivlence Bac+2.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sako29 a écrit :De même qu'avec un un DE d'infirmier vous pouvez entrer en fac pour une licence sanitaire et sociale (vs entrez donc en 3ème année de licence) mais pas en fac de lettre ou langues ( sauf si vs validez votre niveau avec un dossier VAE. Bref le seul diplome équivalent au bac et qui vous donne les mêmes prérogative est le Diplome d'accès aux Etudes Universitaire A ou B; Avec le DE inifirmier vous avez un niveau BAc +2 (bientôt +3) et non une équivlence Bac+2.

Je ne suis pas d'accord. En fait, le DÉI donne une équivalence avec le bac pour l'entrée dans toutes les fac. Donc avec un DÉI, vous entrez en première année de DEUG.

Mais il n'y a que quelques licences qui soient accessibles directement avec un DÉI.
sako29
Régulier
Régulier

Message par sako29 »

le DEUG n'existe plus. on parle de système LMD : Licence Master Doctorat.
une licence en trois ans . le DEI vous permet de rentrer en 3ème année de licence sanitaire et social. avec le DEI vous entrez en fac que s'il y a un rapport avec le sanitaire et social sinon pour les math, l'histoire...faut le bac, le daeu ou un dossier VAE (je parle pour ceux qui ont le DEI sans le bac à l'origine). en gros , vous pouvez êtes un très bon infirmier et ne pas parler du tout une, voire deux langues étrangères, ne rien connaître à la philo ...parce que vous n'avez pas fait d'études secondaires. C'est bien pour celà que le bac est un diplome de fin d'études secondaires.Le DEI est un diplôme spécifique. C'est pour celà qu'on nous rabachait:"passe ton bac d'abord!...moi j'ai fait que passer. heureusement je rentre en ifsi malgré tout.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

On ne peut pas dire que le DEUG et la maîtrise n'existent plus car on peut toujours les demander et obtenir ces diplômes à la fin de la deuxième et quatrième année. Ils sont seulement reconnus reconnus en France.
thesweetgirl

CAP petit enfance

Message par thesweetgirl »

Bonjour!
J'aimerais savoir s'il est possible de passer le concours d'infirmiers lorsque l'on a le CAP petit enfance!! J'ai besoin d'une réponse rapidement!!
Merci pour cette info!
TS
Allez objectif oral!!
RRRRRRRRRRRRRRR
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Non !
En revanche tu peux passer le concours en terminale et en justifiant d'un certificat de scolarité que tu es en terminal. Bien entendu même si tu réussis le concours, il faudra quand même réussir le BAC. :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

Ou passer par la case aide soignante, ce qui peux te permettre déjuà d'avoir une expérience.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Et oui, il faut un niveau bac :clin:
Infirmier (CH)
samara

D.U creation et gestion d'entreprise valable pour concours?

Message par samara »

Bonsoir,je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner,si avec un diplôme universitaire (niveau bac+1) je peux me présenter aux concours d'ide ?
ce n'est pas un daeumais un du,j'espere que j me suis faite comprendre...
j'ai vraiment besoin de savoir svp..
ca fais une semaine que j'appelle la drass pour leur demander,ils ne repondent jamais...quelqu'un en sait quelque chose ??
merci de m'eclairer un p'tit peu !!!
samara

ok

Message par samara »

bo ben apparemment personne ne sait :oops:
j'avais lu sur le forum qu'on pouvait avoir une derogation de la drass pour les diplômes niveau bac ... mais c'est peut être faux
Répondre