Promo 2008/2011 Rentrée de février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petitangebleu
Habitué
Habitué

Message par petitangebleu »

en ce qui nous concerne c'est plutot classeur, on note tres peu de chose apparement car les profs distribue le cours en polycop à la fin de chaque cours!
A nous après de prendre ce que l'on veut
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Ca va dépendre de ta façon de t'organiser, personnellement je sais que je préfère des feuilles/classeurs (car comme ça tu évites d'avoir 29 cahier dans ton sac...car ça fait lourd au final :lol:

Pour la carte imagin'R je me posais la même question...comment qu'on fait? :?
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

lé trop bo ce chat!!
bon moi, en temps normal je faisais matières scientifiques:classeur matières littéraires:cahier, mais maintenant je fais comment ?? lol, jpense que je vais prendre des classeurs, mais des gros, parce que si tu prends des cahiers t'en auras trois mille à la fin de ta formation, alors que des classeurs mm si ils sont gros t'en auras moins!
et comme le dit le mot "classeur" tu peux "classer"! chose que tu ne peux pas faire avec un cahier, sachant qu'il y a bp de cours, vaut mieux avoir des classeurs, donc au final: VIVE LES CLASSEURS, OUAIH TROP BIEN LES CLASSEURS, C'EST TROP TOP MEGA COOL!!!
Le chocolat est mon premier amour!
A.d.e
Régulier
Régulier

Message par A.d.e »

Pour la carte imaginaire faut aller en gare sncf/rer/ect demander une enveloppe d'inscription APRES BAC. De toute facon il faut fournir un certificat d escolarité donc je conseille de prendre la carte orange pour le mois de mars :) .
Et vous pouvez prendre les zones que vous voulez ( prenez en compte vos lieux de stages), votre commune (si en ILE de France) vous rembourseront 50% du prix de la carte et l IFSI aussi lors des stages ( pour la majorité d'entre eux :)
ade--ESI 2008/2011--Emile Roux
2ème année
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Le Portable a l'avantage d'être un grand classeur dans lequel tu peux emmagasiner 3ans de formation ...

Certes il faut investir ...
Sinon les classeurs avec intercallaires et pochettes plastiques et trieur pour la journée c'est le pied ...

Tu mets tes cours de la journée dans le trieur, et une fois le module validé : direction classeur d'archives ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Je suis anti cahier :D

Je pense faire comme Mallo83
ESI Promo 2008/2011 Février
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

ouais je vais investir aussi je crois
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

merci
j'ai déjà un trieur
donc ok pour les classeurs, les stabilos
le stylo 4 couleurs ;)

en fait je ne suis pas une pro du tri et du classement :roll: :oops:
1ere année! maman de 2 puces
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

CanayBay2 tu es deja toute prete alors!!!

Jai encore rien acheter moi, j'attends encore!

Pour le classement, je te conseillerai de classer dès le retour des cours car avec toutes les matieres, TD et autres ce sera plus facile pour toi je pense

:clin:
madstormy
Habitué
Habitué

Message par madstormy »

Salut Mallo83, dis-moi, tu emmènes ton pc portable en cours, c'est pour ça que tu parles de portable??? Ou alors je suis vraiment Dory et j'ai rien compris!!!!

Côté organisation, puisque vous en parlez, je vais utiliser mes bons vieux gros classeurs, et mon pc portable, en bts j'y rentrais mes cours, c'était top, ça prenait du temps, mais bien pratique dans certaines circonstances!!!!

Bon weekend à tous!!!!
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Moi je sais pas si j'aurais le courage de retaper tous les soirs les cours sur mon pc
Avec ma fille, je pense pas que ce soit faisable toute l'année, mais je taperais surement les "indispensables"
madstormy
Habitué
Habitué

Message par madstormy »

C'est normal Kady, tu as ta pitchoune à t'occuper, tu vas devoir tout mener de front(je t'admire), moi, à part mes bêtes(ce qui n'a absolument rien à voir bien sûr!), je n'aurais à m'occuper que de ma formation, donc il ne me restera qu'à prendre le temps nécessaire pour le faire.

VIVEMENT LA RENTREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:papillon:
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Merçi Madstormy, je ferais en sorte d'écrire le plus proprement possible en cours

Plus qu'un mois et c'est la rentrée, j'ai trop hate, c'est trop long d'attendre :D
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

madstormy a écrit :Salut Mallo83, dis-moi, tu emmènes ton pc portable en cours, c'est pour ça que tu parles de portable???

Oui j'emporte mon PC portable en cours. Cela demande un peu d'organisation car on est une douzaine à taper nos cours et notre IFSI étant "vieux" il n'est pas équipé pour ...

Il faut arriver un peu plus tôt en cours pour prendre tout son temps à l'installation du poste de travail, ... Et comme je tape super vite ... Tout pour arranger la vie quoi :clin:

Je sauvegarde mes cours sur disque dur et sur CD Rom mais je ne les imprime que toutes les semaines ou presque. Par contre, j'use et j'abuse du copier/coller pour faire mes fiches de révisions ... Fiches que j'imprime pour réviser ...
L'immense avantage : je garde avec moi mes cours de 1ère année (que j'ai du retaper car je ne prenais pas le PC portable l'an passé) ... Et toutes mes sources de pharmaco pour pendant les cours ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
madstormy
Habitué
Habitué

Message par madstormy »

Ah ouais, mais il y a suffisamment de prises pour brancher tous les chargeurs?? C'est cool en tout cas de pouvoir le faire. Tu as bien de la chance d'être à Fréjus, j'ai des amis sur Pierrefeu et Hyères, il fait bon vivre dans ta région!!!! Moi c'est la Camargue qui m'a séduite il y a bien des années, c'est mon but de redescendre après les études!!!(je suis originaire de Haute-Garonne mais vit en région parisienne et n'aime pas çà du tout!!)

:papillon:
Répondre