Promo 2008/2011 Rentrée de février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- petitangebleu
- Habitué
Ca va dépendre de ta façon de t'organiser, personnellement je sais que je préfère des feuilles/classeurs (car comme ça tu évites d'avoir 29 cahier dans ton sac...car ça fait lourd au final
Pour la carte imagin'R je me posais la même question...comment qu'on fait?

Pour la carte imagin'R je me posais la même question...comment qu'on fait?

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
lé trop bo ce chat!!
bon moi, en temps normal je faisais matières scientifiques:classeur matières littéraires:cahier, mais maintenant je fais comment ?? lol, jpense que je vais prendre des classeurs, mais des gros, parce que si tu prends des cahiers t'en auras trois mille à la fin de ta formation, alors que des classeurs mm si ils sont gros t'en auras moins!
et comme le dit le mot "classeur" tu peux "classer"! chose que tu ne peux pas faire avec un cahier, sachant qu'il y a bp de cours, vaut mieux avoir des classeurs, donc au final: VIVE LES CLASSEURS, OUAIH TROP BIEN LES CLASSEURS, C'EST TROP TOP MEGA COOL!!!
bon moi, en temps normal je faisais matières scientifiques:classeur matières littéraires:cahier, mais maintenant je fais comment ?? lol, jpense que je vais prendre des classeurs, mais des gros, parce que si tu prends des cahiers t'en auras trois mille à la fin de ta formation, alors que des classeurs mm si ils sont gros t'en auras moins!
et comme le dit le mot "classeur" tu peux "classer"! chose que tu ne peux pas faire avec un cahier, sachant qu'il y a bp de cours, vaut mieux avoir des classeurs, donc au final: VIVE LES CLASSEURS, OUAIH TROP BIEN LES CLASSEURS, C'EST TROP TOP MEGA COOL!!!
Le chocolat est mon premier amour!
Pour la carte imaginaire faut aller en gare sncf/rer/ect demander une enveloppe d'inscription APRES BAC. De toute facon il faut fournir un certificat d escolarité donc je conseille de prendre la carte orange pour le mois de mars
.
Et vous pouvez prendre les zones que vous voulez ( prenez en compte vos lieux de stages), votre commune (si en ILE de France) vous rembourseront 50% du prix de la carte et l IFSI aussi lors des stages ( pour la majorité d'entre eux

Et vous pouvez prendre les zones que vous voulez ( prenez en compte vos lieux de stages), votre commune (si en ILE de France) vous rembourseront 50% du prix de la carte et l IFSI aussi lors des stages ( pour la majorité d'entre eux

ade--ESI 2008/2011--Emile Roux
2ème année
2ème année
Le Portable a l'avantage d'être un grand classeur dans lequel tu peux emmagasiner 3ans de formation ...
Certes il faut investir ...
Sinon les classeurs avec intercallaires et pochettes plastiques et trieur pour la journée c'est le pied ...
Tu mets tes cours de la journée dans le trieur, et une fois le module validé : direction classeur d'archives ...
Certes il faut investir ...
Sinon les classeurs avec intercallaires et pochettes plastiques et trieur pour la journée c'est le pied ...
Tu mets tes cours de la journée dans le trieur, et une fois le module validé : direction classeur d'archives ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- CanaryBay2
- Forcené
Salut Mallo83, dis-moi, tu emmènes ton pc portable en cours, c'est pour ça que tu parles de portable??? Ou alors je suis vraiment Dory et j'ai rien compris!!!!
Côté organisation, puisque vous en parlez, je vais utiliser mes bons vieux gros classeurs, et mon pc portable, en bts j'y rentrais mes cours, c'était top, ça prenait du temps, mais bien pratique dans certaines circonstances!!!!
Bon weekend à tous!!!!
Côté organisation, puisque vous en parlez, je vais utiliser mes bons vieux gros classeurs, et mon pc portable, en bts j'y rentrais mes cours, c'était top, ça prenait du temps, mais bien pratique dans certaines circonstances!!!!
Bon weekend à tous!!!!
C'est normal Kady, tu as ta pitchoune à t'occuper, tu vas devoir tout mener de front(je t'admire), moi, à part mes bêtes(ce qui n'a absolument rien à voir bien sûr!), je n'aurais à m'occuper que de ma formation, donc il ne me restera qu'à prendre le temps nécessaire pour le faire.
VIVEMENT LA RENTREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VIVEMENT LA RENTREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

madstormy a écrit :Salut Mallo83, dis-moi, tu emmènes ton pc portable en cours, c'est pour ça que tu parles de portable???
Oui j'emporte mon PC portable en cours. Cela demande un peu d'organisation car on est une douzaine à taper nos cours et notre IFSI étant "vieux" il n'est pas équipé pour ...
Il faut arriver un peu plus tôt en cours pour prendre tout son temps à l'installation du poste de travail, ... Et comme je tape super vite ... Tout pour arranger la vie quoi

Je sauvegarde mes cours sur disque dur et sur CD Rom mais je ne les imprime que toutes les semaines ou presque. Par contre, j'use et j'abuse du copier/coller pour faire mes fiches de révisions ... Fiches que j'imprime pour réviser ...
L'immense avantage : je garde avec moi mes cours de 1ère année (que j'ai du retaper car je ne prenais pas le PC portable l'an passé) ... Et toutes mes sources de pharmaco pour pendant les cours ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
Ah ouais, mais il y a suffisamment de prises pour brancher tous les chargeurs?? C'est cool en tout cas de pouvoir le faire. Tu as bien de la chance d'être à Fréjus, j'ai des amis sur Pierrefeu et Hyères, il fait bon vivre dans ta région!!!! Moi c'est la Camargue qui m'a séduite il y a bien des années, c'est mon but de redescendre après les études!!!(je suis originaire de Haute-Garonne mais vit en région parisienne et n'aime pas çà du tout!!)