Infidèle.. Pourquoi?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Infidèle.. Pourquoi?

..par insatisfaction sexuelle ?
7
9%
..parce qu'il n'y a pas d'amour ?
12
15%
..par jeu de séduction, pour savoir si l'on plaît ?
26
33%
..juste pour le "fun", le "trip", le "c'est dans l'ambiance" ?
4
5%
..pour une autre raison ? (précisez)
31
39%

Nombre total de votes : 80

dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho a écrit : "Ça peut arriver à tout le monde", l'excuse la plus merdique de ceux qui fautent pour se donner bonne conscience. :roll:

Groucho, ça me fait penser à ce sénateur américain qui se réclamait du parti de la vertu et qui avait couvert de honte Clinton en le traitant de débauché ; quelques années plus tard, il a été condamné pour détournement de mineurs.
Ceci dit, en lisant tes propos je vois que tu fais partie de ces êtres d'exception qui maîtrisent leurs instincts animaux ; ton self-contrôle force l'admiration. Bravo.
Groucho

Message par Groucho »

cedr1c a écrit :Certaines choses peuvent s'imposer à des personnes, sans qu'elles ne puissent faire autre chose à ce moment là

Arrête... Tu vas pas me faire croire qu'on peut se trouver obligé de tromper, ne pas avoir le choix de l'infidélité. Pour coucher il faut être deux. Tu trompes ta copine ou ton copain, c'est que tu l'as voulu, à un moment ou à un autre. Y a pas d'accidents, d'erreurs ou je sais pas quoi. Tu trompes, tu assumes, mais pas de conneries du genre "j'ai pas fait exprès", "je me sentais pas bien" ou je sais pas quoi. Celui qui trompe le veut bien, point.
Groucho

Message par Groucho »

dino a écrit :Groucho, ça me fait penser à ce sénateur américain qui se réclamait du parti de la vertu et qui avait couvert de honte Clinton en le traitant de débauché ; quelques années plus tard, il a été condamné pour détournement de mineurs.
Ceci dit, en lisant tes propos je vois que tu fais partie de ces êtres d'exception qui maîtrisent leurs instincts animaux ; ton self-contrôle force l'admiration. Bravo.

J'ai pas de comptes à rendre. Je sais ce que je vaux, je connais mon comportement, je sais ce que je suis susceptible de faire ou pas.

De plus je ne dis pas que tous ceux qui trompent sont des effroyables méchants, mais faut arrêter de se trouver des excuses, de dire "c'est pas ma faute", ou pour le coup de dire "ça peut arriver à tout le monde". C'est pas parce qu'on fait une connerie que tout le monde peut la faire.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho a écrit : faut arrêter de se trouver des excuses, de dire "c'est pas ma faute", ou pour le coup de dire "ça peut arriver à tout le monde". C'est pas parce qu'on fait une connerie que tout le monde peut la faire.

Qui parle de fuir ses responsabilités ? Ceci dit, il y deux proverbes que j'aime bien ; "Il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau" et "Qui veut faire l'ange, fait la bête."
Les méandres du comportement humain dépassent souvent largement le cadre d'une histoire hormonale.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Je partage le point de vue de cédric...

Biensur groucho, pour tromper faut le vouloir, etc... quand on se ballade dans la rue on voit des gens et on se dit "ah, j'en aurait bien fait mon 4h" et on fait rien parce qu'on est en couple... bon... J'ignore qu'elles sont tes expériences personnelles... mais... quand tu es avec quelqu'un que tu aimes... qu'il s'en fout... il trouve toujours des excuses pour ne pas être là... qu'il ne te dit jamais ce que tu attends, qu'il t'appelle jamais... toi, tu es toujours là, tu fais tout ce que tu peux... je dis tout cela parce que ça m'est arrivé à l'age de 18 ans... j'étais très amoureuse d'un garçon, on sortait ensemble... mais il n'était jamais là... un soir, je devais avoir une soirée, il n'est pas venue... j'ai été triste à mourrir... je me sentais seule... Un garçon m'a invité à danser, j'ai refusé, j'ai même fini par lui fausser compagnie... 30min plus tard, le revoilà devant moi... je lui ai dit que j'avais quelqu'un... il m'a dit "ah, il est où?"!!!! je lui ai alors dit qu'il n'avait pas pu venir... il était gentil, mignon et... il était là... je suis sortie avec lui... quelques heures... je ne l'ai jamais revu... il m'a dit quelque chose que je n'ai jamais oublié "je fais un métier difficile (il était pompier, BSPP pour ceux qui connaissent :clin: ), j'ai compris que la vie était fragile, on doit pas laisser couler avec des trucs chiants, faut pas s'emmerder dans des situations pénibles"
Sur le coup, j'avais pas compris... je n'étais pas épanouie avec ce garçon, qui me laissait seule, qui m'a planté à une semaine de mon bac, j'ai cru mourrir de tristesse...
je ne regrette pas ce que j'ai fais... meme si le lendemain, je n'étais pas à l'aise dans mes baskets...

aujourd'hui, si je me voyais vraiment attirée par quelqu'un d'autre que mon homme, j'essayerai de réfléchir et de ne pas lui imposer une telle souffrance. Maintenant, je crois franchement qu'une situation peut déraper sans que l'on s'en rende vraiment compte... l'être humain n'est pas manichéen... ce serait tellement facile... d'un autre coté, quand on a un peu la tete froide, on règle ses problèmes d'abord on couche après.... :roll: :lol:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
cedr1c

Message par cedr1c »

Groucho a écrit :
cedr1c a écrit :Certaines choses peuvent s'imposer à des personnes, sans qu'elles ne puissent faire autre chose à ce moment là

Arrête... Tu vas pas me faire croire qu'on peut se trouver obligé de tromper, ne pas avoir le choix de l'infidélité. Pour coucher il faut être deux. Tu trompes ta copine ou ton copain, c'est que tu l'as voulu, à un moment ou à un autre. Y a pas d'accidents, d'erreurs ou je sais pas quoi. Tu trompes, tu assumes, mais pas de conneries du genre "j'ai pas fait exprès", "je me sentais pas bien" ou je sais pas quoi. Celui qui trompe le veut bien, point.

Dans le même genre:
- les alcooliques n'ont pas de volonté :lol:
- les dépressifs sont des faibles d'esprit
etc

Juste qu'à un certain moment, n'importe qui peut se foutre dans une situation pas croyable, bien qu'il ne l'ai pas voulu. C'est juste le propre de l'Homme.
Groucho

Message par Groucho »

Pour moi c'est simple, si on trompe c'est qu'on aime plus l'autre. Donc au lieu de tromper, on quitte la personne et on va voir ailleurs ensuite tout à fait librement. Mais on trompe pas à la oualeugaine en blessant l'autre personne, comme un égoïste.
Groucho

Message par Groucho »

cedr1c a écrit :Dans le même genre:
- les alcooliques n'ont pas de volonté :lol:
- les dépressifs sont des faibles d'esprit
etc

C'est un exemple complètement ridicule. Tu me parles de maladies. Moi je te parle d'un comportement qui n'a rien de pathologique. Tu me parles de trucs qu'on ne peut même pas comparer à l'infidélité.
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

Pour moi c'est simple, si on trompe c'est qu'on aime plus l'autre.

Hum, c'e"st un peu limité comme raisonnement ça groucho :choque:

On en reparle dans 10 ans? :D
cedr1c

Message par cedr1c »

L'infidélité peut quand même traduire une instabilité interne, donc, pas de maladie, mais un état psychologique difficile. Et ça, on ne peut pas dire "cela ne m'arrivera jamais". Mais comme chacun a reçu une bonne éducation digne de ce nom, rien ne nous empèche de le penser.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

cedr1c a écrit :L'infidélité peut quand même traduire une instabilité interne, donc, pas de maladie, mais un état psychologique difficile. Et ça, on ne peut pas dire "cela ne m'arrivera jamais". Mais comme chacun a reçu une bonne éducation digne de ce nom, rien ne nous empèche de le penser.

c'est vrai; on ne peut pas dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau!"!!
Image
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

belly das ton cas tu etais plutôt seule qu'avec ce garçon...l'as tu vraiment trompé?

je conçois que d'autres soient infidèles mais un peu comme Groucho je SAIS que je ne le serai pas. :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

*Miss Purple* a écrit :belly das ton cas tu etais plutôt seule qu'avec ce garçon...l'as tu vraiment trompé?

je conçois que d'autres soient infidèles mais un peu comme Groucho je SAIS que je ne le serai pas. :clin:

ben :oops: c'était juste un chéri... :fleche: MP :roll: :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
cedr1c

Message par cedr1c »

*Miss Purple* a écrit :

Y'a que les moches qui disent çaImage
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

† ÅzÅz€l †,

ton histoire m'interroge et je me demande si le fait d'aimer qqn et d'etre aimée est un motif suffisant pour réparer des absences et des blessures psychologiques.

Vous est-il arrivé de finir une histoire en sachant pertinemment que vous aimez l'autre ?

Dans ce cas, je me dis qu'une infidélité est une très bonne occasion de prendre la mesure des choses et de savoir si l'on peut vivre sans celui que l'on aime encore ? Et que, peut-etre, est-il possible de vivre une histoire sérieuse avec la nouvelle personne ?
Répondre