Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le corps de pompe est considéré comme du matériel à usage unique donc il doit être jeté après usage
voici un lien du ministère de la santé
Il montre les deux types de vacut, ceux à usage unique et les autres, à savoir que nous nous pouvons avoir que ce modele làd'où la destruction

Il montre les deux types de vacut, ceux à usage unique et les autres, à savoir que nous nous pouvons avoir que ce modele làd'où la destruction
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- satrinchka
- Accro
TomKrouze a écrit :Moi je porte une simple paire de baskets blanches. J'ai vachement bon pied dedans, alors ça me suffit
Sinon, j'ai la même chose dans mes poches : des feuilles, un stylo 4 couleurs, un feutre, un garot, un corps Vacutainer (s'il y en a pas dans le service où je suis), un petit rouleau de sparadrap (toujours utile pour fixer ceci et celà), des ciseaux (bouts ronds) et une pince kocher.
C'est bien assez !
ah j'oubliais le sparadrap... oui bien sur... pour plein de choses c'est utile... marquer la date de prise sur un bocal de fortran, fixer une perfusion sur la peau...
bref oui... sparadrap indispensable...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
recherche de livre pour le TFE
bonjour a tous!!
je recherche des livres pas trops cher qui pourrai me faire avancer sur mon TFE (sur la fnac ils sont trop cher)
Mercadier "le travail émotionnel des soignanats à l'hopital"
"Julie ou l'aventure de la juste distance"(lamarre 2005)
"le travail émotionnel des soignants à l'hôpital, le corps au coeur de l'interaction soignant soigné" (edition seli arslan, 2002)
merci
je recherche des livres pas trops cher qui pourrai me faire avancer sur mon TFE (sur la fnac ils sont trop cher)
Mercadier "le travail émotionnel des soignanats à l'hopital"
"Julie ou l'aventure de la juste distance"(lamarre 2005)
"le travail émotionnel des soignants à l'hôpital, le corps au coeur de l'interaction soignant soigné" (edition seli arslan, 2002)
merci
- marquise_peach
- Habitué
En ce qui concerne les chaussures , j'ai des stan smith blanches toutes simple car mine de rien l'hopital c'est du sport
(et je me sens très bien dedans malgre mes pbs circulatoires + surpoids )
Ensuite j'ai une pince kocher , une paire de ciseaux à bout rond (utiles pour "tu peux me preparer les piluliers stp" surtout) , et en stage j'ai toujours avec un moi un style 4 couleurs , un crayon à papier + gomme un marqueur et un carnet. (et aussi une montre à trotteuse)
Sinon aujourd'hui l'ide avec qui je tournait avec un crayon que je jugerais de génial (je devrais plus souvent aller chez carrouf moi!!!) : un 4 couleurs avec porte mine intégré : il me le faut!!!!!

Ensuite j'ai une pince kocher , une paire de ciseaux à bout rond (utiles pour "tu peux me preparer les piluliers stp" surtout) , et en stage j'ai toujours avec un moi un style 4 couleurs , un crayon à papier + gomme un marqueur et un carnet. (et aussi une montre à trotteuse)
Sinon aujourd'hui l'ide avec qui je tournait avec un crayon que je jugerais de génial (je devrais plus souvent aller chez carrouf moi!!!) : un 4 couleurs avec porte mine intégré : il me le faut!!!!!
Bonjour,
mon cousin qui est auxilliaire puericultrice m'a dit que les infirmières se baladaient toutes avec leur calculatrice pour les calculs de doses. Et vous, vous n'en emmené pas une avec vous en stage? aussi, est-il autorisé d'avoir tout ça dans les poches, au niveau hygiène? ça ne pose pas de problème lors des MSP?
mon cousin qui est auxilliaire puericultrice m'a dit que les infirmières se baladaient toutes avec leur calculatrice pour les calculs de doses. Et vous, vous n'en emmené pas une avec vous en stage? aussi, est-il autorisé d'avoir tout ça dans les poches, au niveau hygiène? ça ne pose pas de problème lors des MSP?
- satrinchka
- Accro
-
revisions
Salut à tous je me présente pattounette
je suis en 1ere anne et je souhaiterai que vous m'envoyez des conseils
pour réussir mes evals la premiere etait l'infectieux je m'en suis sortie avec un 9
bon j'ai 29 ans cela fait qq annes q je suis sortie de l'ecole et j'ai une petite fille de 5 ans des fois j'avoue q c'est tres difficile merci de votre aide

tout vient a qui sait attendre
-
- Habitué
Salut
je te conseille si ton ifsi le fait de travailler avec les objectifs du module ça permet de cibler les révisions.
Après tu peux faire des fiches à partir des objectifs des cours ou surligner les points importants ça fait gagner du temps pour réviser.
Si tu en as l'occasion le travail en groupe aide bien aussi!
j'espère t'avoir aidé bon courage
je te conseille si ton ifsi le fait de travailler avec les objectifs du module ça permet de cibler les révisions.
Après tu peux faire des fiches à partir des objectifs des cours ou surligner les points importants ça fait gagner du temps pour réviser.
Si tu en as l'occasion le travail en groupe aide bien aussi!
j'espère t'avoir aidé bon courage

-