Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Le corps de pompe est considéré comme du matériel à usage unique donc il doit être jeté après usage

:fleche: voici un lien du ministère de la santé

Il montre les deux types de vacut, ceux à usage unique et les autres, à savoir que nous nous pouvons avoir que ce modele làd'où la destruction
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

TomKrouze a écrit :Moi je porte une simple paire de baskets blanches. J'ai vachement bon pied dedans, alors ça me suffit :D

Sinon, j'ai la même chose dans mes poches : des feuilles, un stylo 4 couleurs, un feutre, un garot, un corps Vacutainer (s'il y en a pas dans le service où je suis), un petit rouleau de sparadrap (toujours utile pour fixer ceci et celà), des ciseaux (bouts ronds) et une pince kocher.

C'est bien assez !

ah j'oubliais le sparadrap... oui bien sur... pour plein de choses c'est utile... marquer la date de prise sur un bocal de fortran, fixer une perfusion sur la peau...
bref oui... sparadrap indispensable...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
zay

recherche de livre pour le TFE

Message par zay »

bonjour a tous!!

je recherche des livres pas trops cher qui pourrai me faire avancer sur mon TFE (sur la fnac ils sont trop cher)

Mercadier "le travail émotionnel des soignanats à l'hopital"

"Julie ou l'aventure de la juste distance"(lamarre 2005)

"le travail émotionnel des soignants à l'hôpital, le corps au coeur de l'interaction soignant soigné" (edition seli arslan, 2002)

merci
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

tu ne les aurais pas à la bibliothèque de ton ifsi.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tu peux aussi chercher sur des sites interent bien connu qui vendent a pas cher...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
zay

Message par zay »

non a mon IFSI ils n'y sont pas et j'ai cherché sur des sites mais j'ai rien trouvé

merci
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

j'ai reussi a trouver ton premier livre a 18euros....
je ne veux pas m'amuser a tout chercher mais pour comme quoi sur internet on peux trouver a des sites fiables.... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
zay

Message par zay »

tu cherhce mieu que moi

ta pas l'adresse?

merci
marquise_peach
Habitué
Habitué

Message par marquise_peach »

En ce qui concerne les chaussures , j'ai des stan smith blanches toutes simple car mine de rien l'hopital c'est du sport :lol: (et je me sens très bien dedans malgre mes pbs circulatoires + surpoids )

Ensuite j'ai une pince kocher , une paire de ciseaux à bout rond (utiles pour "tu peux me preparer les piluliers stp" surtout) , et en stage j'ai toujours avec un moi un style 4 couleurs , un crayon à papier + gomme un marqueur et un carnet. (et aussi une montre à trotteuse)
Sinon aujourd'hui l'ide avec qui je tournait avec un crayon que je jugerais de génial (je devrais plus souvent aller chez carrouf moi!!!) : un 4 couleurs avec porte mine intégré : il me le faut!!!!!
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

Bonjour,
mon cousin qui est auxilliaire puericultrice m'a dit que les infirmières se baladaient toutes avec leur calculatrice pour les calculs de doses. Et vous, vous n'en emmené pas une avec vous en stage? aussi, est-il autorisé d'avoir tout ça dans les poches, au niveau hygiène? ça ne pose pas de problème lors des MSP?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les poches sont considérées comme sales 8)

Pour ce qui concerne les corps de pompe , c'est un par prélèvement, qui part directement au container à aiguille sans déconnection.

Pour ma part je n'ai jamais eu de calculatrice
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'ai eu peu de calculs de dose à effectuer lors de mes stages de médecine et de psy, mais je les ai fait de tete... c'est une gymnastique à avoir... au pire sur le carnet... mais calculatrice, jamais vu non plus...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
pattounette

revisions

Message par pattounette »

Salut à tous je me présente pattounette :up: je suis en 1ere anne et je souhaiterai que vous m'envoyez des conseils :roll:pour réussir mes evals la premiere etait l'infectieux je m'en suis sortie avec un 9 :malefiq: bon j'ai 29 ans cela fait qq annes q je suis sortie de l'ecole et j'ai une petite fille de 5 ans des fois j'avoue q c'est tres difficile merci de votre aide
tout vient a qui sait attendre
babouchette
Habitué
Habitué

Message par babouchette »

Salut

je te conseille si ton ifsi le fait de travailler avec les objectifs du module ça permet de cibler les révisions.
Après tu peux faire des fiches à partir des objectifs des cours ou surligner les points importants ça fait gagner du temps pour réviser.
Si tu en as l'occasion le travail en groupe aide bien aussi!

j'espère t'avoir aidé bon courage :D
pattounette

Message par pattounette »

MERCI c'est cool je vais essayer ta méthode et je te dirai ce que ca a donné vendredi j'ai une éval de pneumologie j'espere qu'il n'est pas trop tard pour effectuer ta methode meme si ca risque d'etre juste :idee:
tout vient a qui sait attendre
Répondre