Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
justement pour contrer ce truc de daube qu'est le HCPP, il faut que l'ONI soit un succes.
et j'aimerais voir autant de virulence contre un truc 100% financé par les gouvernements et qui nous maintient bien sous la coupe des docs, en les faisant participer à part égal que les kiné, les podologues et les 460 000 IDE. et ça ne vous gène pas.
que ça gène pas certaines centrales je le comprends puisque historiquement elles ont tout les droits
et qu'elles sont sur d'y participer

et j'aimerais voir autant de virulence contre un truc 100% financé par les gouvernements et qui nous maintient bien sous la coupe des docs, en les faisant participer à part égal que les kiné, les podologues et les 460 000 IDE. et ça ne vous gène pas.
que ça gène pas certaines centrales je le comprends puisque historiquement elles ont tout les droits

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit : et j'aimerais voir autant de virulence contre un truc 100% financé par les gouvernements et qui nous maintient bien sous la coupe des docs, en les faisant participer à part égal que les kiné, les podologues et les 460 000 IDE. et ça ne vous gène pas.
Non pas toi pitié

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Haegen a écrit : et j'aimerais voir autant de virulence contre un truc 100% financé par les gouvernements et qui nous maintient bien sous la coupe des docs, en les faisant participer à part égal que les kiné, les podologues et les 460 000 IDE. et ça ne vous gène pas.
Non pas toi pitié. Je crois avoir assez dis ce que je pensais du HCPP actuel et ce que je voulais à la place.
je m'adresse à l'ensemble des anti ONI car peu condamne ceci.
Autochrist, bravo je n'avais pensé à une c...........rie pareil.
chacun pour soi et dieu pour tous, sortez les cornettes

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Tiens je remarque à nouveau un point qui me semble bizarre.
En France environ 1,09% des habitants sont adhérents à un parti politique 0,4% à l'UMP qui dirige le pays). Il ne viendrais à personne l'idée de les déclarer non représentatif.
Or combien sont adhérents à un syndicat?
4%?
Soit 4 fois plus.
Et là personne n'a de mots assez rudes pour condamner la "non représentativité" des syndicats.
Deuxio:
jamais une élection à un une structure ordinale ne va bien au delà de 30% (33 pour les médecins). Pour le nouvellement crée ordre des kinés. Moins de 10%. 2 à 3% dans certains endroits. Si peu d'inscrit qu'il y a des "trous" dans le tableau de l'ordre à tel point que certains se demandent si on ne va pas retoquer le nombre de conseillers.
Mais là aucun scandale, aucune annulation, l'argument du "ce sont ceux qui s'y interessent qui dirigent les autres" qui prévaut. L'ordre va exister, tant pis pour vous, et si vous ne votez pas, vous êtes un mauvais infirmier (j'allais dire un mauvais francais
) qui va contre ses collègues et sa profession. Le ver dans le fruit.
A l'inverse personne n'a de mots assez durs pour dire que les élections professionelles ne regroupent pas assez de participants. Seulement elles sont annulées et revotées si le score est inférieur à 40%. Demandons à ce que cela soit également appliqué aux élections concernant l'ordre.
Enfin pour tout ce qui concerne le vote électronique je vous conseille ce site réalisé par une chercheuse en informatique:
http://www.ordinateurs-de-vote.org/Comment-agir.html
En France environ 1,09% des habitants sont adhérents à un parti politique 0,4% à l'UMP qui dirige le pays). Il ne viendrais à personne l'idée de les déclarer non représentatif.
4%?
Soit 4 fois plus.
Et là personne n'a de mots assez rudes pour condamner la "non représentativité" des syndicats.
Deuxio:
jamais une élection à un une structure ordinale ne va bien au delà de 30% (33 pour les médecins). Pour le nouvellement crée ordre des kinés. Moins de 10%. 2 à 3% dans certains endroits. Si peu d'inscrit qu'il y a des "trous" dans le tableau de l'ordre à tel point que certains se demandent si on ne va pas retoquer le nombre de conseillers.
Mais là aucun scandale, aucune annulation, l'argument du "ce sont ceux qui s'y interessent qui dirigent les autres" qui prévaut. L'ordre va exister, tant pis pour vous, et si vous ne votez pas, vous êtes un mauvais infirmier (j'allais dire un mauvais francais

A l'inverse personne n'a de mots assez durs pour dire que les élections professionelles ne regroupent pas assez de participants. Seulement elles sont annulées et revotées si le score est inférieur à 40%. Demandons à ce que cela soit également appliqué aux élections concernant l'ordre.
Enfin pour tout ce qui concerne le vote électronique je vous conseille ce site réalisé par une chercheuse en informatique:

Argrath le Troll a écrit : A l'inverse personne n'a de mots assez durs pour dire que les élections professionelles ne regroupent pas assez de participants. Seulement elles sont annulées et revotées si le score est inférieur à 40%. Demandons à ce que cela soit également appliqué aux élections concernant l'ordre.
Oh non, pas ça ; je ne serai jamais élu dans ce cas...

dino a écrit :Argrath le Troll a écrit : A l'inverse personne n'a de mots assez durs pour dire que les élections professionelles ne regroupent pas assez de participants. Seulement elles sont annulées et revotées si le score est inférieur à 40%. Demandons à ce que cela soit également appliqué aux élections concernant l'ordre.
Oh non, pas ça ; je ne serai jamais élu dans ce cas...

Sait on jamais?

Dites moi j'ai essayé et réussis à retrouver le premier sujet sur l'ordre. Quelqu'un aurait il l'intitulé exact de la question qui y était posé et les résultats?
Merci
Argrath le Troll a écrit :Tiens je remarque à nouveau un point qui me semble bizarre.
4%?
Soit 4 fois plus.
Deuxio:
Mais là aucun scandale, aucune annulation, l'argument du "ce sont ceux qui s'y interessent qui dirigent les autres" qui prévaut. L'ordre va exister, tant pis pour vous, et si vous ne votez pas, vous êtes un mauvais infirmier (j'allais dire un mauvais francais) qui va contre ses collègues et sa profession. Le ver dans le fruit.
http://www.ordinateurs-de-vote.org/Comment-agir.html
bonne argumentation, il y a eu des référudum (la Kanakie par ex) qui ont rassemblé 30% de votant donc pourquoi annuler les élections de l'ONI?
encore une fois cher troll, le manque de représentativité des syndicats généraux (les grands centrales par exemple) vous est opposé quand vous arguez manque de représentativité des associations et syndicats professionnels qui soutiennent l'ONI.
de plus le manque de représntativité IDE dans ces centrales qui trustent de droit toutes les instances est flagrant.
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen tu connais mon avis sur la représentativité. Je fais partie d'une association qui lutte depuis sa création contre l'irréfragabilité.
Pour le reste je suis assez d'accord, problème de représentativité des 460 000 mais on ne peut les obliger à participer. Qu'a t'on reservé à la proposition de Royal qui pronait l'adhésion obligatoire à un syndicat? (je précise être contre.
Je vais rajouter à ton argumentation, le travail de tout syndicat se passe à la base, c'est comme cela que les gens peuvent s'intéresser ensuite au régional puis au national.
Lorsque rien ne change au quotidien, les gens ont peu envie de s'investir. Et la preuve que ca paye: 70% de participation dans mon hosto et c'est beaucoup trop peu!!!
Il faut dire aussi que les syndicats bouchent les trous au fur et à mesure du bateau qui coule au lieu de s'attaquer au système d'ensemble. Boucher un trou tous les jours, ca épuise et ca ne mène à rien.

Pour le reste je suis assez d'accord, problème de représentativité des 460 000 mais on ne peut les obliger à participer. Qu'a t'on reservé à la proposition de Royal qui pronait l'adhésion obligatoire à un syndicat? (je précise être contre.
Je vais rajouter à ton argumentation, le travail de tout syndicat se passe à la base, c'est comme cela que les gens peuvent s'intéresser ensuite au régional puis au national.
Lorsque rien ne change au quotidien, les gens ont peu envie de s'investir. Et la preuve que ca paye: 70% de participation dans mon hosto et c'est beaucoup trop peu!!!
Il faut dire aussi que les syndicats bouchent les trous au fur et à mesure du bateau qui coule au lieu de s'attaquer au système d'ensemble. Boucher un trou tous les jours, ca épuise et ca ne mène à rien.
cedr1c a écrit :Haegen a écrit :justement pour contrer ce truc de daube qu'est le HCPP, il faut que l'ONI soit un succes.
C'est étrange, parceque les deux font partie d'un tout, sauf pour ceux qui soutiennent cet ordre.
NON, ce n'est pas un tout le HCPP a été rajouté à la demande qui ne voyait pas d'un bonne oeil soit le "corporatisme de l'ONI" soit l'"affranchissement des IDE"
bref le HCPP est, à mon sens, surtout là pour empecher la profession IDE d'etre autonome et de se gérer seule. d'ou un convergence d'intéret de certaines centrales syndicales et des organisations médicales

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Merlin a écrit :Pour information, infirmiers.com met en ligne un dossier spécial sur l'ordre
http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... ossier.php
jjland83 a écrit :Bonsoir,
ce dossier est à lire... il est d'utilité publique et devrait être diffusé partout afin que chacun se fasse une opinion claire et précise de cet ONI.
Jérôme
Je trouve aussi que c'est judicieux d'avoir regroupé les divers documents et informations
Une question me taraude

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonjour,
l'information doit passer. Il y a ensuite des spécificités liées au site infirmiers.com comme la possibilité d'adresser des questions.
Chacun doit prendre connaissance de ce futur ONI et chacun fera ce qui lui semble bon de faire.
C'est une façon de prendre en main, enfin, le devenir de notre profession. Sinon on peut en rester là et continuer à se faire tenir la main par d'autres professions, qui d'ailleurs ne souhaitent que l'échec de cet ONI.
Jérôme
l'information doit passer. Il y a ensuite des spécificités liées au site infirmiers.com comme la possibilité d'adresser des questions.
Chacun doit prendre connaissance de ce futur ONI et chacun fera ce qui lui semble bon de faire.
C'est une façon de prendre en main, enfin, le devenir de notre profession. Sinon on peut en rester là et continuer à se faire tenir la main par d'autres professions, qui d'ailleurs ne souhaitent que l'échec de cet ONI.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant