La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
Oui mais non, moi je parle d'arrêter quelqu'un et de le mettre en taule en attendant qu'il prouve qu'il n'a rien fait.
Et puis les contrôles d'identités ne sont en principe pas faits au hasard puisque pour pouvoir effectuer un contrôle d'identité, il y a deux possibilités.
1) Article 78-2 alinéa 1 du Code de Procédure Pénale
Le contrôle d'identité sur initiative des forces de l'ordre, qui ne peut avoir lieu que quand il y a un indice laissant penser que la personne :
- a commis ou tenté de commettre une infraction
- se prépare à commettre un crime ou un délit
- est susceptible de fournir des informations sur un crime ou un délit
- fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire
2) Article 78-2 alinéa 3 du Code de Procédure Pénale
Le contrôle d'identité ordonné par le procureur sur un lieu précis (une gare, une station de métro...) où là toute personne peut être contrôlée quel que soit son comportement. Mais dans ce cas il faut une autorisation du procureur et surtout il faut que les forces de l'ordre puissent justifier des circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public qui ont motivé le contrôle.
Donc dans tous les cas pour être contrôlé il faut une raison, que cette raison soit personnelle (on a l'air suspect) ou générale (il y a un risque sur un lieu en particulier).

Et puis les contrôles d'identités ne sont en principe pas faits au hasard puisque pour pouvoir effectuer un contrôle d'identité, il y a deux possibilités.
1) Article 78-2 alinéa 1 du Code de Procédure Pénale
Le contrôle d'identité sur initiative des forces de l'ordre, qui ne peut avoir lieu que quand il y a un indice laissant penser que la personne :
- a commis ou tenté de commettre une infraction
- se prépare à commettre un crime ou un délit
- est susceptible de fournir des informations sur un crime ou un délit
- fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire
2) Article 78-2 alinéa 3 du Code de Procédure Pénale
Le contrôle d'identité ordonné par le procureur sur un lieu précis (une gare, une station de métro...) où là toute personne peut être contrôlée quel que soit son comportement. Mais dans ce cas il faut une autorisation du procureur et surtout il faut que les forces de l'ordre puissent justifier des circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public qui ont motivé le contrôle.
Donc dans tous les cas pour être contrôlé il faut une raison, que cette raison soit personnelle (on a l'air suspect) ou générale (il y a un risque sur un lieu en particulier).
- 4611samsara
- VIP
en voilà une idée qu'elle est bonne...
et ceux qui sont incapable de prouver leur innocence devront être expulsés vers l'afrique...
et on ferait d'une pierre deux coups: 1 on aura notre quota d'expulsions et 2 on désengorge les prisons!
car il va de soi que les présumés coupables sont plutôt bronzés en général
enfin, je me demande si ça existe pas déjà?

et ceux qui sont incapable de prouver leur innocence devront être expulsés vers l'afrique...
et on ferait d'une pierre deux coups: 1 on aura notre quota d'expulsions et 2 on désengorge les prisons!

car il va de soi que les présumés coupables sont plutôt bronzés en général

enfin, je me demande si ça existe pas déjà?

- haricot vert
- Gold VIP
Alors, dans la grande série les conneries de Sarkozy, deux nouvelles entrées. C'est dingue, il a passé la seconde là, parce qu'il enquille les conneries à un rythme impressionnant. Quand on pense qu'on va se farcir ce mec encore quatre ans, ça me fait peur. Heureusement que l'Angleterre est pas loin et que je parle anglais couramment, en cas de souci je sais où me diriger.
Bon, tout ceci concerne notre chapitre "Sarko au Salon de l'Agriculture". Et Sarko au salon, ça commence très fort avec un discours écœurant concernant le principe de précaution (vous savez, le truc d'enfermer à vie des criminels ayant déjà effectué leur peine). Sarkozy y déclare qu'il ne veut pas "laisser des monstres en liberté" (ah bon, ce ne sont plus des humains ? Merci de me prévenir, et faudra aussi transformer les stages psy en stages vétérinaires). A ce tarif-là c'est tout le monde en taule, ce sera la meilleure précaution possible. Du grand Sarko, à n'en pas douter.
L'article sur ceci : http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 808.FR.php
Et ensuite dans un autre style mais toujours aussi génial pour un chef d'Etat, Sarko qui répond à un visiteur du salon "casse-toi alors, pauvre con" parce que celui-ci refuse de lui serrer la main. Quelle maîtrise de soi, c'est impressionnant pour un président ! Nicolas Sarkozy est vraiment digne de sa fonction !
L'article sur cela : http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 877.FR.php
Si les gens votent encore pour lui en 2012, c'est qu'on est vraiment entourés d'abrutis.
En attendant on va se le farcir encore un sacré bout de temps, et vu comme c'est parti je crains le pire sur les "réformes" que ce grand homme nous prépare.
Faudrait quand même que je me méfie, parce que d'ici la fin de son mandat il va finir par nous pondre une loi sur les opinions déviantes, et en tant que dangereux sympathisant d'extrême-gauche je vais finir au trou et j'aurai jamais mon DE.

Bon, tout ceci concerne notre chapitre "Sarko au Salon de l'Agriculture". Et Sarko au salon, ça commence très fort avec un discours écœurant concernant le principe de précaution (vous savez, le truc d'enfermer à vie des criminels ayant déjà effectué leur peine). Sarkozy y déclare qu'il ne veut pas "laisser des monstres en liberté" (ah bon, ce ne sont plus des humains ? Merci de me prévenir, et faudra aussi transformer les stages psy en stages vétérinaires). A ce tarif-là c'est tout le monde en taule, ce sera la meilleure précaution possible. Du grand Sarko, à n'en pas douter.
L'article sur ceci : http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 808.FR.php
Et ensuite dans un autre style mais toujours aussi génial pour un chef d'Etat, Sarko qui répond à un visiteur du salon "casse-toi alors, pauvre con" parce que celui-ci refuse de lui serrer la main. Quelle maîtrise de soi, c'est impressionnant pour un président ! Nicolas Sarkozy est vraiment digne de sa fonction !
L'article sur cela : http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 877.FR.php
Si les gens votent encore pour lui en 2012, c'est qu'on est vraiment entourés d'abrutis.

Faudrait quand même que je me méfie, parce que d'ici la fin de son mandat il va finir par nous pondre une loi sur les opinions déviantes, et en tant que dangereux sympathisant d'extrême-gauche je vais finir au trou et j'aurai jamais mon DE.

Dernière modification par Groucho le 24 févr. 2008 02:27, modifié 1 fois.
- 4611samsara
- VIP
il est d'une élégance...
quant à ses réformes... tous les jours il en pond une autre! c'est du grand n'importe quoi! ce type est un cas de psychiatrie!
ce qui me rassure un peu:
d'après LCI le 19 février
quant à ses réformes... tous les jours il en pond une autre! c'est du grand n'importe quoi! ce type est un cas de psychiatrie!
ce qui me rassure un peu:
La chute se confirme et s'aggrave. Nicolas Sarkozy perd neuf points dans la sixième vague du baromètre BVA-Orange-L'Express et chute à 36% d'opinions positives, ce que l'hebdomadaire qualifie "d'effet toboggan". En trois mois, le chef de l'Etat a perdu 19 points de bonnes opinions et "gagné" 10 points de mauvaises opinions, à 58%, soit un différentiel de 22 points.
Il s'agit d'un niveau d'impopularité rare pour un président de la République, souligne BVA. Ce fut le cas de François Mitterrand après trois ans de mandat (36% de bonnes opinions contre 54%) en 1984 et de Jacques Chirac (36% contre 56%) en octobre 1995. Selon l'institut, dans les trois cas, la chute de popularité résulte pour l'essentiel de résultats décevants sur l'enjeu majeur des élections précédentes et d'une attitude présidentielle interprétée par l'opinion comme un revirement.
d'après LCI le 19 février