Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
angele29

bonjour!

Message par angele29 »

bonjour moi meme je suis aide soignante et je prépare les concours.
En fait il faut que tu puisse prouver une activité de 3ans à temps plein. les certificats te seront demandés. voila j'espère avpoir répondu a ta question! a+ angélique.[/b]
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

MERCI ANGELE
mais vous appeler quoi par temps plein car avant j'ai bossee 2anq en interim donc les heures varier selon les mois et la je bosse dans une clinique a mi temps depuis octobre2006
angele29

c'est vrai que c'est compliqué

Message par angele29 »

moi il se sont basé sur 151h. ca me parait juste les heures que tu as,mais tente le coup!tu verra bien.vas avec tes heures et ils feront le calcul. j'avais eu une dame sympa qui m'avais calculé ca,j'étais juste juste.mais ca a passé. a+
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

oui il faut que tu envoie tes ertificatde travail qui justifie trois ans de travail à temps plein (151h/mois) à la cloture de l'inscription à l'ifsi ou tu veux le passer
Donc voila courage à toi et si tu veux des renseignements n'héste pas!!!!
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

merci les filles je vais allez calculer sa de ce pas
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

bon voila j'ai appeler la ddass et les ifsi ils m'ont dis que c'ete bon qu'ils fallait que je prouve que j'ai bien traailler trois ans et que c ete bon pour moi ouffffff :) :lol:
Dali
Régulier
Régulier

aide soignante et prépa IFSI allez les filles

Message par Dali »

:oops: et si on si mettait pour 2009
allez les aides soignantes qui envissagent couraaaaaaagggeee
PARLONS EN ENTRAIDONS NOUS
pour les demarches, la prépa idéale ect ect...
Je vous attends avec impatience
R :roll:ASSUREZ MOI :roll: Je ne sui pas toute seule :lol: :lol: :lol:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
kalimero31

Message par kalimero31 »

hello 8)
en voila une aide soignante qui ce présente au concours 2008 ,je travaille enconre et je me pose bien des question mais je persiste.
c'est un peu dur pour les math et test pshy mais je commence a maitriser :P
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Salut :D ,
Suis pas AS, mais AD :? (assistante dentaire) et je me prepare pour le concours IFSI de mars 2009 (CRF Lyon et ROCKEFFELLER).
Pour le moment, je révise à mort le français et les themes sanitaires et sociaux... en ce qui concerne les maths et les masterminds, on verra plus tard.
Mais ce qui me tracasse le plus est le financement de ma future formation... et je pense que je vais devoir prendre un crédit :pleure:
Voilà....
Reve de devenir IDE promo 2009-2012

Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
kalimero31

Message par kalimero31 »

re;
moi je me suis inscrite dans le haut rhin et bas rhin apparemment l'ecole est financer par le conseil général car c'est une formation proiritaire
donc il reste a me débrouiller pour trouver un financemement par le biais du fongecif ou assedic pour pouvoir survivre pendant 3 ans. :roll:
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

pour ce qui est de la préparation je cherche toujours un organisme prés de chez moi et pas chère sinon il y a le CNED mais dure dure toute seule :oops: teste psychothecnique cé un vrai casse tete :?: :?: :?:
Sinon je travaille de nuit dans une maison de retraite et pas de financement prévu pour l'école donc il faut que je me débrouille.....
mais je garde espoire et je fais avis de recherche :clin: :clin:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

bonjour!
je suis aussi aide-soignante et je profite de mon congé parental pour préparer le concours!
j'ai acheté des livres de prépa et au début ça me semblait dur puis à force d'entrainement ça coule tout seul...là je parle pour les maths et test psycho, mais pour ce qui est des questions sanitaires et sociales à développer j'ai peur de me planter et d'être hors sujet!!!
ou de ne pas connaître assez bien le sujet, c'est tellement vaste les thémes abordés...
je passe le concours à thouars et vous?
ils prennent une 20éne d'éléves (en filiére 2 ça fait qu'il y a 4 places c'est pas beaucoup alors il va falloir assurer).
BONNE CHANCE !!!
Marielle44

Message par Marielle44 »

Bonjour, je suis aide soignante au CHU de nantes et je me prépare aussi pour passer le concours qui aura lieu le 8 octobre 2008 ! Je suis comme vous, je croise les doigts ! Si je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est pour pourvoir partager avec vous vos questions, et ressentis. A bientôt ! :clin:
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

COUCOU;JE SUIS AIDE SOIGNANTE et je travaille actuellement .
PENDANT LES JOURS DE REPOS ET LE SOIR JE REVISE.j ai achetèe plusieurs livres dont la culture g et les tst psycho.
JE PASSE LE CONCOURS A MILLAU ET A BEZIER LE 2 ET 9 AVRIL.
BON COURAGE ET CONTINUER :clin:
kalimero31

Message par kalimero31 »

re ;
une question les filles ,dans mon département il y as une liste pour les as 10% et aprés on passe sur liste principale ,est ce aussi intéressant?
Répondre