Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour, voilà je suis étudiant infirmier à Quimper de première année. Il y a 100 places au concours (et non 105 comme c'est souvent indiqué). L'an dernier nous étions peut-être 800 à s'être inscrit je crois. Pour info, le concours était moins dur à Quimper en mars 2007 que celui de la cavale blanche en novembre 2007. Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre. Si vous avez une question, pas de soucis, joignez moi par MP.
Je connais également de loin le concours de Rennes de mars 2007 (il y avait 1800 personnes pour 150 places, abominable).
L'épreuve de culture générale est la même pour tous les IFSI de Bretagne.
N'hésitez pas de me joindre par MP si vous avez un soucis
Je connais également de loin le concours de Rennes de mars 2007 (il y avait 1800 personnes pour 150 places, abominable).
L'épreuve de culture générale est la même pour tous les IFSI de Bretagne.
N'hésitez pas de me joindre par MP si vous avez un soucis

IDE amoureux de sa chérie !
concours Pontchailloux
Je passe le concours de Rennes CHU Pontchailloux le 19 mars . Savez vous à quelle date seront connues les résultats de l'écrit ? L'année dernière les écoles de Bretagne ont-elles toutes ouvert un concours en même temps ou bien certaines écoles n'en ont pas ouvert ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
- fleurdorangette
- Fidèle
Coucou Manolys !
Pour te répondre je pense que les résultats seront publiés le 2 mai comme a St Brieuc. Tu n'as pas eu cette information dans ton dossier d'inscription ?
Sinon pour ta 2e question, l'année dernière a Rennes il n'y a eu que Pontchailloux à organiser un concours et pas Guillaume Regnier, de même St brieuc n'avait pas fait de concours.
J'espère avoir répondu à tes questions
Bonnes révisions
Pour te répondre je pense que les résultats seront publiés le 2 mai comme a St Brieuc. Tu n'as pas eu cette information dans ton dossier d'inscription ?
Sinon pour ta 2e question, l'année dernière a Rennes il n'y a eu que Pontchailloux à organiser un concours et pas Guillaume Regnier, de même St brieuc n'avait pas fait de concours.
J'espère avoir répondu à tes questions

Bonnes révisions
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
je viens d'appeler Quimper pour avoir le nombre d'inscrits au concours: 500 m'a-t-on répondu.
en effet j'attendais que les dates de dépôt de dossiers soient passées pour savoir.
500 inscrits pour 100 places à Quimper. je croise les doigts. et j espère que les autres soient très nuls pour que j'ai mes chances. de toutes façon ça sera déjà mieux qu'à Brest.
le temps passe trop vite ça approche a très grands pas là. je doute complètement. trop de choses à voir et revoir. j'angoisse vraiment sur les test psychotechniques, car à Brest ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais révisé. là je suis sur les cases à noircir, mastermind et culture générale.
bon courage à tous!
en effet j'attendais que les dates de dépôt de dossiers soient passées pour savoir.
500 inscrits pour 100 places à Quimper. je croise les doigts. et j espère que les autres soient très nuls pour que j'ai mes chances. de toutes façon ça sera déjà mieux qu'à Brest.
le temps passe trop vite ça approche a très grands pas là. je doute complètement. trop de choses à voir et revoir. j'angoisse vraiment sur les test psychotechniques, car à Brest ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais révisé. là je suis sur les cases à noircir, mastermind et culture générale.
bon courage à tous!
IDE
- fleurdorangette
- Fidèle
On est deux dans le même cas Omaale, je me prends la tete aussi en ce moment sur les cases à noircir ( d'ailleurs, il y a un jeu de game boy qui est bien pratique pour réviser !) et les masterminds ! (aie aie...)
Ca va encore je trouve le nombre d'inscrits par rapport au nombre de place a Quimper, tu as toutes tes chances.
Par contre je pense que sur les 100 places il faut déduire les places réservés aux AS !
A St brieuc la situation est un peu similaire a moins qu'il y ait plus d'inscrit que les autres années...
Bon courage et bonne révision !
Ca va encore je trouve le nombre d'inscrits par rapport au nombre de place a Quimper, tu as toutes tes chances.
Par contre je pense que sur les 100 places il faut déduire les places réservés aux AS !
A St brieuc la situation est un peu similaire a moins qu'il y ait plus d'inscrit que les autres années...
Bon courage et bonne révision !
***ESI 2008/2011 au Mans !***
- breizhluna
- Adepte
- breizhluna
- Adepte
-