Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- revenge of anesthesith
- VIP
Oh c'est étonnant !!
Il y a sa profession de foi sur le blogde l'apoiif.
Bon, se servir d'un site dont on est la présidente pour postuler à un poste sous sa propre couleur, alors que d'autres n'ont peut être pas les mêmes moyens, chacun jugera.
De plus elle ne s'exprime pas par elle même, ou alors elle se prend pour Alain Delon car c'est exprimé à la troisième personne.
L'habitude de parler comme ça à ses patients ?
- Ben y va où ? y l'est pas en pyjama ? y veut quoi ?
ou à son personnel ?
- Y veut quoi l'infirmier ? Y veut un RTT ? et pis quoi encore ? Allez y va bosser !
En tout cas ça personnalise vachement son truc la 3e personne.
Pour garder ses distances, y a pas mieux !
En même temps, chuis cadre sup hé ho...bas les pattes les gueux !
et en bouquet final, l'apothéose : le discours que si j'y suis pas, le monde s'écroule :
ENSEMBLE PORTONS LES CANDIDATS DE L’APOIIF AU SEIN DE L’ORDRE INFIRMIER, AFIN DE PORTER LA VOIX DES INFIRMIERES ET DES INFIRMIERS.
…Faute de quoi d’autres continueront à parler pour nous…
Bon ben les autres, si vous êtes pour l'ONI mais pas membres de l'apoiif...z'êtes pas conviés au festin.
Parce que manifestement, qui n'est pas de l'apoiif, est contre l'ONI.
Je ne sais vous, mais moi j'y crois discerner un début de soupçon d'appartenance à un groupe fermé, comme un syndicat ou un canada dry de syndicat.
Il y a sa profession de foi sur le blogde l'apoiif.
Bon, se servir d'un site dont on est la présidente pour postuler à un poste sous sa propre couleur, alors que d'autres n'ont peut être pas les mêmes moyens, chacun jugera.
De plus elle ne s'exprime pas par elle même, ou alors elle se prend pour Alain Delon car c'est exprimé à la troisième personne.
L'habitude de parler comme ça à ses patients ?
- Ben y va où ? y l'est pas en pyjama ? y veut quoi ?
ou à son personnel ?
- Y veut quoi l'infirmier ? Y veut un RTT ? et pis quoi encore ? Allez y va bosser !
En tout cas ça personnalise vachement son truc la 3e personne.
Pour garder ses distances, y a pas mieux !
En même temps, chuis cadre sup hé ho...bas les pattes les gueux !
et en bouquet final, l'apothéose : le discours que si j'y suis pas, le monde s'écroule :
ENSEMBLE PORTONS LES CANDIDATS DE L’APOIIF AU SEIN DE L’ORDRE INFIRMIER, AFIN DE PORTER LA VOIX DES INFIRMIERES ET DES INFIRMIERS.
…Faute de quoi d’autres continueront à parler pour nous…
Bon ben les autres, si vous êtes pour l'ONI mais pas membres de l'apoiif...z'êtes pas conviés au festin.
Parce que manifestement, qui n'est pas de l'apoiif, est contre l'ONI.
Je ne sais vous, mais moi j'y crois discerner un début de soupçon d'appartenance à un groupe fermé, comme un syndicat ou un canada dry de syndicat.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
revenge of anesthesith a écrit :revenge of anesthesith a écrit :Allez je prends ici un pari.
Je donne le nom de la future présidente nationale de l'ONI : Mme Régine Clément
Je précise immédiatement avant de succomber sous les fourches caudines et de subir les foudres et l'ire des modérateurs que cette personne fait circuler facilement son patronyme sur le net.
Effectivement. Ca semble probable.
J'exulte de joie. Youpi youpi.
"Le ministère public représentant Régine Clément contre Argrath le troll, fauteur de trouble et failliteur en chef de notre bien aimé ordre infirmier"
Ca le fait.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- revenge of anesthesith
- VIP
revenge of anesthesith a écrit :Je ne sais vous, mais moi j'y crois discerner un début de soupçon d'appartenance à un groupe fermé, comme un syndicat ou un canada dry de syndicat.
N'oublions pas qu'il s'agit de collecter un budget de 15 000 000 E...
C'est encore mieux qu'un casse non ?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Bonsoir,
Vahou ! "Toute la profession s'unit pour un ordre" et tout ces candidats qui s'expriment ici... (voir le post dédié), on a pas fini de rire !!
Enfin pour Regine Clément.... je suis vraiment pas sur qu'elle sera la future présidente....
Pour au moins deux raisons :
1/ elle n'est pas assez proche du ministère de la santé (j'ai 3 autres noms qui sortiront a coup sur du chapeau électronique dudit ministère)
2/ elle n'est pas assez proche des libéraux (n'oubliez pas les quotas !)et de l'autre groupuscule qui a porté l'ordre...
Bonne continuation.
Vahou ! "Toute la profession s'unit pour un ordre" et tout ces candidats qui s'expriment ici... (voir le post dédié), on a pas fini de rire !!
Enfin pour Regine Clément.... je suis vraiment pas sur qu'elle sera la future présidente....
1/ elle n'est pas assez proche du ministère de la santé (j'ai 3 autres noms qui sortiront a coup sur du chapeau électronique dudit ministère)
2/ elle n'est pas assez proche des libéraux (n'oubliez pas les quotas !)et de l'autre groupuscule qui a porté l'ordre...
Bonne continuation.
- revenge of anesthesith
- VIP
faltik a écrit :Enfin pour Regine Clément.... je suis vraiment pas sur qu'elle sera la future présidente....
ah oui mais non. Fais péter les noms.
faisons un pari
ou envoie moi un MP si tu ne veux pas diffuser leurs noms.
des cathlons, à fond la forme !
- elliothecat
- Habitué
Bonsoir,
Voici une petite histoire datant de quelques jours : j'ai fait une injection d'Anafranil à une patiente alors qu'elle l'avait déjà eu. La 1ère injection n'avait pas été validé par écrit (informatique et support papier) par une collègue, mais à ses dires me l'avait dit oralement, bref je vous passe les détails : la patiente va bien...
Le lendemain je raconte mon erreur à ma cadre, qui me dit : ok, vous avez bien géré la situation, mais si l'ordre avait été actif, vous auriez été sanctionné
Que pensez-vous de cette remarque ?
Voici une petite histoire datant de quelques jours : j'ai fait une injection d'Anafranil à une patiente alors qu'elle l'avait déjà eu. La 1ère injection n'avait pas été validé par écrit (informatique et support papier) par une collègue, mais à ses dires me l'avait dit oralement, bref je vous passe les détails : la patiente va bien...
Le lendemain je raconte mon erreur à ma cadre, qui me dit : ok, vous avez bien géré la situation, mais si l'ordre avait été actif, vous auriez été sanctionné

Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...
MC
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...
MC
elliothecat a écrit :Bonsoir,
Le lendemain je raconte mon erreur à ma cadre, qui me dit : ok, vous avez bien géré la situation, mais si l'ordre avait été actif, vous auriez été sanctionné![]()
1)n'importe quoi, tu peux etre sanctionner tout pareil avec ou sans ordre. il suffit que ça paret en sucette et devant le juge ta gentille cadre fait comme ta collègue elle te lache.
2)avec ou sans ordre, si personne ne fait monter la mayonnaise personne n'en saur rien et pas de sanction
3)la seule différence c'est qu'avec l'ONI, la sanction disciplinaire (pas pénal ni civil qui seront présent avec ou sans ONI cf 1)) sera rendue par TES PAIRS IDE, sans l'ONI surment pas par des IDE
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Star VIP
elliothecat a écrit :Voici une petite histoire datant de quelques jours : j'ai fait une injection d'Anafranil à une patiente alors qu'elle l'avait déjà eu. La 1ère injection n'avait pas été validé par écrit (informatique et support papier) par une collègue, mais à ses dires me l'avait dit oralement, bref je vous passe les détails : la patiente va bien...
Je pense que votre cadre va vite en besogne, et c'est pour ça que ça n'est pas à une seule personne de décider d'une sanction.
1) Si on s'en tient au principe du "pas écrit donc pas fait", la personne à sanctionner serait plutôt votre collègue.
2) Avant toute chose, êtes-vous dans un établissement public ? Si oui, l'ordre ne change rien à la situation actuelle, les fonctionnaires continueront de relever des conseils de discipline de la fonction publique.
3) Pour qu'il y ait sanction, il faut qu'il y ait plainte. De qui, pour quel motif, qui aurait intérêt à agir, en particulier si le patient n'a subit aucun dommage ?
4) Il faudrait également qualifier la faute (quelle règle a été enfreinte).
À moins qu'une ide ne fasse de nombreuses erreurs, et ce par négligence coupable (on peut montrer qu'elle avait les moyens de ne pas faire de fautes, mais qu'elle commet des fautes parce qu'elle n'attache pas le soin qu'elle devrait à son travail), je ne vois pas qui dans un service aurait intérêt à porter plainte à l'oni à la moindre faute.
D'ailleurs, si la plainte est abusive, ça peut se retourner contre le plaignant, puisqu'il est précisé dans les règles professionnelles que les ide doivent entretenir entre elles/eux des relations cordiales (je ne sais plus le terme employé), doivent rechercher la conciliation en cas de conflit, et ne doivent pas médire.
Arrêtez de nous agiter l'épouvantail de l'ordre/sanction, de nous faire croire que nous risquons tous une sanction au moindre faux pas. L'ordre sera comme toutes les juridictions : il sanctionnera ce qui mérite d'être sanctionné. Et c'est une bonne chose : qui souhaiterait travailler avec quelqu'un qui néglige son travail, qui souhaiterait être soigné par un(e) ide qui travaille mal, voire dangereusement ?
Dernier point, la sanction est nécessaire dans certains cas. S'il n'y a pas sanction alors qu'il y a faute manifeste, les collègues développent un sentiment de dégoût et d'abandon (dans le meilleur des cas), voire d'impunité (dans le pire des cas). Pourquoi faire bien son travail, puisque même si on le fait mal on n'est pas puni ?
NOus sommes 500 000 infirmiers (j'ai compté sur mes doigts).
Soit, il peut y avoir des candidatures "prédestinées" à la Présidence.
Pourquoi ? car les principaux votants sont bien sûr les interessés: APOIIF, Groupe St Anne, etc.
Combien sont ils ? Pinuts... que dalle...
on est 500 000, dont 10% sont syndiqués. Et cela sur 250 différents noms.
Faites le compte.... ils ne représentent qu'un volume de voix totalement dérisoire.
Pour ma part je me présente, dans les Yvelines sur le secteur privé, et j'entends bien faire peser la balance en essayant tant que se peut de réunir les voix des 90% restants à qui on a rien demandé.
Lorsque viendra le vote du Bureau National, les voix des élus régionaux (et donc départementaux), seront essentielles donc :
Si nous votons, nous choississons.
Si nous ne votons pas, on est certain du tiercé-mafia gagnant.
A bientôt les collègues !
Soit, il peut y avoir des candidatures "prédestinées" à la Présidence.
Pourquoi ? car les principaux votants sont bien sûr les interessés: APOIIF, Groupe St Anne, etc.
Combien sont ils ? Pinuts... que dalle...
on est 500 000, dont 10% sont syndiqués. Et cela sur 250 différents noms.
Faites le compte.... ils ne représentent qu'un volume de voix totalement dérisoire.
Pour ma part je me présente, dans les Yvelines sur le secteur privé, et j'entends bien faire peser la balance en essayant tant que se peut de réunir les voix des 90% restants à qui on a rien demandé.
Lorsque viendra le vote du Bureau National, les voix des élus régionaux (et donc départementaux), seront essentielles donc :
Si nous votons, nous choississons.
Si nous ne votons pas, on est certain du tiercé-mafia gagnant.
A bientôt les collègues !