les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
*Miss Purple* a écrit :nancy000 a écrit :Bonjour,
Je me joint a votre discussion, maman de 2 garçons de 3 et 6 ans
bienvenue Je suis infirmière puericultrice (ici j'ai pas honte de le dire hein Loupiac et TiteG) 31 ans et demi
2 filles de 3ans et demi et 4 mois tout pile. Et je suis très bavarde je te préviens
![]()
anne moi j'etais contente d'avoir des pyjamas naissance par contre les bodies c'est vrai que tu peux passer au 1mois direct ils sont vite plus petits que les pyjamas (je ne sais pas si je suis claire)
Loupiac ton pb etait chez l'ane vert? pourtant je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Faut dire que pour les commandes par le net que ce soit chez eux ou la Deroute ou les 3 helvètes j'attends toujours une promo vu qu'il y en a tout le temps ou presqueJe vois aussi que tu as eu de soucis chez Quelquel? c'est chez eux que j'ai bossé en entreprise
mais j'aime pô leur produits et leur site est très mal fait je trouve
![]()
Panthera du 36j'ai mis ça a 11 ans et depuis plus jamais je crois
je rentre dans mon 46 j'aimerais passer au 42 qui me convient j'ai encore perdu 300g (faut dire que je suis rarement assise et que je joue activement avec Mina)
Je te comprends un congé maternité est plus 'concevable' on se sent moins 'honteux' même s'iln'ya a pas de honte à être en arrêt maladie.
TiteG moi aussi va falloir que je trouve des tenues pour mes filles pour un pacsage (2 hommes) si je els habille en arc en ciel c'est un peu lourd non?
j'ai vu la pédiatre tout va bien: 7kg400 pour 64cm, en haut de la courbe quoi! Elle a eu des vaccins mais c'est bon elle a pleuré un coup et c'est tout. Là elle dort dans son lit![]()
je crois que je vias aller faire un dodo moi aussi au moins sur le fauteuil. Cette nuit a été mieux 21h/1h/6h on remonte la durée de sommeil progressivement quoi ouf!
Et oui miss P

je fais 1.66m pour 50/52 kg, j'avoue avoir un organisme qui m'aide aussi car je ne me prive pas, je me fais plaisir de temps en temps, mais je suis une grande nerveuse, alors je brule++++

Et c'est vrai que je culpabilise de ne pas pouvoir travailler, alors que d'autre femmes enceintes travaillent jusqu'au bout

Et puis j'aurais eue un peu plus de sous pour acheter des choses a mon bébé

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- lola normande
- Star VIP
coucou les mamans et futures mamans
Bienvenue aux nouvelles.
Vous avez beaucoup parlé aujourd'hui aussi. Pour ma part, on est parti ce matin à Caen pour voir l'électroménager, on voudrait changer notre cuisinière ... J'en ai profité pour aller chercher du tissu pour me faire 2 écharpes de portage ( je l'ai pris uni, jaune orangé ) et me faire inviter au resto par mon chéri : un japonais excellent, ça faisait super longtemps ! Bref, super journée, mais je rentre fatiguée. Je pense que je vais pas trop décoller du canapé ce soir moi
Anne, pour le naissance, moi j'avais rien acheté, parce que nous sommes grands tous les deux et que le 1 mois était suffisant pour les 2. Ils ont d'ailleurs mis le 1 mois que 3 semaines, 1 mois maxi et ensuite, passage au 3 mois. Comme on est à la maison la journée, c'est plus facile pour jongler avec les lessives donc je dois avoir 5 - 6 bodies et 5 pyjamas en 1 mois. Pour les vêtements, j'avais commencé à leur mettre autre chose que des Pyjamas quand ils mettaient du 6 mois, pas avant. Ils sont beaucoup plus à l'aise dans le pyj, pas l'élastique de la taille qui leur comprime le bidon ( surtout en période de coliques ) ni le haut qui remonte sans arrêt. Par contre, pour la fille, on m'a donné des petites robes pour cet été, et je pense que je les lui mettrai, mais plus pour une question de chaleur qu'autre chose. Hugo qui est né l'été, j'avais trouvé des pyjamas très fins.
Des nouvelles des mamans qui accouchaient en février?
Bienvenue aux nouvelles.
Vous avez beaucoup parlé aujourd'hui aussi. Pour ma part, on est parti ce matin à Caen pour voir l'électroménager, on voudrait changer notre cuisinière ... J'en ai profité pour aller chercher du tissu pour me faire 2 écharpes de portage ( je l'ai pris uni, jaune orangé ) et me faire inviter au resto par mon chéri : un japonais excellent, ça faisait super longtemps ! Bref, super journée, mais je rentre fatiguée. Je pense que je vais pas trop décoller du canapé ce soir moi

Anne, pour le naissance, moi j'avais rien acheté, parce que nous sommes grands tous les deux et que le 1 mois était suffisant pour les 2. Ils ont d'ailleurs mis le 1 mois que 3 semaines, 1 mois maxi et ensuite, passage au 3 mois. Comme on est à la maison la journée, c'est plus facile pour jongler avec les lessives donc je dois avoir 5 - 6 bodies et 5 pyjamas en 1 mois. Pour les vêtements, j'avais commencé à leur mettre autre chose que des Pyjamas quand ils mettaient du 6 mois, pas avant. Ils sont beaucoup plus à l'aise dans le pyj, pas l'élastique de la taille qui leur comprime le bidon ( surtout en période de coliques ) ni le haut qui remonte sans arrêt. Par contre, pour la fille, on m'a donné des petites robes pour cet été, et je pense que je les lui mettrai, mais plus pour une question de chaleur qu'autre chose. Hugo qui est né l'été, j'avais trouvé des pyjamas très fins.
Des nouvelles des mamans qui accouchaient en février?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- carine.p
- Accro
hello les mamans
en vitesse :
- moi j'avais acheté un peu de un mois sinon ils ont rapidement mis du 3 mois mes gaillards
- les prépa à l'accouchement, j'en ai fait que pour matthieu (avec chéri chéri qui m'accompagnait).. je suis allée à deux séances pour juju et quand j'ai aprris que j'avais une deuxième césa pas j'y suis pas retournée vu que ce n'était pas abordé.. par contre j'étais retournée à la préparation sur l'allaitement.
ici le boulot ça a été aujourd'hui. ce week-end je bosse d'après-midi
pas super pour les enfants mais bon...
j'ai eu mon entretien avec ma cadre pour mon affectation définitive dans son service. ça a commencé, elel 'ma expliqué qu'on était 4 sur le poste, et qu'elle avait déjà fait son choix dans sa tête, qu'elel pouvait pas me donné d'indication si oui ou non... donc l'entretien c'était pour la forme, parce qu'on s'ets vu il y a peu pour évaluer mon boulot et qu'elle m'aime bien moi et mon carcatère de râleuse, que j'ai l'air super bien dans son service, et que mes débuts l'ont épatés.... donc j'espère que ça va solder par un oui.. sinon je vais l'avoir un peu mauvaise
je saurais d'ici une dizaine de jours...
bopn je vous laisse les glennes vont manger

en vitesse :
- moi j'avais acheté un peu de un mois sinon ils ont rapidement mis du 3 mois mes gaillards

- les prépa à l'accouchement, j'en ai fait que pour matthieu (avec chéri chéri qui m'accompagnait).. je suis allée à deux séances pour juju et quand j'ai aprris que j'avais une deuxième césa pas j'y suis pas retournée vu que ce n'était pas abordé.. par contre j'étais retournée à la préparation sur l'allaitement.
ici le boulot ça a été aujourd'hui. ce week-end je bosse d'après-midi

j'ai eu mon entretien avec ma cadre pour mon affectation définitive dans son service. ça a commencé, elel 'ma expliqué qu'on était 4 sur le poste, et qu'elle avait déjà fait son choix dans sa tête, qu'elel pouvait pas me donné d'indication si oui ou non... donc l'entretien c'était pour la forme, parce qu'on s'ets vu il y a peu pour évaluer mon boulot et qu'elle m'aime bien moi et mon carcatère de râleuse, que j'ai l'air super bien dans son service, et que mes débuts l'ont épatés.... donc j'espère que ça va solder par un oui.. sinon je vais l'avoir un peu mauvaise

je saurais d'ici une dizaine de jours...
bopn je vous laisse les glennes vont manger

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- thia32
- Accro
Anne. a écrit :
Sinon j'avais une question pratico-pratique : est ce que vous avez acheté des bodys et des pyj taille naissance ou est ce que vous avez commencé à 1 mois ?
une collègue m'avait passé un babygros naissance et je ne m'en suis pas servi, par contre le 1 mois, elle l'a mis longtemps

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Lola, où est situé le resto japonais où tu as été manger aujourd'hui ? La dernière fois qu'on a été à Caen, on a mangé dans une pizzeria dans le vaugueux et on a été décu ...
Sinon aujourd'hui je suis contente, j'ai les résultats de la prise de sang de mon peitit loulou et il y a un dosage de phadiatop négatif. Alors je ne savais pas ce que c'était ce dosage et en cherchant sur internet, je me suis apercue que cela permet de doser les allergènes liés aux Ig E (acariens, pollen, animaux, moisissures ). C'est assez fiable (à 91%) : je suis contente car pour l'instant je ne lui ai pas refilé mon terrain allergique !
Sinon aujourd'hui je suis contente, j'ai les résultats de la prise de sang de mon peitit loulou et il y a un dosage de phadiatop négatif. Alors je ne savais pas ce que c'était ce dosage et en cherchant sur internet, je me suis apercue que cela permet de doser les allergènes liés aux Ig E (acariens, pollen, animaux, moisissures ). C'est assez fiable (à 91%) : je suis contente car pour l'instant je ne lui ai pas refilé mon terrain allergique !

- lola normande
- Star VIP
chipie50 a écrit :Lola, où est situé le resto japonais où tu as été manger aujourd'hui ? La dernière fois qu'on a été à Caen, on a mangé dans une pizzeria dans le vaugueux et on a été décu ...
Le resto japonais est juste de l'autre coté du vaugueux, au pied du château. Il était situé auparavant à coté du magasin de robes de mariées mais depuis, c'est une enseigne chinoise et lui a déménagé à 200m sur la droite du magasin de robe de mariées. Il s'appelle Sakoura. Un vrai délice ! Et il a beaucoup de succès.
C'est une bonne nouvelle pour ton loulou. C'est tellement pénible les allergies, et il y en a de plus en plus.
Lola normande
coucou les mamans !
je suis HS aujourd'hui
couchée à 00h levée à 5h du mat pour aller bosser (et j'ai pas arrêté de courir toute la matinée) puis banque puis course avec chéri : rentrée à 19h!
je crois que je vais aller me coucher tôt ce soir !!
demain j'aimerai aller en Allemagne voir pour du matériel pour bébé (il parait que c'est moins cher vu que la TVA est plus basse). on verra si j'ai le courage d'y aller lol
sinon, bébé a pas mal bougé aujourd'hui, je trouve ça génial comme sensation!!!! on ne le sent pas encore de l'extérieur, c'est un peu dommage car chéri n'en profite pas mais il essaye d'écouter ce qui ce passe dans le bidon
je suis HS aujourd'hui
couchée à 00h levée à 5h du mat pour aller bosser (et j'ai pas arrêté de courir toute la matinée) puis banque puis course avec chéri : rentrée à 19h!
je crois que je vais aller me coucher tôt ce soir !!
demain j'aimerai aller en Allemagne voir pour du matériel pour bébé (il parait que c'est moins cher vu que la TVA est plus basse). on verra si j'ai le courage d'y aller lol
sinon, bébé a pas mal bougé aujourd'hui, je trouve ça génial comme sensation!!!! on ne le sent pas encore de l'extérieur, c'est un peu dommage car chéri n'en profite pas mais il essaye d'écouter ce qui ce passe dans le bidon

- lola normande
- Star VIP
ah les petits ensembles comme c'est mignon !!!! j'ai hâte d'acheter tout ça !!!! mais on attend de connaitre le sexe pour ça
par contre tout ce qui est matériel de base on pourrait, mais j'attends la liste de ce que ma tante me prête (sa dernière a 3 ans) ; pour la poussette c'est cadeau de mes parents (ils sont fiers de pouvoir acheter des trucs à leur 1er petit-enfant) ; une amie me prête la chambre (normalement) et ma grand-mère m'a déjà acheté des body, bavoir, petits chaussons et même un manteau blanc en 6 mois et là elle s'est remise à tricotter pour mon bébé (elle tricotte super bien, mais a mal dans ses bras et épaules), elle a hâte aussi

par contre tout ce qui est matériel de base on pourrait, mais j'attends la liste de ce que ma tante me prête (sa dernière a 3 ans) ; pour la poussette c'est cadeau de mes parents (ils sont fiers de pouvoir acheter des trucs à leur 1er petit-enfant) ; une amie me prête la chambre (normalement) et ma grand-mère m'a déjà acheté des body, bavoir, petits chaussons et même un manteau blanc en 6 mois et là elle s'est remise à tricotter pour mon bébé (elle tricotte super bien, mais a mal dans ses bras et épaules), elle a hâte aussi

- lola normande
- Star VIP

J'espère que vos nuits ont été meilleures

Lola normande
j'ai été me coucher à 22h ; réveillée à 23h30 par un sms je me suis rendormie jusque 3h18... c'est à cette heure là que mon chéri est rentré (il était à un anniv' d'un papi avec qui il joue de la musique lol) mais il n'a pas digéré le gâteau mangé là bas (asperge/tartare !! ) alors il s'est levé plusieurs fois, mais il n'a rien voulu prendre. Je ne sais pas à quelle heure je me suis rendormie mais un bon moment après, et je me suis levée à 8h30. tout ça, sans compter les deux pauses pipi lol
- 4611samsara
- VIP

maintenant, je l'ai clouée au canapé avec une bassine et elle s'est endormie
mais cette odeur ne me lâche plus

@ lumyel: alors tes achats en allemagne, ça donne quoi? tu as trouvé de bonnes adresses?
- MissPurple
- Star VIP
ma pauvre Lola! satanée toux...
pauvre Samsara jusqu''à present j'ai echappé aux gastro ouf c'est la plaie ce truc
nuit habituelle ici: 21h/1h/5h/9h
j'ai pu regarder les enfoirés hier enfi njusqu'à la 2ème coupure de pub car j'ai préféré être raisonnable. J4acheterai le dvd c'etait bien sympa malgré Céline dion
pauvre Samsara jusqu''à present j'ai echappé aux gastro ouf c'est la plaie ce truc

nuit habituelle ici: 21h/1h/5h/9h

j'ai pu regarder les enfoirés hier enfi njusqu'à la 2ème coupure de pub car j'ai préféré être raisonnable. J4acheterai le dvd c'etait bien sympa malgré Céline dion

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- 4611samsara
- VIP