Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

yab
Régulier
Régulier

Message par yab »

Les kinés libéraux n'ont que des menaces, rien de plus...et ils savent bien qu'une interdiction d'exercer à ce titre est impossible
je viens de donner l'info trouvée ici : http://www.omkr80.fr/spip.php?article986 ; ce n'est pas une simple "menace" Cedr1c, en tout cas pas pour les kinés conventionnés !!! et si l'ordre départemental est laxiste sur les suites à donner, je te prie de me croire que les caisses, elles, le seront beaucoup moins ; et comme en libéral, inscription à l'ordre, cotisation ordinale, conventionnement, remboursement des soins aux patients... sont liés, si le conseil départemental ne s'en charge pas, les caisses seront ravies de le faire à leur place
Dernière modification par yab le 18 mars 2008 17:18, modifié 1 fois.
"Si tu veux gagner ta vie, travailles
si tu veux t'enrichir, trouve autre chose"
yab
Régulier
Régulier

Message par yab »

C'est normal : il y a une loi sur l'ordre. Ne pas respecter la loi vous expose à des sanctions
je ne la conteste pas, j'y adhére même :D ; je déplore simplement le fait d'une injustice dans les menaces réelles qui existent sur les libéraux par rapport aux autres
Il y a une jolie chanson sur ce sujet
c'est la préférée de mes vieux :clin:
Léopold, des "ils" en libéral, je dirai, à vue d'nez, qu'il n'y en a (allez, sans exagérer) 70% :lol:
"Si tu veux gagner ta vie, travailles
si tu veux t'enrichir, trouve autre chose"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

yab a écrit : je déplore simplement le fait d'une injustice dans les menaces réelles qui existent sur les libéraux par rapport aux autres

Je rappelle que la relation qui lie les idel aux caisses de secsoc est une convention. Chaque partie est libre de la rompre si elle le désire.
yab a écrit :Léopold, des "ils" en libéral, je dirai, à vue d'nez, qu'il n'y en a (allez, sans exagérer) 70%

Je vois que vous considérez 70 % de vos collègues comme des hommes des bois, sans radio, sans journaux, sans télé et sans internet. Comme le précise Flog, c'est surprenant que des idel signent une convention sans la lire...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

yab a écrit :
yab, je crains que tu ne prennes les choses à l'envers (la CSPD : commission socio-professionnelle départementale des kinés est une commission conventionnelle (syndicats-SS) ), n'ayant rien à voir avec leur Ordre et donc le rappel qu'elle fait est un rappel conventionnel

comment ça j'ai rien compris ? :lol: :clin:

oui Flog, tu as absolument raison :lol: il s'agissait surtout de souligner les différences de traitement qui seraient réservés aux libéraux qui ne cotiseraient pas (ne seraoent donc pas inscrits, ne pourraoent donc pas exercer, devraient rembourser écétéra ) et aux salariés du privé et du public ; sur 12 000 kinés salariés, seuls 2000 sont inscrits au tableau de l'ordre crée en 2006 :roll: et à la différence des libéraux ou l'ordre de la somme se fait échos des rappels conventionnels pour 91 kinés lib, l'instance nationale se contente d'envoyer des RAR pour rappeler aux établissements leur responsabilité en cas d'exercice illégal de leurs kinés non-inscrits
je trouve que ça fait deux poids deux mesures :!:
vu comme ça, en effet on peut le penser. ceci dit, les salariés peuvent avoir la même pression coté employeurs , si les employeurs se mettent à reellement verifier l'inscription à l'Ordre ...... parce qu'ils ne voudraient pas avoir d'ennuis........ avec leurs assureurs par exemple :clin:

Soyons réalistes : on ne fait jamais dans le repressif en première intention !
Avant de faire des procès à des professionnels et leur interdire d'exercer , il y a de l'information à faire, de l'education etc... ensuite il y a des moyens de pression annexes (employeurs, assureurs etc) et le repressif pur est toujours une solution de dernier recours.

Leopold Anasthase a écrit : Comme le précise Flog, c'est surprenant que des idel signent une convention sans la lire...

non! non! ce n'est même pas surprenant :lol: ... c'est juste la dure réalité de cette profession. Et que l'on soit en libéral ou ailleurs c'est kif kif : la majorité des professionnels s'interessent plus aux magazines people qu'à leur propre profession :clin: :D
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Haegen a écrit :
quant à la VAE, la frontière anti et pro ONI ne recouvre pas celle des anti et pro ONI.

euh y'a comme une gourance là.

l'ONI (comme les syndicats,d'ailleurs) se prononcera en fonction de SES electeurs (sa base quoi!)

là ça fait peur ce raisonnement parce que la "base" de l'ONI est censée être la profession dans son ensemble.

ManuelFB a écrit :En tout cas, il faut pas oublier que personne est parfait...

Nobody is perfect.
I am Nobody !
Image

cedr1c a écrit :La terre plate, c'est une croyance,

Il va falloir prévenir ce chanteur...ça urge !
Image

Leopold Anasthase a écrit :4) Comme certains se plaisent à le répéter, l'odm ne peut interdire d'exercer au seul motif que les cotisations n'ont pas été payées. Il n'a donc pas tous les pouvoirs, mais il peut ester en justice pour recouvrir des cotisations impayées.

Et il peut se voir débouter comme déjà démontré.
flog a écrit :Cedric, que tu veuilles rester sur tes croyances je le comprends, mais au moins sache une chose, c'est que dans la réalité (cest à dire ailleurs que dans cette discussion forumique :lol: ), question Pouvoirs en France, il n'en existe que deux : le legislatif et l'executif :clin: donc déjà le fait de parler de trois pouvoirs est une croyance :clin:

C'est le pouvoir judiciaire qui va être content.
On n'a pas la même réalité.
On parle même d'un quatrième pouvoir. Celui des médias.
Mais j'ose à peine l'émettre. On va me dire que la séparation des pouvoirs en France n'existe pas.

Leopold Anasthase a écrit :C'est normal : il y a une loi sur l'ordre. Ne pas respecter la loi vous expose à des sanctions. Ça n'a rien d'extraordinaire, si vous roulez trop vite sur la route, sans assurance et sans permis, c'est pareil.

En même temps ce sont ceux qui sont les gardiens de cette Loi, qui édicte dans leur juridiction la plus haute, un jugement qui fait jurisprudence en la matière.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Léopold, Flog, Dopamine et les autres favorables à l'ONI, vous présentez-vous ?
- si oui, peut-on lire vos professions de foi ?
- si non, pourquoi ne pas le faire ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Je suis un des "autres favorables" :clin: Ma profession de foi -parmi des autres- peut être lue sur http://www.infirmiers.com/frm/ftopic72431.php; plus une fiche de présentation sur le dossier ONI de ce site, infirmiers.com.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

revenge of anesthesith a écrit :Léopold, Flog, Dopamine et les autres favorables à l'ONI, vous présentez-vous ?

Je ne me voyais pas dans un rôle d'élu. Devant le faible nombre de candidats, je me repose la question. Peut-être aux prochaines élections ? Ça me laisse au moins deux ans pour préparer ma profession de foi...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

revenge of anesthesith a écrit :
flog a écrit :Cedric, que tu veuilles rester sur tes croyances je le comprends, mais au moins sache une chose, c'est que dans la réalité (cest à dire ailleurs que dans cette discussion forumique :lol: ), question Pouvoirs en France, il n'en existe que deux : le legislatif et l'executif :clin: donc déjà le fait de parler de trois pouvoirs est une croyance :clin:

C'est le pouvoir judiciaire qui va être content.
On n'a pas la même réalité.
c'est pourtant une realité constitutionnelle :) .. et pour le judiciaire : ne confondons pas "pouvoir" et "autorité" :clin:

deux candidats à l'Ordre dans le même collège et dans la même famille tu crois que ça le ferait ? :clin: personnellement, ethiquement ça me dérange un peu, j'ai donc opté pour d'autres activités ... mais j'avoue que je suis un peu comme Leopold, devant le peu de candidats je vais peut-être y reflechir pour dans deux ans
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Ca doit être parce qu'il est deux heures du mat', Flog, mais je ne comprends pas ta réponse "deux candidats dans le même collège et dans la même famille"... sauf si tu es en famille avec Dopamine ou Léopold ? :P
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Oui aux deux questions et la profession sera sur le site des élections.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

revenge of anesthesith a écrit :Léopold, Flog, Dopamine et les autres favorables à l'ONI, vous présentez-vous ?

Je comprends qu'ils hésitent, vu les commentaires assassins qui suivent...

... à moins d'être I.G ou cadre sup et d'avoir rédigé un bouquin, où là, silence radio des anti-ordre et dévotion des pro-ordre (cf d'autre sujet sur les professions de foi) !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sur le site il est impossible d'aller "critiquer" les candidats. On ne peut le faire que sur ce forum.
Si ceux ci ont omis sans doute volontairement, manquant certainement de courage, on ne peut que remercier ceux qui acceptent le feu des critiques.
On peut penser que certains se voient déjà au dessus de toute remarque... :lol:

En ce qui concerne les trois pouvoirs:
-le terme "autorité" est sémantique. En effet, dans la constitution de 58 , on ne parle pas de pouvoir pour le judiciaire, mais d'autorité judiciaire. MAIS, il n'est nullement fait mention de pouvoir non plus pour les deux autres pilliers. (Titre VIII).
Une différence de terminologie ne change rien à l'affaire.
C'est bien l'ONI qui rédige le code (législatif)
C'est bien l'ONI qui juge (judiciaire)
C'est bien l'ONI qui applique (éxécutif)

Que vous choisissiez d'ignorer ce fait montre bien l'embarras sur ce sujet.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

revenge of anesthesith a écrit :
Haegen a écrit :
quant à la VAE, la frontière anti et pro ONI ne recouvre pas celle des anti et pro ONI.

euh y'a comme une gourance là.

.

euh oui, il fallait lire anti et pro VAE pour l'un des deux:

l'ONI (comme les syndicats,d'ailleurs) se prononcera en fonction de SES electeurs (sa base quoi!)

là ça fait peur ce raisonnement parce que la "base" de l'ONI est censée être la profession dans son ensemble.

mais c'est comme ça que je l'entend, la base= les électeurs= la profession.

après c'est comme les élections professionnels, les non votants ne peuvent reprocher aux votants les choix qu'ils ont fait pour eux.
en plus n'importe qui avec 3 ans de DE pouvait se présenter dès le premier tour sans faire valider sa représentativité par la justice.

sinon oui je suis candidat (de la dernière heure vu le nombre de candidat) non vous ne verrez pas ma profession de foi. Je considère que 3 sujet sur l'ONI,c'est trop, je ne réponds que sur celui ci.
en plus sur celui ci tout le monde connait mes positions je ne vais pas me repeter sur un autre sujet, je le fais assez ici :clin: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Argrath le Troll a écrit :.
C'est bien l'ONI qui rédige le code (législatif) :fleche: non, l'ONI propose, le legislateur vote C'est bien l'ONI qui juge (judiciaire) :fleche: pour l'instant c'est l'employeur, ou des commissions paritaires ou l'IDE n'est pas juger par ses pairs mais par des gens qui méconnaissent notre profession
:fleche: pour les cas relevant du pénal et/ ou du civil, l'ONI n'a rien à dire tant que ces juridictions ne se ont pas prononcer
C'est bien l'ONI qui applique (éxécutif) :fleche: non, c'est aussi le judiciaire, les prisons=ministre de la justice
Que vous choisissiez d'ignorer ce fait montre bien l'embarras sur ce sujet.

je ne comprends votre obstination à refuser que la profession s'autoorganise toute seule comme une grande.

et pour PHIL et autres , on attends toujous de savoir ce que tu propose pour défendre notre profession :?: :?:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Verrouillé