IFSI Suresnes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
petitedemoiselle

Re: forum

Message par petitedemoiselle »

elfearwen64 a écrit :
petitedemoiselle a écrit :Il est un peu mort notre forum
il faudrait le faire vivre

c'est clair qu'il est mort notre forum... mais à part nous 2 on dirait qu'il n'y a personne de l'IFSI

oui et c'est bizarre quand meme
mais bon tan pis
on le fera un peu vivre nous de temps en temps
j'ai suivi ton conseil pour le site deezer c'est hyper cool
je surfe en musiqe maintenant et j'ai meme retrouve mes vieux trucs que j'ecoutais plus

a bientot

a premiere msp je suis contente j'ai eu 17.5/20
3eme année Ifsi Foch-suresnes
Encore 9 mois à tenir
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

Message par Noboru Sawaki »

petite question de précision:

votre ifsi se situe bien dans l'impasse juste au dessus de la sortie côté Mont valérien de la gare sncf? Je vous demande cela car j'ai vu un panneau indiquant la direction, mais je ne suis jamais allé au bout de cette rue (la honte pour quelqu'un habitant à une rue d'ici...)
IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

oui c'est ca :clin:
quand tu arrives au bout de l'impasse il y a ue grille avec un panneau "institut de formation en soins infirmiers".
elfearwen64
VIP
VIP

petitedemoiselle a écrit :a premiere msp je suis contente j'ai eu 17.5/20

:clap:

tu es en stage où ? et tu as la 2eme MSP à ce stage ?
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

salut!je vais passer les concours d'entrée en ifsi dans quelques semaines. Etant provinciale je suis face à 1 dilem!J'hésite entre m'inscrire pour lifsi de foch et celui de sainte anne. J'ai été aux portes ouvertes de foch et l'cole a l'air vraiment sympa!si vous avez des infos pour m'aider dans mon choix ou autre...ce serait vraiment super. merci :D
elfearwen64
VIP
VIP

eliseg a écrit :salut!je vais passer les concours d'entrée en ifsi dans quelques semaines. Etant provinciale je suis face à 1 dilem!J'hésite entre m'inscrire pour lifsi de foch et celui de sainte anne. J'ai été aux portes ouvertes de foch et l'cole a l'air vraiment sympa!si vous avez des infos pour m'aider dans mon choix ou autre...ce serait vraiment super. merci :D

salut,
tu ne peux pas passer les 2 ? les concours sont le meme jour ?
je ne connais pas du tout Saint Anne donc je ne peux pas t'aider plus.

je suis provinciale aussi et je me suis tres bien habituée au rythme de vie. mais il faut savoir que, meme si les transports en commun sont nombreux, il vaut mieux habiter pres de l'IFSI. je te déconseille d'habiter à plus d'1 heure en transports. à toi de voir ce qui est mieux pour toi : Paris ou alentours de Suresnes.

à part ca, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : IFSI avec un cadre superbe, proximité des transports, suivi des étudiants ++, promotion agréable de 60, self à l'hopital (prix réduits pour les étudiants et hopital à proximité), nombreux choix de stages à l'hopital Foch et aux alentours... et je dois encore oublier des choses.
par contre je ne pense pas que le niveau d'exigence soit un désavantage, mais plutot un signe de qualité pour moi.

j'ai vu sur le sujet de Sainte Anne qu'il y a des canards là bas, mais ici il y a des chats et une magnifique vue sur Paris et la Tour Eiffel !! :P
si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas :clin:
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

elfearwen64 a écrit :
petitedemoiselle a écrit :Il est un peu mort notre forum
il faudrait le faire vivre

c'est clair qu'il est mort notre forum... mais à part nous 2 on dirait qu'il n'y a personne de l'IFSI

Meuhhhh si Agnès suis là !!! :clin: Enfin plus à l'IFSI, c'est finiiiiii !!!!!!! Ouais bon ok suis même partie à 800 km de là... mais suis là qd même ze t'oublie pas :clin:
elfearwen64
VIP
VIP

bah alors t'as rien à faire là ! :P meuh non je rigole :clin:
alors Foch te manque pas trop ???
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

.. Du tout !!!!!!!!!!!!! :lol: Bizarre, non?? :clin:
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Je viendrai animer votre forum avec plaisir si je suis prise ;) Ma soeur est déjà infirmière à foch, j'espère la rejoindre !
Je voulais savoir sinon où on vous envoyait pour les stages en psycho et pédiatrie?
IDE
elfearwen64
VIP
VIP

pour le stage psy de 1ere année tu peux choisir ou tu veux aller (meme en province). pour les stages de pédiatrie ca peut aller de Robert Debré à l'Hopital Franco Britanique, des cliniques à Paris et alentours plus ou moins éloignées de Suresnes.
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

merci pour vos infos sur l'école, je me suis inscrite au concours de foch! sinon quand vous avez passé votre conours il y a eu quoi en test psy?il parait qu'il n'y a pas de mastermind.
ESI saint Antoine 2008-2011
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Oui merci pour vos réponses !
Et même question qu'eliseg, parce que chose étonnante à l'aphp, on a eu aucune suite logique alors que l'on m'a toujours dit que c'était l'exercice dominant dans les concours d'infirmières!
IDE
elfearwen64
VIP
VIP

bah figurez vous que je ne peux pas répondre à vos questions car j'ai été prise sur courrier !! et oui, l'année où j'ai passé le concours, Suresnes était déficitaire :D
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

elfearwen64 a écrit :bah figurez vous que je ne peux pas répondre à vos questions car j'ai été prise sur courrier !! et oui, l'année où j'ai passé le concours, Suresnes était déficitaire :D

Y'en a qui ont de la chance....vu l'excellente réputation...:p
IDE
Répondre